DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

+7
mimichris
Jamas
Spica57
occitan
Francky971
Eagle Zesty
phildes
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Mer 16 Juin 2021 - 1:18

Bonjour tout le monde,

Brusquement, mon Dakota 20 s'est mis à ne plus trouver les satellites.
Je l'ai ouvert et j'ai constaté la présence d'une pile bouton au Lithium.
Je suppose qu'elle doit faire 3V (sans certitude) et la mesure de la mienne est de seulement 0,78V !

Je pense qu'il est fort possible que ce soit la cause de la panne, la recherche devant avoir besoin d'énergie ?
Si c'est le cas, je veux bien la changer mais impossible de trouver la référence : je lis vaguement (mais c'est tout petit) 129H mais je ne trouve rien qui correspond.

En faisant des recherches, je vois sur le net une pile référencée ML-621S qui ressemble, mais il doit en exister tellement...
Comment trouver la bonne référence de pile ?

Merci pour votre aide.

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Mer 16 Juin 2021 - 8:08

Bonjour,

Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En l'occurence, ce n'est pas une pile mais un accumulateur qui peut se recharger. Il sert à mémoriser les éphémérides  pour un fix plus rapide
Probablement le mème accu: Sanyo ML621

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Mer 16 Juin 2021 - 15:19

Ah, il ne serait donc pas la cause de la panne dans ce cas?
Faudrait que je puisse essayer de brancher une pile 3v en parallèle de manière provisoire pour voir...

J’avais trouvé aussi la référence ml621, c’est du 3v.

Sinon comment identifier l’antenne gps sur la carte?
Elle n’a pas pu se débrancher ?

Merci

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Mer 16 Juin 2021 - 22:08

C’est une antenne patch, un petit carré de 1,5cm de côté.
Sans la table d’éphémérides, le fix peut être long: mettre le gps dehors dans un endroit dégagé pendant 20mn.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Mer 16 Juin 2021 - 22:38

Ah quand même.
Je vais essayer de la changer alors, ou au moins tester avec 2025 en parallèle

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Mer 16 Juin 2021 - 22:55

Pourquoi pas mais la 2025 à la place, pas en //.
Sinon la ML621, trouvé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la version avec des cosses à souder.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Mer 16 Juin 2021 - 23:41

Merci pour le lien.

En parallèle juste pour tester je voulais dire

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Jeu 17 Juin 2021 - 0:39

En //, tu vas décharger la 2025 en quelques dizaines de secondes.
Il y en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes!  ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Jeu 17 Juin 2021 - 0:42

Ah oui en effet, pas bête...
Elle va tenter de recharger celle qui est hs.

Merci

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par phildes Jeu 17 Juin 2021 - 18:42

Moralité : ne télécharger une nouvelle version d'un fichier donné (carte, firmware...) que si vous avez la conviction d'en avoir réellement utilité. Et toujours consulter au préalable les listes des évolutions/améliorations qu'apporte la nouvelle version.
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Francky971 Jeu 17 Juin 2021 - 19:44

Mon problème ne fait pas suite à une mise à jour, il est survenu suite à une durée de non utilisation

Francky971
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Ven 15 Juil 2022 - 16:47

Francky971 a écrit:Mon problème ne fait pas suite à une mise à jour, il est survenu suite à une durée de non utilisation

Bonjour
J'ai le même problème, j'ai contacté Garmin et voici la réponse : "Ce produit est hors service"

Ma question:le fait de changer la pile a résolu le pb ?

Merci pour la réponse

Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Jamas Ven 15 Juil 2022 - 18:02

Francky n’est pas revenu sur le forum depuis son dernier post.
A mon avis, vu le prix de la pile/accu, ça vaut le coup d’essayer de le réparer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Sam 16 Juil 2022 - 11:19

Merci Jamas pour la réponse
J'ai aussi lu une histoire de date, il faut désactiver la date automatique, mais je ne l'ai pas trouvé sur mon GPS
@+

Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Dim 17 Juil 2022 - 8:03

Sans accu de sauvegarde des éphémérides, il doit trouver les satellites, l'acquisition sera plus longue, mais ça fonctionne.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Monique Dim 17 Juil 2022 - 8:32

Bonjour,

A tout hasard, as-tu testé une réinitialisation totale ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Dim 17 Juil 2022 - 9:57

mimichris a écrit:Sans accu de sauvegarde des éphémérides, il doit trouver les satellites, l'acquisition sera plus longue, mais ça fonctionne.
Bonjour, merci pour l'info
Je l'ai laissé à l'extérieur plus d'une demi-heure, il ne les trouve pas

Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Dim 17 Juil 2022 - 9:59

Pour Monique
Oui j'ai fait une réinitialisation complète
Bonne journée

Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Dim 17 Juil 2022 - 15:50

Spica57 a écrit:
mimichris a écrit:Sans accu de sauvegarde des éphémérides, il doit trouver les satellites, l'acquisition sera plus longue, mais ça fonctionne.
Bonjour, merci pour l'info
Je l'ai laissé à l'extérieur plus d'une demi-heure, il ne les trouve pas

Donc il a un problème.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Xis Mar 18 Oct 2022 - 16:51

Bonjour tout le monde
J'ai exactement les mêmes symptômes avec mon Dakota 20. Je m'en suis servi en juin sans pb, et en le rallumant en septembre, plus de satellites.
J'ai tenté la réinitialisation totale comme suggéré, mais rien n'y change.
As-tu trouvé une solution ?
Xis
Xis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Spica57 Jeu 20 Oct 2022 - 9:59

Bonjour
Non pas de solution, Voici la réponse du SAV de Garmin "Ce produit est hors service. Une offre de 20% est appliquée automatiquement pour tout achat dans la même gamme de produits. Offre réservée strictement aux particuliers."

Conclusion Garmin peut décider de mettre hors service ses produits

@+



Spica57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Eagle Zesty Jeu 20 Oct 2022 - 13:54

Bonjour,

"Conclusion Garmin peut décider de mettre hors service ses produits"

Pas sur que ça soit décidé ou volontaire..

Un GPS (le récepteur) doit en permanence même sur OFF maintenir des données en mémoire (Almanac'h et Ephémérides) et entretenir la date et l'heure. Les circuits électronique font ça très bien mais il leur faut une source d'énergie (Pile ou Accu avec en général un niveau de tension faible).

En cas de stockage longue durée:

- Si la source d'énergie est maintenue, le GPS disposera a son réveil de la date, l'heure et de données anciennes donc obsolètes, il va repartir en COLD START qui peut durer jusqu'a 20 minutes.

- Si la source d'énergie est épuisée, le GPS repartira a son réveil en COLD START (20 minutes max)

Ensuite ce qui peut arriver, et qui se produit, sur les matériels qui ont un certain âge, la dimension informatique des compteurs de temps ne permet pas d'aller au delà d'une certaine date (Le fameux bug de l'An 2000 souvenez vous). La constellation GPS avait une limite de cet ordre, qui a été corrigée. Les appareils trop anciens (ou avec des compteurs de temps trop juste) ne sont plus compatibles.

C'est probablement ça le sens de la réponse de Garmin, il est devenu HORS SERVICE.

L'informatique n'étant pas de la mécanique, ce genre de limitation ne se manifeste pas toujours de la même manière, ça peut se produire au delà d'une date fixe ou suite a un redémarrage tout dépend comment le code a été implémenté.

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Jeu 20 Oct 2022 - 15:23

J'ai un GPS II Plus qui date de 97 et qui fonctionne toujours, la batterie interne doit être morte car je ne l'utilise plus, mais il n'y a pas si longtemps je l'ai mis en marche et il a trouvé les satellites, pour le bug de 2000 Garmin a fait un patch à l'époque.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par Monique Jeu 20 Oct 2022 - 15:26

mimichris a écrit:J'ai un GPS II Plus qui date de 97 et qui fonctionne toujours, la batterie interne doit être morte car je ne l'utilise plus, mais il n'y a pas si longtemps je l'ai mis en marche et il a trouvé les satellites, pour le bug de 2000 Garmin a fait un patch à l'époque.
Tu as posté ce message 3 fois, je vais donc en supprimer 2.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite Empty Re: DAKOTA 20 ne trouve aucun satellite

Message par mimichris Jeu 20 Oct 2022 - 15:47

Oui, excuses moi, je répond avec le smartphone et je n'ai pas la possibilité d'en supprimer, c'est bizarre car sur PC je peux le faire....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum