[résolu]Comment scinder en 100 fichiers distincts les 100 traces contenues dans un seul gpx ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Comment scinder en 100 fichiers distincts les 100 traces contenues dans un seul gpx ?

Message par globondu Dim 21 Fév 2021 - 10:18

Bonjour à tous
Plusieurs utilitaires permettent de découper des GPX "manuellement".
Mais je n'en ai pas trouvé un qui fasse ce dont j'aurais besoin, c'est à dire de créer des fichiers indépendants pour chaque trace contenue dans un fichier gpx unique.
En effet, c'est simple à faire quand ce gpx unique contient seulement quelques traces mais là j'en ai un qui contient mes 450 traces personnelles et je voudrais le scinder en 450 fichiers contenant chacun une trace. J'aimerais ne pas devoir le faire manuellement car ça va être très fastidieux !
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance
Et belles balades par ce beau temps enfin revenu !
Marc

globondu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment scinder en 100 fichiers distincts les 100 traces contenues dans un seul gpx ?

Message par randogalere Dim 21 Fév 2021 - 19:11

Bonjour
à part la création d'un script axé sur les balises
Code:
<gpx </gpx>
je ne vois pas trop comment scindé facilement.

sous OSX ou Linux la commande
Code:
find
permet d'extraire ces parties et avec une boucle il est possible, avec d'autres commandes de sauver en incrémentant le nom type d'un fichier.

mais ce n'est pas évident pour tout le monde.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment scinder en 100 fichiers distincts les 100 traces contenues dans un seul gpx ?

Message par globondu Lun 22 Fév 2021 - 9:42

Bonjour
Merci pour cette réponse. Effectivement pour les plus doués, ça doit être facilement géré par un script. Hélas, je ne sais pas faire !
Mais je suis quand même surpris qu'il ne semble pas exister parmi tous les petits logiciels qui permettent d'éditer les gpx, sur Mac et sur PC, un seul qui permette de faire automatiquement cet éclatement dont le besoin n'est pourtant pas rare pour les gens qui ont des grandes quantités de traces à gérer.
Alors j'espère encore que quelqu'un me réponde qu'un tel logiciel existe (Mac ou PC) !
Bonne journée à tous
Marc

globondu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment scinder en 100 fichiers distincts les 100 traces contenues dans un seul gpx ?

Message par phildes Lun 22 Fév 2021 - 10:47

Bonjour,
j'ai récemment développé un petit logiciel qui fait exactement ce que vous souhaitez. Il récupère dans un fichier .gpx toutes les traces qui y sont stockées et les sauvegarde dans un répertoire, chacune sous son nom d'origine.
Il suffit de créer un dossier intitulé "tracesGPS" sur le bureau et de place ce dossier la trace globale à traiter ainsi que le soft qui fera le boulot.
Ce soft a été rapidement créé en c++ et fonctionne uniquement en ligne de commande. Il suffit de lancer le terminal et de se placer dans le dossier "tracesGPS" en tapant la commande suivante :
cd ~/Desktop/tracesGPS/
Puis lancer le soft en tapant ./divgpx
Les traces extraites de la trace globale seront sauvegardées dans le dossier "tracesGPS".
Ce soft fonctionne sous mac, je l'ai développé sous El Capitan, il doit donc fonctionner sous Mojave.
Je peux l'envoyer à qui le demandera (ici ou par mp).

Quelques vues d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment scinder en 100 fichiers distincts les 100 traces contenues dans un seul gpx ?

Message par goti73 Lun 22 Fév 2021 - 11:00

Bonjour
Tu pourrais aussi essayer avec ce splitter de gpx en ligne 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est simple à utiliser mais par contre je ne sais pas quelle est la limite de chargement. J'ai lu 3 Mo quelquepart.
Tu peux peut être déjà charger ton fichier initial dans Basecamp et extraire un fichier de 50 tracés par ex et tu vois ce que ça donne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci

Message par globondu Lun 22 Fév 2021 - 11:31

Un grand merci Phildes et Christiane !
Comme la solution de Christiane est disponible en ligne et fonctionne parfaitement, je vais utiliser celle-là et la limitation de taille ne me posera aucun problème en partageant préalablement mon export en 2 ou 3 gpx dans Basecamp.
On a toujours la solution grâce à Sorcière Monique ! Smile
Bonne journée à tous
Marc

globondu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum