[résolu]question sur le montana 680T

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]question sur le montana 680T

Message par beyonder212 Ven 19 Mar 2021 - 17:31

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un certain temps, dans l'espoir de pouvoir répondre à la question (ma question) du siècle: "quel GPS de randonnée choisir? " Et plus je vous lis, plus je me noie Very Happy Du coup j'ai essayé de faire le tri moi-même, sur base de certains critères (parmi les dizaines, c'est bien ça le gros problème  Rolling Eyes ) qui me paraissent les plus importants: d'une part la taille de l'écran (à l'approche de la cinquantaine, mes petits yeux commencent à flancher Shocked ), et d'autre part l'autonomie. Si je commence à ajouter d'autres critères je ne m'en sors plus Laughing . Du coup mon choix se porterait sur le montana 680T. Mais, il y a un mais.... Et voilà la (ma) question: est ce que cela vaut la peine d'acheter la version "T"? Parce que si la cartographie préinstallée ne vaut pas la peine et que j'ai tout intéret par la suite à acheter une carte TOPO (l'idée étant de sortir un peu des sentiers battus lors de mes futures randonnées) alors autant prendre la version sans T. Z'en pensez quoi? Very Happy Si d'aventure vous avez autre chose à me proposer comme modèle sur base de vos expériences et de mes 2 critères, je suis tout ouïe!  Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire!

RS


Dernière édition par beyonder212 le Sam 20 Mar 2021 - 10:36, édité 1 fois

beyonder212
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par H2M5 Ven 19 Mar 2021 - 19:01

tout à fait, il faut faire une croix sur le T, sans hésiter. et même sur "l'appareil photo" qui est innommable Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par BenThon Ven 19 Mar 2021 - 19:19

J'ai le 680 T. Mais j'avoue que je n'ai jamais utilisé le T ! Wink
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par H2M5 Ven 19 Mar 2021 - 19:44

j'ai un 650T, j'ai effacé le T depuis longtemps. c'est pour ça que j'ai fait l'impasse dessus quand j'ai pris un 680, en pensant que la partie photo aurait fait des progrès, quel naïf Neutral

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par beyonder212 Ven 19 Mar 2021 - 19:48

OK, merci pour vos retours!! Donc d'une façon générale, il faudra d'office acheter des cartes (topo je suppose), sauf évidemment pour les modèles où elles sont déjà installées?

beyonder212
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par Vincent71 Ven 19 Mar 2021 - 23:00

J'avais exactement le même questionnement que toi mais comme d'autres, lors de ma recherche, le 680T se trouvait moins cher en neuf que le 680 donc j'ai pris un 680T 😂

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par beyonder212 Sam 20 Mar 2021 - 0:15

Vincent71 a écrit:J'avais exactement le même questionnement que toi mais comme d'autres, lors de ma recherche, le 680T se trouvait moins cher en neuf que le 680 donc j'ai pris un 680T 😂

oui c'est vrai que bizarrement, la différence de prix n'est pas toujlurs là ou elle devrait être  Laughing  pour le reste, tu en es content? des défauts peut-etre, après un peu d'expérience, ou des détails auxquels il faut faire attention? Merci d'avance!

beyonder212
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par Vincent71 Sam 20 Mar 2021 - 9:34

C'est mon premier gps donc pas beaucoup de comparaison.
Je dirai que le système garmin n'est pas hyper intuitif par rapport aux applications de smartphone, il faut prendre le temps de comprendre le cheminement intellectuel de garmin pour commencer à s'en servir, après ça roule.
Il me semble pas hyper rapide en rafraîchissement malgré la désactivation des autres cartes mais c'est peut être la norme.
Pour ma part, c'est plutôt une utilisation moto enduro donc je peux garantir que le support et le gps sont solides.
Je suis surpris d'avoir des écarts entre mon tracé et les chemins de la cartes voire entre deux passages sur le même tracé. Mais bon, là je suis pointilleux.
Globalement par rapport à mon utilisation, il fait super bien le taf, il pourrait juste être plus simple et intuitif, c'est tout.


Dernière édition par Vincent71 le Sam 20 Mar 2021 - 15:10, édité 1 fois

Vincent71
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]question sur le montana 680T

Message par beyonder212 Sam 20 Mar 2021 - 10:36

Merci pour tous les retours!

beyonder212
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum