Garmin Topo V5 sur Edge 830

4 participants

Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par kakoo Lun 14 Juin 2021 - 19:58

Déjà bonsoir a tous, bonsoir Monique!
Voila quelques années que je ne me suis pas connecté sur le forum...13 ans en fait! Very Happy
Je viens chercher de l'aide pour mon Edge830 et topo V5 typé. J'ai toujours installé mes cartes avec un typ sur mes appareils.
Sur le Edge, j'ai eu quelques difficultés, je ne parvenait pas a visualiser ma carte personnalisée. Quel part j'ai vu qu'il suffisait de renommer le fichier "Moutain.kmtf"
ce que j'ai fait. Ma carte se trouvait visible comme je le désirais, j’étais en version 7...
Hier je reçois une mise a jour pour une version 8, et là je me retrouve avec cette carte moche du début, sans détails .
Je retente la même manipulation , mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait -il une solution a ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse!
kakoo
kakoo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par Monique Lun 14 Juin 2021 - 21:57

Bonjour kakoo,

Heureuse de te revoir ! Wink

J'espère qu'un utilisateur (ou un connaisseur) de ton modèle pourra t'aider. Je n'ai pas encore vu de retours sur la version 8.00 (toute récente).
D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est effectivement le renommage (ou la suppression) du fichier "Mountain.kmtf" qui améliore les couleurs sur certains Edge.

PS : Je ne sais pas si cela a un rapport avec ton problème mais Garmin Express déraille depuis un mois et demi. Le 29 avril, il est passé à la version 7.5.0 qui boguait (surtout avec les Zumo), puis le 24 mai à la 7.6.0 qui ne valait pas mieux (sauf avec les Zumo XT) et a été supprimée par Garmin pour revenir à la 7.5.0 début juin. Dans l'attente d'un nouvelle version... Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par kakoo Mar 15 Juin 2021 - 9:51

Heureux également, tu n'as pas pris une ride Very Happy
J'espere aussi que quelqu'un aura une solution. En attendant je vais regarder un peu partout!
kakoo
kakoo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par goti73 Mar 15 Juin 2021 - 19:47

Bonjour kakoo
Regardes si par hasard, la maj n'a pas rajouté des fichiers .kmtf dans MapTheme, parce  que c'est ce qui s'est passé dans le montana 700, avec des fichiers quii jouent selon l'activité choisie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par kakoo Mar 15 Juin 2021 - 21:14

Merci goti73, oui j'avais remarqué hier un nouveau .kmtf. Un moment j'aurais même bien aimé créer  le mien, puisque ces fichiers ressemble
fort a nos .typ. Il existe un soft (payant) pour le faire, mais bon...
Pour le moment ça fonctionne, j'ai fait une réinitialisation, le Edge n'aime pas trop ma carte typé mais ça passe de nouveau comme avant!
kakoo
kakoo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par Monique Mar 15 Juin 2021 - 21:25

A tout hasard : Pour des Nuvi, nous (quelques utilisateurs et moi) avions modifié des fichiers de thèmes ".kmtf" avec le programme PSPad : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par kakoo Mar 15 Juin 2021 - 21:47

Super Monique ! merci, je vais me pencher la-dessus.
kakoo
kakoo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par Monique Mer 16 Juin 2021 - 10:12

J'avais oublié cette possibilité (sans passer par un éditeur de textes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leasa a écrit:Il suffit de choisir, via le bouton "Parcourir", un fichier .KMTF du GPS (ou local sur le PC) puis choisir "Edit".
Une fenêtre s'ouvre et on peut modifier les couleurs par un simple clic sur chaque entrée et nous avons ainsi la possibilité de les changer directement (de même pour les contours et épaisseurs)
Ensuite, on peut sauvegarder avec un autre nom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par kakoo Mer 16 Juin 2021 - 21:04

Merci Monique,
Mais..."This file cannot be parsed." il aime pas mes fichiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Pas grave je vais m'amuser avec PsPad Very Happy
kakoo
kakoo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par Nico03 Jeu 9 Sep 2021 - 22:30

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un problème avec l'affichage de ma TOPO V5.
J'ai bien remplacé le TYP original par celui de Tripale et renommé le fichier Mountain.kmtf par _Moutain.kmtf mais aucun changement sur le GPS, les couleurs sont toujours aussi pâles.
En retournant dans le dossier MapThemes du Edge, je remarque qu'il m'a recréé un fichier Mountain.kmtf
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Topo V5 sur Edge 830 Empty Re: Garmin Topo V5 sur Edge 830

Message par Nico03 Jeu 9 Sep 2021 - 23:27

Trouvé.
Il suffit de sélectionner le thème "Classic" de la carte dans les paramètres du GPS.

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum