Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

5 participants

Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par delatte.f Ven 7 Mai 2021 - 5:32

Je profite d'etre logué pour vous donner des infos sur les soucis que j'ai eu, donc j'utilise sur mes motos les supports alimentation garmin, très pratique et solide ( je suis guide de randonnées moto)
l'année passé coup sur coup sur mes 3 véhicules j'ai eu des problèmes d'alimentation, coupures intenpestives, alarme sur le GPS et chose étrange l’autonomie de la batterie du zumo très courte. pale

mais dès que je m’arrêtais , sortait le voltmètre, plus de soucis, et cela arrivait de plus en plus souvent, en mettant mon autre zumo de secours sur le support, çà remarchais 1/ 2 km puis rebelote.

diagnostique l'alim Garmin se mettait en court circuit a chaud... donc pour le moment j'ai changer 2 des 3 alims par des modules amazone 12/5 Volts, et touchons du bois pour le moment cela fonctionne. Pour info mes rando font en generale 2 fois 4 heures de pistes dans la journée

donc ne démonter pas votre moto comme j'ai fait plusieurs fois pour ce type de problème... Twisted Evil

delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Re: Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par Monique Ven 7 Mai 2021 - 8:54

Bonjour,

Merci pour cette info, elle pourra servir à d'autres motards Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Re: Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par jerome01 Lun 10 Mai 2021 - 22:44

delatte.f a écrit:
diagnostique l'alim Garmin se mettait en court circuit a chaud... donc pour le moment j'ai changer 2 des 3 alims par des modules amazone 12/5 Volts, et touchons du bois pour le moment cela fonctionne. Pour info mes rando font en generale 2 fois 4 heures de pistes dans la journée

Bonsoir
C'est un sujet qui revient régulièrement sur les pertes d'alimentation de nos zumo 34X. J'ai toujours cru que cela venait d'un faux contact (ces 2 picos sur ressorts) dans le support, car en enlevant le GPS du support et en le remettant ça devient bon.

Comment as-tu pu diagnostiquer que cela venait de l'alimentation? Tu as replacé tout simplement l'alim Garmin par un convertisseur 12v/5v ? un truc de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jerome01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Re: Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par delatte.f Mar 11 Mai 2021 - 9:34

Le diagnostique m a pris 2 mois. Car lorsque je rentrais a la maison le temps de prendre le multimètre la panne avait disparue. Aussi le fait de déconnecter et reconnecter le gps la panne disparaissait quelques minutes. Et sans le gps le dock fonctionne. Il a fallut s que je dénude les fils du dock et que je mesure en même temps que le gps était sur le support.. j ai refait le cablage 2 fois sur une de mes motos en pensant à un mauvais contact. Et bien sûr professionnellement j ai dut ressortir les cartes du sac a dos pour finir la rando de 4 jours par les pistes Franco italienne... 🥴 Je n'arrive pas à mémoriser 800 km de parcours 😁. Et effectivement c est ce type d alimentation que j ai adapter dans le boîtier d origine. Le pire c est que c est une panne chronique vue que sur mon autre moto la panne est apparu 6 mois après.. c est amusant cela commence de temps en temps puis plus régulièrement. Jusqu'à arriver au bout de 15/20 min.. si cela peut servir.
delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Re: Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par claude 24 Mar 11 Mai 2021 - 13:45

Bonjour

jerome01 a écrit:Bonsoir
C'est un sujet qui revient régulièrement sur les pertes d'alimentation de nos zumo 34X. J'ai toujours cru que cela venait d'un faux contact (ces 2 picos sur ressorts) dans le support, car en enlevant le GPS du support et en le remettant ça devient bon.

J'ai eu ce probleme sur mon Zumo 340 et cela venait bien de ces 2 picos sur ressorts
Je retirais le GPS , un petit coup de KFcontact ou de WD40 et ca repartait
j'ai acheté un ZUMO 346 pour la moto et lev 340 me sert dans la voiture alimenté par la prise micro usb
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Re: Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par jerome01 Mar 11 Mai 2021 - 23:39

delatte.f a écrit:si cela peut servir.

merci

Je crois que je vais désormais envisager une autre façon de traiter ce soucis d'alimentation sur mon 340 zumo. J'ai en stock un 2ème block alimentation du 340 et surtout ce fameux convertisseur 12/5v tout neuf qui pourrait le remplacer.

jerome01
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0 Empty Re: Problème alimentation suppport voiture Zumo 3X0

Message par Jamas Mar 11 Mai 2021 - 23:50

A propos, on parle du support auto ou moto? scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum