[résolu]garmin tread / base camp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Mar 18 Mai 2021 - 13:49

Bonjour je viens de recevoir mon nouveau gps TREAD sauf que base camp ne le reconnait pas alors que mes autres gps garmin sont reconnus automatiquement .J'ai bien sur,  éteint rallumé depuis hier rien n'y fait....
Que puis je faire ?

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par Monique Mar 18 Mai 2021 - 20:33

Bonjour,

contenu supprimé puisqu'il semblerait que vous le trouvez inutile


Dernière édition par Monique le Jeu 20 Mai 2021 - 13:15, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Mer 19 Mai 2021 - 17:56

Bonjour,
merci mais le gps tread n 'est pas proposé dans la liste des gps sur lesquels il faut cliquer pour télécharger garmin explore ...
De plus le gps n'apparait pas sur le finder de mon ordi imac ni sur mac book plus recent alors que je peut connecter le tread à garmin express et je l'ai enregistré ..
Y at il une manipulation à faire pour le faire apparaitre sur le bureau ?

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par goti73 Mer 19 Mai 2021 - 18:21

Bonjour
A priori ce gps semble conçu pour être utilisé avec son appli spécifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pas avec garmin explore

Si chaque fois que Garmin sort un nouveau modèle, ils sortent une nouvelle appli, ça promet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Mer 19 Mai 2021 - 18:35

non ca c'est l'application pour iPhone ou iPad mais pas pour l'ordinateur ...

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par goti73 Mer 19 Mai 2021 - 18:39

Tu peux toujours essayer avec Garmin explore web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu te crées un compte et tu verras bien si tu arrives à afficher ton gps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait je viens de voir que sur l'aide en ligne Garmin, tu as une explication ICI

Pour les imports et exports de gpx entre ordinateur Basecamp/Garmin explore et Tread.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Mer 19 Mai 2021 - 19:01

J'ai déjà fait avec le lien "explore .garmin "...on se connecte avec le compte existant garmin sauf que le modèle tread n'apparait pas dans les gps qui valide la suite de l'opération ...
je tourne en rond !!

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par Monique Mer 19 Mai 2021 - 19:12

contenu supprimé puisqu'il semblerait que vous le trouvez inutile


Dernière édition par Monique le Jeu 20 Mai 2021 - 13:16, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par goti73 Mer 19 Mai 2021 - 19:26

Mais tu ne peux pas effectuer le transfert direct des fichiers depuis ton ordinateur ?
Même si BC ne le reconnaît pas, tu peux transférer tes gpx quelque part sur ton mac, puis directement du mac vers le gps.
Il faudrait vérifier comment ton gps est reconnu par ton ordinateur
D'après le manuel c'est possible (sous réserve d'utiliser peut être Android file transfert) enfin sauf si l'info est du même style que celle pour garmin explore.

Après Garmin explore ça fonctionne assez mal, pour le montana 700, on a dû passer par la synchronisation avec Garmin connect depuis Garmin express, et ensuite il s'est s'affiché dans Garmin explore.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Jeu 20 Mai 2021 - 8:14

tu veux dire que je fais ma trace en branchant le montana sur le mac et je transfère sur le tread après ??
pour l'instant le tread n'apparait pas sur le finder de l'ordinateur seulement sur garmin express ...

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par Monique Jeu 20 Mai 2021 - 10:27

contenu supprimé puisqu'il semblerait que vous le trouvez inutile


Dernière édition par Monique le Jeu 20 Mai 2021 - 13:17, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par goti73 Jeu 20 Mai 2021 - 12:19

vinzo17 a écrit:tu veux dire que je fais ma trace en branchant le montana sur le mac et je transfère sur le tread après  ??
Non je n'ai jamais dit ça.
En plus qu'entends tu par "je fais ma trace en branchant le montana " , je suppose que tu n'as pas besoin d'un montana pour utiliser basecamp ? 


Je voulais juste t'expliquer que selon moi Garmin explore est une appli qui fonctionne mal. Déjà tu ne peux l'utiliser qu'avec des modèles de gps très récents et encore, puisque je ne suis jamais arrivée à faire reconnaître le montana 700 directement,  ni avec Garmin explore web, ni avec l'appli smartphone.

Le montana 700 ne s'est affiché dans Garmin explore, que après l'avoir d'abord synchronisé avec Garmin connect depuis Garmin express.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par Monique Jeu 20 Mai 2021 - 13:20

J'ai l'impression de "tomber comme un cheveu dans la soupe", je supprime donc ce que j'avais écrit dans mes messages précédents. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Jeu 20 Mai 2021 - 14:34

bonjour pourquoi avez vous supprimer vos post ?? ce n'était pas inutile du tout..
j'avais des liens bien "interessants " au contraire ...

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par goti73 Jeu 20 Mai 2021 - 15:27

Oui Monique, moi non plus je ne vois pas pourquoi tu les as supprimé.
Dans mon précédent post, je répondais juste à vinzo17, car j'avais l'impression qu'il n'avait pas bien interprété une phrase que j'avais dite.

Dans le problème de vinzo17, il y a 2 points distincts il me semble.
1- le fait que son gps ne soit pas reconnu par son mac et là moi je ne m'y connais pas.  Comme le problème se pose pour divers modèles routiers, les infos que tu précisais,  me semblaient effectivement pertinentes.

2- l'utilisation de l'appli Garmin explore (qui fonctionne mal selon moi) et c'est seulement par rapport à ça que je suis intervenue. 
Je vais éviter les télescopages d'infos d'autan que j'ai dit tout ce que je savais sur garmin explore.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par vinzo17 Ven 21 Mai 2021 - 8:58

pour information générale à ceux qui vont se trouver comme moi :
On ne peut pas lire le gps tread sur base camp par le cable USB .Il n'apparait pas.
Je fais un tracé en branchant mon montana pour avoir ma carte 1/25000, j 'exporte de base camp le tracé en GPX que je m'envoie par mail sur mon iPhone ....
en parallèle j'ai installé sur mon telephone l'application " tread " du nom de mon gps.
Sur le mail du telephone Je récupère le fichier gpx et l'envoie sur l'application tread..
c'est cette application qui doit être jumelée au gps et qui envoie le fichier gpx au gps.
C'est pas simple comme avant mais voici comment j'ai réussi...
Merci à monique et goti73 pour votre aide... mais monique il ne faut pas être susceptible comme ca... ange

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par goti73 Ven 21 Mai 2021 - 10:15

Bonjour et merci de ton retour.
Lorsque je t'avais répondu au départ, j'avais juste vu cet article. J'avais effectivement l'impression que pour ce modèle, c'était l'appli tread obligée et pas garmin explore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vinzo17 a écrit:pour information générale à ceux qui vont se trouver comme moi :
On ne peut pas lire le gps tread sur base camp par le cable USB 
Cependant d'après le manuel du gps, ça semble possible qu'il s'affiche, non pas dans basecamp, mais directement sur l'ordinateur. 
Reste à savoir maintenant si le problème ne concerne que le mac ou si c'est pareil sur pc

Ce qui serait intéressant de savoir pour de futurs acquéreurs, c'est si tu avais la possibilité de le brancher sur un pc, pour voir comment il s'affiche dans le Gestionnaire de périphérique et si on le voit dans l'explorateur windows.

Maintenant tu utilises quelle carte installée dans ton montana  ? Il existe des solutions pour afficher dans basecamp une carte du gps, sans avoir à le brancher sur l'ordi, ce qui à la longue peut poser problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]garmin tread / base camp

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 11:25

vinzo17 a écrit:mais monique il ne faut pas être susceptible comme ca...
bom Merci pour votre tact !

Lien présentation/infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet clos pour moi ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum