retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

4 participants

Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par PAT67118 Jeu 3 Juin 2021 - 8:15

Bonjour tout le monde,
J'utilise un GPS Navigator 6 et je prépare mes circuits soit sur Base camp soit sur Kurviger.
Je dispose des dernières mises à jour des logiciels et des cartes....
Je transfère mes fichiers gpx vers le GPS et roule ma poule.
Le problème que je rencontre est le suivant: si pour une raison ou une autre je quitte l'itinéraire prévu et que je souhaite y retourner il me faut définir le point auquel je souhaite reprendre mon itinéraire prévu. Cela n'est pas toujours facile car les points sont affichés sous forme de numéro de route.
Je n'ai trouvé aucune notice qui explique ce point de détail.
Si je compare avec un copain qui dispose d'un TomTom mon GPS n'est pas pratique sur ce point précis.
Existe-t-il une solution avec un Navigator 6 pour rejoindre au plus court un trajet enregistré lorsque l'on s'en est écarté?
Merci

PAT67118
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty Re: retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par trumftager Jeu 3 Juin 2021 - 8:27

Il faut créer ton itinéraire avec des points de passage alertés (donc obligatoires, limité à qté de 29). Si tu quittes ton itinéraire, il suffira d'indiquer le point le plus proche de ta position.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty Re: retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par Monique Jeu 3 Juin 2021 - 10:56

Bonjour,

Pas forcément, voir une possibilité avec des images ici (et lire les messages suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jlan030 a écrit:Avantage de ces superpositions de tracés, en cas de recalcul (pour X raisons) je peux déceler un écart de trajet et si le nouvel itinéraire proposé par le GPS (nouvelle ligne de guidage magenta) est complètement différent de l'initial (plus aucune superposition avec la trace blanche), je peux :
- Continuer le parcours en rejoignant la trace blanche, mais je n'ai plus de guidage à l'écran.
- Modifier les destinations de l'itinéraire initial, en plaçant un nouveau point de destination entre ma position effective (icône de la moto) et le point d'étape suivant (Châteauneuf du Pape dans l'exemple) et relancer l'itinéraire en spécifiant ce nouveau point à rejoindre (la trace blanche et le tracé noir sont une aide au positionnement de ce nouveau point de destination).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty Re: retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par PAT67118 Ven 4 Juin 2021 - 8:09

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Oui je complète toujours mes circuits par des points de passages obligés (Waypoint sur base camp) cela me permets de réaliser un trajet en passant à des points précis sélectionnés par avance.
mon problème est justement de savoir à partir de quel point je dois reprendre mon itinéraire pour coller au mieux à mon projet.
Je pensais qu'il existait un moyen simple pour rejoindre le point de passage obligé le plus proche ou encore le prochain point de passage non encore atteint mais en respectant au mieux le tracé initial sans pour autant poser des Waypoint tous les 5 km. Une sortie à la journée peux faire 400 km, ce qui ferais beaucoup, beaucoup trop de points.
Lorsque je me trouve dans une zone inconnue (étranger ou autre...) je ne sais pas toujours quel est le Waypoint le plus proche du point ou je me trouve.
Oui bien sur je peux regarder sur une carte routière ou me localiser sur la carte de mon gps. Mais comme les écrans des gps sont de petite taille (par rapport à un écran de pc) il n'est pas très aisé de visualiser rapidement et efficacement une carte pour avoir un niveau de détail suffisant pour cela.
Enfin c'est mon avis selon mon expérience.
J'ai un copain qui possède un TomTom rider. Son appareil lui propose de rejoindre l'itinéraire au plus proche, je trouve cela très pratique.
Je pensais qu'une telle fonction était possible sur un Navigator 6.
Oui je pourrais changer de gps pour un TomTom mais je perdrais l'utilisation de la molette qui se trouve sur ma moto BMW, chose très pratique par ailleurs.
Merci à vous pour votre aide.

PAT67118
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty Re: retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par cmoifrancky Ven 4 Juin 2021 - 17:52

Quand tu sélectionnes : "appli" / "planificateur de trajets" / "trajet enregistré" et tu sélectionne ton trajet. Tu cliques sur "aller" et là il te propose "point d'entrée le plus proche". A mon avis si tu sélectionne ça il te ramène sur ton roadbook, au plus près de là où tu te trouve et poursuit ton roadbook
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty Re: retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par PAT67118 Sam 5 Juin 2021 - 7:55

Bonjour,
Merci pour ton aide.
Si j'ai bien compris...
dans le planificateur de trajet je sélectionne le circuit concerné
puis je valide la touche All! (aller)
mais je ne trouve que la liste des Waypoint enregistrés, aucune option sur un point le plus proche.
C'est un problème de paramétrage????
je précise que le logiciel de mon GPS est à jour sur Garmin express.
Merci

PAT67118
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour à l'itinéraire avec un Navigator 6 Empty Re: retour à l'itinéraire avec un Navigator 6

Message par cmoifrancky Sam 5 Juin 2021 - 9:26

Embarassed j'ai peut être parlé trop vite. Mon explication est valable sur un Zumo XT je ne sais pas si sur ton navigator cela fonctionne de la même manière
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum