[résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par len Lun 31 Mai 2021 - 20:00

Coucou à tous !

Je n'ai pas réussi à poster dans le forum SD 50 (forum verrouillé).

Je n'arrive pas à mettre à jour avec Garmin Express, mon GPS Garmin SD 50, par manque de place.

Windows annonce qu'il y a 2.52 Go de libres sur 7.02 Go. Garmin Express indique que la taille du fichier de la mise à jour est de 4.42 Go.

Quand je lance la mise à jour j'ai le message : "Cet ordinateur ne dispose pas d'un espace suffisant pour télécharger cette mise à jour. Pour continuer, assurez-vous d'avoir au moins 8 Go d'espace disponible.

Je ne comprends pas : la taille de la MAJ est de 4.42 Go et le message indique qu'il faut 8 Go. => WTF ?

De plus, j'ai constaté que .System\gmapprom.img fait 2.4 Go à lui tout seul et que selon un forum (dont je ne peux pas ajouter le lien ici, car je suis trop "novice" sur le forum), on peut le supprimer puisque la MAJ recrée ce fichier. J'ai donc sauvegardé ce fichier et l'ai supprimé du dossier .System en considérant que GE ne tient pas compte des fichiers qui vont être remplacé => même erreur (alors que l'espace libre était monté à 4.9 Go).

Je n'ai PAS de carte SD à disposition et encore moins de SD >= 8 Go, j'ai uniquement l'espace de stockage de l'appareil.

Que faire ?

Merci d'avance,
lnj


Dernière édition par len le Ven 25 Juin 2021 - 12:23, édité 3 fois

len
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par Monique Lun 31 Mai 2021 - 20:28

Bonjour,
len a écrit:Je n'ai pas réussi à poster dans le forum SD 50 (forum verrouillé).
No  Le forum des GPS routiers de la gamme 2017 (les Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe 50) n'est pas verrouillé, j'y déplace ton sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par len Lun 31 Mai 2021 - 21:14

Oups j'ai pas vu qu'on pouvait descendre. Merci Very Happy

len
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par Monique Mar 1 Juin 2021 - 7:07

1) Concernant l'espace sur ton ordinateur, soit tu fais de la place sur le disque C:\ soit, si tu as un autre disque sur ton PC, tu désinstalles Garmin Express puis tu le réinstalles sur l'autre disque :
Garmin a écrit:Voici comment procéder:
- Désinstaller Garmin Express en passant par le gestionnaire de programmes de Windows.
- Procéder à une réinstallation de Garmin Express mais en cliquant sur le bouton, en bas à gauche de la fenêtres, sur "OPTIONS" dans la 1ère première fenêtre d'installation. Choisisser l'endroit où vous voulez installer Garmin Express.
- Cliquer sur le bouton "retour".
- Continuer votre installation.
L'ensemble des dossiers s’installeront là où vous souhaitez.
2) Concernant la place sur ton DriveSmart 50, est-il préchargé avec l'Europe entière ou pas ? Si c'est oui, le plus simple est d'acheter une microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par len Mar 1 Juin 2021 - 8:39

OK !

Tout d'abord bonjour Monique et merci d'avoir déplacé mon fil  Very Happy .

Monique a écrit:1) Concernant l'espace sur ton ordinateur, soit tu fais de la place sur le disque

Je n'ai pas été très clair. C'est le stockage du GPS qui manque de place, pas mon PC. En tout cas Windows annonce qu'il y a 2.52 Go de libres sur 7.02 Go sur le GPS et supprimer .System\gmapprom.img n'a rien changé même si ça me laissait 2.52 + 2.4 = ~5 Go de disponible.

Monique a écrit:2) Concernant la place sur ton DriveSmart 50, est-il préchargé avec l'Europe entière ou pas

Je ne sais pas. En revanche ce que je sais c'est que j'ai déjà mis à jour, il y a 2 ans et que je n'avais pas eu de soucis de place, mais peut être étais-je passé par une autre méthode que la mise à jour par Garmin Express.
Y a t-il la possibilité de mettre à jour juste pour la France ?

Monique a écrit:Si c'est oui, le plus simple est d'acheter une microSD.

Ben non justement, je n'ai pas envie d'en acheter une pour ça (ah la société de consommation, la solution à tout  Rolling Eyes ). J'ai acheté un GPS en partie car il y avait la promesse de pouvoir être mis à jour ... et non pour le motif qu'il permettrait de renflouer le portefeuille du fabricant à la moindre occasion  No

len
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par Monique Mar 1 Juin 2021 - 14:22

Dans ce cas, regarde les fichiers qui se trouvent dans le dossier Map du GPS. Si ton GPS est préchargé avec l'Europe entière, tu devrais y trouver 3 fichiers commençant par "D6210" (par exemple D6210110A). Si c'est le cas, tu supprimes ces 3 fichiers, tu débranches et redémarres ton GPS puis tu le rebranches et tu relances la mise à jour.

PS : Pour info, je n'ai pas d'actions chez les vendeurs de microSD ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par len Mar 1 Juin 2021 - 19:31

Dans le dossier .System\Map, j'ai :
D4935150A.gma
D4935150A.unl
D4935200A.gma
D4935200A.img
D4935200A.unl

... mais point de fichiers D6210* comme tu me l'as suggéré

En même temps .System\Map fait ~ 160 Mo, donc pas de quoi fouetter un chat Very Happy

Je me demandais aussi, ce que sont les fichiers *.sid dans le dossier .System\SID (j'en ai 1.2 Go) tous créés à la même date.

Mais bon tout ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas mettre à jour, non de non !

len
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par Monique Mar 1 Juin 2021 - 20:33

Je ne parlais pas du sous-dossier .\System\Map mais du dossier Map (à la racine du GPS) et, comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est valable que si ton GPS est préchargé avec l'Europe entière.
Si ton GPS est préchargé avec seulement une partie de l'Europe, ces fichiers "D6210..0" n'existent pas (et ce dossier Map non plus).

[EDIT]
Pour alléger la mémoire interne du GPS, voir la partie B- chapitre 2) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par len Mer 2 Juin 2021 - 23:29

OK donc non pas de dossier Map à la racine du GPS

Je vais consulter le lien pour alléger la mémoire et te fais un retour...

len
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mettre à jour Garmin Smart Drive 50

Message par len Ven 25 Juin 2021 - 12:11

Coucou  Very Happy
De retour, car après avoir laissé le problème en suspens, j'ai enfin mis à jour mon GPS.

len a écrit:
Monique a écrit:1) Concernant l'espace sur ton ordinateur, soit tu fais de la place sur le disque
Je n'ai pas été très clair. C'est le stockage du GPS qui manque de place, pas mon PC.
Donc, je devais planer au moment où je t'ai répondu (ou j'avais fumé ou j'étais vraiment surmené) car le problème venait bien de là. Alalalala je ne sais pas pourquoi, mais je suis resté bloqué sur le manque d'espace du GPS. Donc mille excuses de t'avoir fais perdre ton temps Embarassed

Bref problème résolu  merci et si tu veux tu peux même supprimer ironique

len
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum