Dénivelé minimisé dans Basecamp : logiciel correctif

2 participants

Aller en bas

Dénivelé minimisé dans Basecamp : logiciel correctif Empty Dénivelé minimisé dans Basecamp : logiciel correctif

Message par phildes Dim 21 Fév 2021 - 17:50

Bonjour,
au cours de quelques travaux que j'effectue sur les trames GPS, je me suis aperçu que le logiciel Basecamp fournissait des données minimalistes relatives aux dénivelés positifs d'un tracé.
J'ai donc repris la totalité des relevés GPS sur chaque trame d'une trace donnée, dans un petit logiciel qui recalcule avec la plus grande précision possible (celle des relevés non tronquée), l'ascension réellement effectuée.
On peut remarquer ainsi une différence de dénivelé réel pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de mètres lors d'une trace de plusieurs kilomètres de distance.
Je joins une copie d'écran montrant un relevé pris sur Basecamp comparé aux relevés pris sur les deux logiciels que j'ai développés (pour mac en application graphique et en mode terminal).
Je tiens ces softs à disposition de qui peut être intéressé. Me les demander par MP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : titre complété avec " : logiciel correctif" pour faciliter la recherche sur le forum]
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé minimisé dans Basecamp : logiciel correctif Empty Re: Dénivelé minimisé dans Basecamp : logiciel correctif

Message par dogen Lun 22 Fév 2021 - 14:04

Bonjour phildes
Je te remercie pour cette petite application, vraiment simple d'utilisation.
J'ai regardé par rapport à quelques tracés que j'ai effectué, enregistrés sur Garmin Connect ça a l'air pas trop mal. Maintenant à voir pour la prochaine sortie.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum