[résolu] déverrouillage carte Topo France V2

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par sgprox Mar 11 Mai 2021 - 13:56

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un garmin edge 800 occasion avec une carte topo france. J'ai installé la carte et basecamp sur mon PC mais je n'arrive pas à déverrouiller la carte. Etant donné qu'elle a déjà été déverrouiller par l'ancien propriétaire il va me falloir un autre code de déverrouillage ?
J'ai bien la topo lorsque mon gps est branché sur l'ordi mais ça rame.
Une solution ? depuis ce matin j'essaie de joindre garmin pour avoir des renseignements mais pas moyen.
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par sgprox le Mer 12 Mai 2021 - 11:25, édité 1 fois

sgprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 14:22

Bonjour
Si je comprends bien tu as rachete un edge d'occasion dans lequel il y a une carte topo garmin que le precedent propriétaire avait fait deverrouiller pour ce même gps et tu voudrais l'installer sur ton pc.
De quelle versiln de carte s'agit il V3, V4, V5 ?
Seules les anciennes versions jusqu'à V3 vendues sur DVD pouvaient s'installer sur l'ordinateur, ce n'est pas une question de code de déverrouillage. Ce code est attribué pour la carte au gps utilisé lors du deverrouillage et ne dépend pas au propriétaire du gps. Si c'est une V3 nstalée à partur d'un DVD, il y a moyen de le récupérer.

Si c'est V4 ou V5, soit tu crées un gps virtuel soit tu installes avec gmaptool et tu pourras déverrouiller à l'aide du fichier .gma de la cartographie que tu dois avoir dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par sgprox Mar 11 Mai 2021 - 14:45

C'est V2

sgprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par sgprox Mar 11 Mai 2021 - 15:22

j'ai transféré mon tracé du gps à l'ordi. Lorsque je regarde mon tracé avec basecamp gps connecté je vois bien la topo mais si je déconnecte mon gps et que je retourne sur basecamp pour voir ce même tracé, j'ai le tracé sans la topo.

sgprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 15:43

C'est normal , la carte est dans ton gps seuls les .gpx s'ouvrent dans basecamp. Pour la carte du gps, c'est un simple affichage (et non une installation) qui disparaît quand tu débranches le gps. Pour qu'elle reste dans BC, il faut le dvd d'installation (ou une copie de ce dernier si tu peux contacter l'ancien propriétaire) avec le gps et pour déverrouiller c'est expliqué là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Topo V2 c'est encore plus ancien, c'était vendu sur DVD. L'ancien propriétaire a installé la carte sur son pc depuis le DVD et puis a utilisé l'onglet Cartes/ Installer les cartes Basecamp ou Mapsource pour l'installer dans le gps.

Si par contre, tu n'as que le gps avec juste la version .img dedans ou sur une sd, tu ne peux pas l'installer directement et la solution la plus simple c'est de prendre une clé usb en Fat 32.
Sur cette clé tu crées un répertoire Garmin et tu copies dedans les fichiers de la V2 ainsi les fichiers du gps nécessaires pour l'affichage dans BC.
Bien sûr, si tu débranches la clé la carte s'effacera de BC.

Mets nous une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin du gps et de la sd éventuelle, ce sera plus facile pour te dire exactement quoi faire.

PS : Quand tu dis dans ton premier msg " j'ai installé la carte sur mon pc" en pratique tu as fait quoi ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par sgprox Mar 11 Mai 2021 - 18:45

J'ai installé topo france avec un dvd.

sgprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par goti73 Mar 11 Mai 2021 - 18:59

Si tu l'avais dit dés le départ ça aurait été plus rapide.
Donc tu telecharges Javawa GMTK, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien de télechargement est tout en  bas dans un carré bleu. Le logiciel n'est plus mis à jour mais même sous w10 64 bits il fonctionne toujours.

Tu l'installes et tu récupères le code de la carte (sur ton gps branché).
C'est expliqué pour une V3 dans le lien (voir mon msg du 27 juin 2017 )que je t'ai donné plus haut.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par sgprox Mer 12 Mai 2021 - 5:54

Merci, je vais essayer de le faire semaine prochaine.

sgprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par sgprox Mer 12 Mai 2021 - 9:32

C'est good, manip effectuée, un grand merci à toi goti top .

sgprox
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V2

Message par goti73 Mer 12 Mai 2021 - 11:04

Donc si ton problème est résolu, merci à toi de l'indiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum