Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

5 participants

Aller en bas

Résolu Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par bronces Dim 9 Mai 2021 - 12:38

Bonjour je poste ici ce message, pas certain que sa place soit la bonne...

Je dispose d'un MAC M1 BIG SUR . BASE CAMP et  G EXPRESS fonctionnent tout à fait correctement.
Mais il existe un problème pour la connection des GPS (UBS ) au port de l'ordinateur doté d'un port Thunderbolt / USB 4 , via un adaptateur séparé. (Bien entendu l'accès aux fichiers a été ouvert dans SECURITE).

Et je n'arrive à faire fonctionner l'ensemble qu'en redémarrant le MAC.  

Est-ce que vous avez des informations sur la compatibilité port USB GARMIN et USB4 ?

Merci

Bon dimanche

[EDIT de Monique : titre complété en ajoutant "avec les ports Thunderbolt / USB 4".]

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par Monique Dim 9 Mai 2021 - 13:22

Bonjour,

Garmin n'a, apparemment, pas encore communiqué sur les ports Thunderbolt / USB 4, seulement avec les USB 3.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par bronces Dim 9 Mai 2021 - 15:25

Merci Monique,
Attendons, mais c'est ennuyeux. Apple donne des informations concernant les adaptateurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est curieux est la nécessité de redémarrer. Si on éjecte..le GPS n'est plus reconnu .

Bon dimanche

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu solution trouvée

Message par bronces Ven 13 Aoû 2021 - 12:09

J’ai signalé sur le site, il y a quelques mois mes difficultés de connexion des appareils Garmin au MACBOOK pro puce M1 doté d’une connectique Thunderbolt/USB 4.

Sans réponse, je voudrais vous apporter la solution trouvée. Il est possible que ce renseignement soit disponible quelque part…

Apple précise, "il faut vérifiez que le port de votre Mac et le câble qui relie ce dernier au périphérique sont tous les deux compatibles avec la même spécification USB que le périphérique".

Autrement dit si vous utilisez un concentrateur avec de multiples ports (USB,HDMI etc...) , pour connecter votre GPS, vous rencontrerez probablement des difficultés.

Il faut connecter le GPS au port du MAC avec un simple Adaptateur USB-C vers USB 3.0, et tout rentre dans l’ordre.

Very Happy

[EDIT de Monique : Sujet fusionné avec le sujet en cours (réponse au problème).]

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par Monique Ven 13 Aoû 2021 - 13:44

Bonjour bronces,

Merci !
J'ai regroupé ton sujet initial avec celui où tu donnes la solution et je l'ai placé en "note" dans cette section*. Il pourra servir aux utilisateurs de Mac.

PS : Pour ceux qui utilisent Mac OS Catalina, voir ta réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT du 18/08/2021]
* Sujet remis en "normal" (voir les commentaires suivant la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Dernière édition par Monique le Mer 18 Aoû 2021 - 8:35, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par jpedro Ven 13 Aoû 2021 - 20:13

Bonjour,
bronces a écrit:si vous utilisez un concentrateur avec de multiples ports (USB,HDMI etc...) , pour connecter votre GPS, vous rencontrerez probablement des difficultés
Peut-être, mais ce n'est pas obligatoire …
J'ai un Mac M1 comme toi, J'ai acheté un Hub en décembre dernier, il est connecté à un port Thunderbolt du Mac et a entre autres des ports USB 3.0 et des slots pour SD card, je connecte mes GPS avec le câble USB ou des SD/micro SD sans rencontrer de soucis.
Je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème de qualité du produit (on en trouve à tous les prix, même si le prix n'est pas une garantie)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par Lucalex Dim 15 Aoû 2021 - 15:22

jpedro a écrit:
Je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème de qualité du produit (on en trouve à tous les prix, même si le prix n'est pas une garantie)

Bonjour

Par expérience, je pencherais aussi pour cette hypothèse.
Plusieurs de mes adaptateurs USB-C vers USB-3 ne reconnaissent même pas des SSD externes ou se déconnectent intempestivement.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Connection GPS MAC puce M1 BIG SUR sur les ports Thunderbolt / USB 4

Message par Ypsos Mer 18 Aoû 2021 - 8:21

Combien as tu de périphérique USB ou Thunderbold de connecté? y a t-il des périphériques gourmands?

As-tu qu'un seule prise Thunderbold/USB4
Est tu connecté sur la prise 1 et pas sur la 2 (sur quasi  tous les ordinateurs la prise 1 étant prioritaire pour l'alimentation).

sur ta prise Thundebold est-ce que tes périphérique sont sur un Hub en cascade?

J'en ai 12  et ils sont tous sur un hub/USB blindé en métal avec alimentation électrique séparée sur le secteur 220volts.

Si je connecte directement mon Etrex35,  il lui arrive d'être éjecté par mon BigSur et il faut que je reconnecte avec en plus un message système "mauvaise déconnexion il fallait éjecter avant".
Aussi en le connectant sur  le Hub auto-alimenté au bout de 4 essais je peux dire qu'il reste allumé plus de 2 heures en mise à jour de carte par exemple.

Est-ce que tu n'aurais pas sur le Mac, une option économie d'énergie activée qui coupe l'alimentation des prises lorsque les périphériques  ne travaillent pas?
As-tu activé "mettre disque dur en veille? au bout de XX minutes? cette option activée, BigSur peut considérer que ton GPS est un volume DD et l le coupe lorsque ton Mac passe en veille?
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum