Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

3 participants

Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par coyote Sam 8 Mai 2021 - 22:44

Bonsoir,

Je dispose de 2 kits oreillettes Nokia
BH 903
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BH 111
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que j ai tenté de coupler avec mon nav 6 sans succès
Pourtant le Bluetooth est bien activé, visible mais pas de résultat lorsque je recherche un appareil à connecter.
Nav 6 couplé avec  mon smartphone c est ok
Smartphone couplé avec mes oreillettes c est ok (mais pas en simultané avec le nav 6)

Du coup pourquoi je n arrive pas coupler mon nav avec ces oreillettes ?
Problème de génération Bluetooth ?
coyote
coyote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par trumftager Dim 9 Mai 2021 - 8:33

Je ne peux pas répondre à ta question de compatibilité mais je peux te prévenir que l'usage d'oreillettes intra-auriculaire en roulant est interdit.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par coyote Dim 9 Mai 2021 - 8:59

Merci pour ton retour

J ai pourtant une fois été contrôlé par la gendarmerie (mais en 2010).
Le gendarme spontanément m avait fait la remarque : il est interdit d écouter de la musique en roulant !!!!
Moi courtoisement : Monsieur l agent, je ne m en sers que pour le guidage vocal de mon gps : a l époque un pocketPc gps lifetec (lidl) positionné dans le porte carte de la sacoche de réservoir (tomtom installé).

Pour moi ça lui semblait recevable comme argument. Il m’a laissé partir (sans prune). La législation était peut être flou sur ce sujet a l’époque.

Mais ce n’est plus cas aujourd’hui comme tu le précises.

C est peut être pour cette même raison d interdiction que le nav 6 refuse la connexion (il reconnaîtrai le type d oreillettes)

Bon dimanche à tous
Prenez soins de vous
coyote
coyote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par coyote Dim 9 Mai 2021 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de m avoir alerté

J ai finalement commandé sur AliExpress un kit duo lexin bx4fm (env 115€)
coyote
coyote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par trumftager Dim 9 Mai 2021 - 17:02

Outre l'aspect règlementaire, le confort d'un kit avec oreillettes externes est dix fois supérieur à celui des intra (surtout dans un casque moto). Il est aussi possible que les protocoles BT est évolué depuis tes Nokia.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par FREDO83 Dim 9 Mai 2021 - 17:34

Bonjour,

Je pense qu'il doit s'agir simplement d'un problème de comptabilité entre le Nav VI et tes oreillettes.  J'ai rencontré la même situation entre mon Nav VI et un intercom de marque bidon acheté sur Wish : je ne recevais aucun guidage vocal.  Alors je suis passé sur du Sena et depuis tout fonctionne.

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par coyote Dim 9 Mai 2021 - 18:36

Merci pour votre retour

J ai finalement réussi à coupler ces 2 kit oreillettes Nokia.

Du fait qu ils furent déjà couplé avec un autre appareil, il fallait annuler ce couplage. En l absence d écran sur ces kits, il m’a fallu lire le mode d emploi pour connaître la fonction pour réactiver le couplage vers un autre support.

Mais ça c’était avant 😀

Pas envie de prendre une prune.
Je vais patienter trankilou la livraison des lexin


Dernière édition par coyote le Mar 11 Mai 2021 - 23:12, édité 1 fois
coyote
coyote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par trumftager Lun 10 Mai 2021 - 8:08

Pour te rassurer encore plus, essaies de rouler 1/2h avec tes Nokia sous le casque. tu vas vite comprendre.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia  Empty Re: Nav 6 et oreillettes Bluetooth Nokia

Message par coyote Lun 10 Mai 2021 - 12:43

Effectivement, j avais déjà testé. Avec des oreillettes « épaisses » il y avait un écrasement avec le casque sur l oreille TRÈS désagréable.

De plus les oreillettes ne restaient pas toujours dans leur position. Lorsque je mettais le casque ou même pendant le roulage.

Bref autant d arguments pour opter pour un intercom
coyote
coyote
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum