telecharger radars et aires camping car

3 participants

Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty telecharger radars et aires camping car

Message par joja4950 Lun 22 Fév 2021 - 10:30

bonjour
j'ai dejà les radars depuis l'an dernier mais j'aimerais y mettre la nouvelle base
faut il tout recommencer depuis le début ou y a t il une solutions pour la mise à jour ?
de plus j'aimerais les aires de camping car mais je ne suis jamais arrivee à les mettre sur mon gps car cela m'enlevait
les radars et pourtant les 2 fichiers avaient des noms differents
je suis désolée de vous importuner mais je suis nulle en informatique
merci pour votre aide

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par Monique Lun 22 Fév 2021 - 12:23

Bonjour,

Oui, pour les Zones de Danger (les radars), il faut tout recommencer depuis le début :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT du 23/11/2021 : Le site Tomtomax étant fermé depuis le 01/11/2021, le tuto a été supprimé.]

Pour les aires de camping-car, voir ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Mar 23 Nov 2021 - 16:31, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par brucine Lun 22 Fév 2021 - 13:23

il faut tout recommencer depuis le début

Oui et non. Si on est aussi fainéant que moi, on stocke dans un dossier les fichiers son et image pour l'utilisation suivante, on n'a plus qu'à télécharger et copier ceux des fichiers csv qui nous intéressent avant la nouvelle génération du fichier gpi, ça gagne (un peu) de temps.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par Monique Lun 22 Fév 2021 - 13:28

on stocke dans un dossier les fichiers son et image pour l'utilisation suivante
Oui, j'aurais dû le préciser (je fais la même chose sur mon PC pour mes GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty affichage des radars sur mon gps

Message par joja4950 Mar 1 Juin 2021 - 15:27

bonjour
cela fait 2 fois que je telecharge les zones de danger
j'ai bien le message vous avez telecharge ...... zones de danger mais elles ne s'affichent jamais sur mon gps
j'ai pourtant retire celles de garmin
je ne comprends pas
merci

joja4950 a écrit:bonjour
j'ai dejà les radars depuis l'an dernier mais j'aimerais y mettre la nouvelle base
faut il tout recommencer depuis le début ou y a t il une solutions pour la mise à jour ?
de plus j'aimerais les aires de camping car mais je  ne suis jamais arrivee à les mettre sur mon gps car cela m'enlevait
les radars et pourtant les 2 fichiers avaient des noms differents
je suis désolée de vous importuner mais je suis nulle en informatique
merci pour votre aide

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty zones de danger

Message par joja4950 Mar 1 Juin 2021 - 16:26

je viens de verifier encore
dans les categories
points interets personnalises
j'ai bien tous les dangers aleatoires zones de danger entree et sortie
dans alertes j'ai supprime les points interet garmin et coche uniquement points d'interets perso
mais rien ne s'affiche quand j'approche des radars
que puis je faire ???
merci beaucoup


joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par brucine Mer 2 Juin 2021 - 9:00

Je ne sais pas si ce sujet est à sa place (quel "logiciel" de gestion de POI hormis POI Loader serait utilisé?).

On ne sait pas non plus à quel GPS les POI sont destinés. Modèle autonome (PC + POI Loader), modèle embarqué (MAJ via clé USB connectée au véhicule).

La plupart des GPS embarqués (et aussi peut-être certains autonomes) ne sont pas vendus avec une MAJ des zones de danger pour une période limitée ou à vie.

Si c'est le cas de figure, on est obligé de recourir à une pirouette (restaurer le GPS à chaque démarrage du véhicule puisque couper le contact les vire systématiquement, voir section Honda).

De plus, dans cette situation, tous les fichiers GPI ne sont pas lus correctement par le GPS (absence du son, de l'image ou des 2); il y aurait alors lieu de vérifier en testant avec une base de données autre que Tomtommax, par exemple Lufops: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, bien sûr, il se peut que le fichier GPI n'ait pas été placé dans le GPS à un endroit correct.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par Monique Mer 2 Juin 2021 - 13:41

Bonjour,

Ton profil indique nuvi 2589 et Drive 60, de quel GPS s'agit-il maintenant ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty zones de danger

Message par joja4950 Mer 2 Juin 2021 - 17:06

il s'agit du drive 60

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par Monique Mer 2 Juin 2021 - 18:54

Les 2 tutos dont les liens sont indiqués dans mon message du 22 Février 2021 à 12:23 sont toujours valables. T'en es-tu servie ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty zones danger

Message par joja4950 Jeu 3 Juin 2021 - 12:46

bonjour
je viens de refaire l'installation des zones de danger j'ai bien eu comme d'hab le message
felicitations vous avez installe 27ooo points d'interet
je vais verifier demain si cela fonctionne
par contre j'ai un souci pour debrancher mon gps du pc
je n'ai pas le petit icone pour retirer le peripherique en toute sécurité et ceci sur aucun de mes pc
je suis obligée d'enlever le cable usb
pourquoi

joja4950
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par Monique Jeu 3 Juin 2021 - 13:51

Cela doit pouvoir se configurer sur ton ordinateur, probablement dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'ai plus de PC en Windows 7 (donc j'ai oublié la manip exacte sur ces anciens PC).

Sinon, tu devrais pouvoir débrancher "en toute sécurité" avec un clic droit sur le nom du GPS dans l'Explorateur (de Windows) puis, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, clic gauche sur "Ejecter". Tu attends de voir le message annonçant que le matériel peut être retiré en toute sécurité avant de le débrancher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telecharger radars et aires camping car  Empty Re: telecharger radars et aires camping car

Message par Monique Lun 31 Jan 2022 - 8:53

Les messages de guy82120 ont été regroupés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum