[résolu] Oregon 700 : suppression des données

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Lun 10 Mai 2021 - 11:40

Bonjour

Après des années de bons services, j'ai été amené à remplacer mon Oregon 600 par un Oregon 700. Je pensais retrouver peu ou prou l'arborescence de mon 600, c'est le cas pour partie mais :
- les fichiers traces ne sont pas dans la rubrique du même nom mais dans Activity  en fichiers .fit et dans la rubrique Enregistrement en .gpx
- les fichiers itinéraires (chargés depuis BaseCamp) sont logés dans la rubrique Traces
- les waypoints n'apparaissent pas dans une rubrique du même nom contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi.
Curieux et à l'occasion ça peut être gênant pour le moins.

Il est un point en particulier sur lequel je m'interroge : le mode d'emploi indique la procédure à suivre pour supprimer traces, routes et waypoints directement dans le GPS, c'est la même procédure que pour les Oregon 600, il faut cliquer sur et ensuite sur Supprimer sauf que ce Supprimer n'apparaît pas dans mon Oregon 700 !

Si un connaisseur du 700 peut m'en dire plus, j'en serais reconnaissant.

Nota : dans ma question, il s'agit bien de suppression directement dans l'Oregon 700 et non via un PC


Dernière édition par Xtian74 le Jeu 20 Mai 2021 - 19:26, édité 1 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Mo An Lun 10 Mai 2021 - 13:58

Bonjour à Tous,
Depuis l'écran principal de l'Oregon 7xx, voir de ce coté :

Configurer > Réinitialiser > regardes les 3 premières lignes : données trajets / Waypoints / activ. act. (attention perte possible de WP perso)

Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Lun 10 Mai 2021 - 15:20

Bonjour voisin
Dans l'écran principal, je n'ai pas cette ligne Configurer !
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Mo An Lun 10 Mai 2021 - 15:32

Hello
Regardes dans les différents écrans
J'ai paramètre l'affichage en mode Classique.
Depuis l'écran principal, et en balayant l'écran de bas en haut tu devrais voir apparaitre une icône avec clé à molette et tourne-vis ( c'est l'icône Réglage) en cliquant dessus tu vois une liste de possibilités, la première ligne étant Système, balaie de nouveau de bas en haut jusqu'à voir la ligne Réinitialiser.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Lun 10 Mai 2021 - 16:39

Affichage ne me propose pas Classique mais c'est dans Configurer. En faisant ça, je retrouve la rubrique Waypoints, c'est déjà ça.
Mais la question principale reste ouverte : je n'ai ni pour Waypoints, ni pour Enregistrement (mes traces), ni pour Tracés (mes Itinéraires) la possibilité de supprimer l'existant. Je subodore un bug à l'insertion du logiciel dans le GPS en usine ...
Merci pour ces tuyaux.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par goti73 Lun 10 Mai 2021 - 17:45

Bonjour Christian
Je pense que pour les wp , il faut passer par le Gestionnaire de wp, et pour les tracés par le Gestionnaire de tracés. (manuel p 4 à 6)
Pour mettre l'affichage en mode classique, c'est menu Configurer /Systeme/Classique (manuel p 18)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Mo An Lun 10 Mai 2021 - 18:02

Hello tous,

Sur le manuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou sur des pages html :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 10, suppression d'un WP et page 6 Suppression d'un historique de tracé, je comprends ( ou je mal comprend ) qu'il s'agit d'un WP ou d'un tracé à la fois ?

J'avais compris qu'il s'agissait de supprimer DES WP et DES tracés (donc plusieurs éléments simultanément). C.à.D. : Réinitialisation des données voir fin de page 17 et début de la page 18.


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Lun 10 Mai 2021 - 19:15

Bonsoir les amis savoyards
Dans la rubrique Traces où figurent mes itinéraires, je ne peux pas les supprimer comme l'indique le mode d'emploi.
Dans la rubrique Enregistrement (dans celle Activity) où figurent mes traces, je ne peux pas non plus les supprimer
Dans la rubrique Waypoint même tabac.
D'où mes interrogations sur un souci lors de l'installation en usine du logiciel dans le GPS.
Merci pour votre aide.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Mo An Lun 10 Mai 2021 - 20:43

... alors, il ne te reste plus qu'à faire une mise à jour de l'Oregon avec GE ou avec G WebUpdater, pour voir

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Mar 11 Mai 2021 - 8:43

Le GPS n'ayant été utilisé que trois fois, je ne vais pas essayer une mise à jour mais ramener la bête au vendeur pour échange. Merci des pistes communiquées.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Monique Mar 11 Mai 2021 - 9:25

Bonjour,

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Mar 11 Mai 2021 - 10:15

Bonjour Monique
Bien sûr. Pour le moment mail au vendeur (Espace Montagne à St. Martin d'Hères) et retour matériel envisagé début juin. Je communiquerai à ce moment là.
Bises
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Monique Mar 11 Mai 2021 - 10:21

Merci Christian BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Mar 11 Mai 2021 - 17:03

L'ami Mo An a fait le déplacement jusqu'à chez moi pour voir ensemble les problèmes rencontrés.

Dans Système, en passant d'Activité à Classique et inversement j'arrive à supprimer mes données (itinéraires et waypoints) dans mon GPS mais il est une question qui continue de nous intriguer, pourquoi mes traces (enregistrées sur le terrain aboutissent dans Enregistrement (en .gpx) ou Activity (en .fit) et pas dans Traces. Le problème reste entier et on ne peut donc les supprimer que par le PC...
Merci encore André pour ta disponibilité.
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Mo An Mar 11 Mai 2021 - 17:42

top

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par michle38 Mar 11 Mai 2021 - 17:53

Bonjour,

Xtian74 a écrit:
Il est un point en particulier sur lequel je m'interroge : le mode d'emploi indique la procédure à suivre pour supprimer traces, routes et waypoints directement dans le GPS, c'est la même procédure que pour les Oregon 600, il faut cliquer sur et ensuite sur Supprimer sauf que ce Supprimer n'apparaît pas dans mon Oregon 700 !

Je ne ne suis pas un fana de l'Oregon 700.

Je l'utilise en mode activité car plus proche de mon mode de fonctionnement et plus proche de mon edge 1000 dont j'ai l'habitude.

Quand on fait un appui court sur le bouton marche/arrêt, on arrive sur le menu des applications où on a accès Configurer, calculateur d'itinéraires, gestionnaire des tracés, on arrive bien à supprimer tout ce que l'on veut...

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Ven 14 Mai 2021 - 12:22

Bonjour Michel

Dans le mode Activité  un double appui court sur le bouton On/Off donne accès en effet à Configurer (du mode Classique) et si, on peut supprimer alors traces et waypoints, pour mon Oregon 700 rien de me permet de supprimer les routes entrées via BaseCamp. Pour supprimer ces routes devenues inutiles, il faut utiliser le PC et ce n'est pas agréable car l'Oregon renomme ces routes en track0, track01, etc et si on a entré des dizaines de routes pour un trek de plusieurs semaines par exemple, bonjour ...
Cordialement
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par michle38 Ven 14 Mai 2021 - 12:39

Bonjour,

Dans paramètres / Système / Configurer les touches au bouton Marche / Arrêt  et au choix Toucher une fois j'ai associé "Page de statut"

Donc en cliquant une fois sur le bouton Marche / Arrêt, il apparait les applications.

Lorsque je choisis "Calculateur d'itinéraire", j'ai bien les itinéraires que j'avais préalablement transférés à partir de Basecamp avec le nom choisi dans cette application.

Je peux supprimer ceux de mon choix.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Ven 14 Mai 2021 - 14:33

michle38 a écrit:

Dans paramètres / Système / Configurer les touches au bouton Marche / Arrêt  et au choix Toucher une fois j'ai associé "Page de statut"

Donc en cliquant une fois sur le bouton Marche / Arrêt, il apparait les applications.

D'accord pour ce choix une ou deux pressions.

michle38 a écrit:Lorsque je choisis "Calculateur d'itinéraire", j'ai bien les itinéraires que j'avais préalablement transférés à partir de Basecamp avec le nom choisi dans cette application.

Je peux supprimer ceux de mon choix.
L'application Calculateur d'itinéraire est vide alors que j'ai bien un itinéraire dans le GPS !
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par michle38 Ven 14 Mai 2021 - 14:42

Xtian74 a écrit:
L'application Calculateur d'itinéraire est vide alors que j'ai bien un itinéraire dans le GPS !

Ah bon, sur mon Oregon 700, ils apparaissent bien. Quelle Version de Basecamp utilises-tu. Pour ma part, c'est la 4.7.3

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Sam 15 Mai 2021 - 8:30

michle38 a écrit:

Ah bon, sur mon Oregon 700, ils apparaissent bien
.
Comme je le pense depuis plusieurs posts, cela confirme qu'un problème a été créé en usine lors de l'implantation du logiciel dans le GPS
michle38 a écrit:Quelle Version de Basecamp utilises-tu. Pour ma part, c'est la 4.7.3
Je ne crois pas qu'une version différente ait un impact sur le positionnement mais sait-on jamais ?

Merci pour ces échanges qui font avancer ma réflexion
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par michle38 Sam 15 Mai 2021 - 10:48

Ton problème est vraiment étrange.

Pour moi aussi, j'ai des des doutes que cela vienne de la version de Basecamp.

Par expérience, parfois les problèmes logiciels viennent d'éléments que l'on croit parfois sans rapport.

je suppose aussi que ton GPS est à la version 5.9

Je sèche un peu. Dans les itinéraires que tu n'arrive pas à afficher, n'y a-t-il pas dans les noms que tu leur a donnés des caractères incompatibles avec l'affichage dans le GPS.

Peux-tu à la limite m'envoyer un des itinéraires posant problème pour voir si je rencontre les mêmes difficultés sur mon GPS
(version contenu dans ton GPS et version basecamp)

On pourra peut-être détecter si cela vient du GPS ou de l'itinéraire lui-même.




michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Dim 16 Mai 2021 - 10:07

michle38 a écrit:
Peux-tu à la limite m'envoyer un des itinéraires posant problème pour voir si je rencontre les mêmes difficultés sur mon GPS
(version contenu dans ton GPS et version basecamp)

On pourra peut-être détecter si cela vient du GPS ou de l'itinéraire lui-même.
Merci c'est très sympa mais j'ai chargé plusieurs centaines de fichiers GPX avec des versions différentes dans le temps de BaseCamp sur mon Oregon 600 et encore début mars dernier avant que je ne mette au rebut ce cher vieux GPS et jamais aucun problème. Mon souci vient donc du matériel puisque le problème est apparu dès la première utilisation aussi je vais le ramener mercredi ou jeudi chez mon vendeur (premiers jours où il sera déconfiné).
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par michle38 Dim 16 Mai 2021 - 10:15

Ok
J'ai vu que ton magasin est en Isère pas très loin de chez moi 😉

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 : suppression des données

Message par Xtian74 Jeu 20 Mai 2021 - 19:28

Avant de rapporter mon Oregon 700 au vendeur, j'ai souhaité faire un dernier test pour bien relever les problèmes et les remonter. J'ai créer sur BaseCamp un petit parcours avec deux waypoints puis je suis allé sur le terrain pour enregistrer la trace. A mon retour, tout était ... en ordre !!!
Si l'ami Mo An venu chez moi n'avait pas constaté la réalité de ces problèmes on pourrait déduire que j'hallucinais ou que je faisais un mauvais rêve. Je ne sais pas si le fait d'avoir rebranché mon Oregon à Garmin Express pour vérifier si de besoin que j'avais la bonne version a pu faire quelque. Quoi qu'il en soit et sans avoir compris quelque chose, le problème est réglé (en rappelant toutefois qu'en mode Activité il n'est pas possible de supprimer des données, il faut passer en mode classique pour ce faire). Merci à ceux qui ont cherché à m'aider. Ciao !

Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum