Choix d'un gps et boutique pour achat

5 participants

Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par François Ven 18 Juin 2021 - 6:21

Bonjour

Mon oregon 650 , 8 ans le 11 Juin vient de rendre l'âme , les deux boutons latéraux ce sont cassé hier , le bandeau caoutchouc qui entoure le 650 était comme collant , usé par le temps ,quand j'ai appuyé mon doigt est passé a travers ce bandeau , je ne peut plus l' allumé par le bouton marche /arrêt mais avec une batterie externe et l'éteindre enlever les piles , pas pratique du tout .
J'envisage d'acheter autre chose et sollicite votre aide , Montana trop cher pour moi budget maxi 500 euros , un Oregon 750 , est ce encore d'actualité n'est ce pas un appareil déjà trop vieux sur le marché , une autre gamme chez Garmin j'attend vos idées , pour l'achat avez vous une boutique serieuse a me conseiller .
Cet appareil me sert a 90% pour le géocaching
Merci pour votre aide

PS: Est ce que la cartographie France V3 que j'avais acheté chez Garmin me sera utile avec le nouveau gps
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par Michèle Ven 18 Juin 2021 - 8:52

Bonjour à toutes et tous
Suspect Vous n'avez pas trouvé de GPS TomTom pour la randonnée ? Quel dommage parce que vous semblez être un "pro tomtom" monsieur François (sujet Mises à jour cartographie routière Garmin et TomTom, message Lun 29 Mar 2021 - 11:38) :
François a écrit:Enlevez vos œillères, ne soyez pas si pro garmin madame Monique
scratch Après ça, je ne sais pas si quelqu'un osera vous conseiller un Garmin sur son forum.

François a écrit:Est ce que la cartographie France V3 que j'avais acheté chez Garmin me sera utile avec le nouveau gps
Pour Garmin, pas de chance, 1 carte = 1 GPS (sauf dans le cas d'une microSD préchargée)

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par michle38 Ven 18 Juin 2021 - 9:42

Bonjour,

Les boutons, tu peux peut-être les réparer..... si derrière les boutons de façade, tu as toujours accès aux interrupteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y aussi des sujets sur le forum traitant de réparations qui ont été faites pour d'autres modèles dont tu peux t'inspirer.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par François Ven 18 Juin 2021 - 10:26

Michèle a écrit:Bonjour à toutes et tous
Suspect Vous n'avez pas trouvé de GPS TomTom pour la randonnée ? Quel dommage parce que vous semblez être un "pro tomtom" monsieur François (sujet Mises à jour cartographie routière Garmin et TomTom, message Lun 29 Mar 2021 - 11:38) :
François a écrit:Enlevez vos œillères, ne soyez pas si pro garmin madame Monique
scratch Après ça, je ne sais pas si quelqu'un osera vous conseiller un Garmin sur son forum.

François a écrit:Est ce que la cartographie France V3 que j'avais acheté chez Garmin me sera utile avec le nouveau gps
Pour Garmin, pas de chance, 1 carte = 1 GPS (sauf dans le cas d'une microSD préchargée)

Je ne suis ni pro Garmin ni pro Tomtom mais j'ai toujours reconnu ce qui me semblait meilleur chez le concurrent dans quelques domaines que ce soit , mais vous avez bien fait de ne pas me conseiller quand je lit votre date d'inscription sur le forum et votre nombre de messages vous ne représentez pas un intérêt particulier.

@ michle38 j'ai bien pensé a cette réparation mais d'une bricolage dans ce domaine j'ai deux mains gauches et j'ai voulu déjà bricoler quelque chose qui a fait plus de dégâts
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par Michèle Ven 18 Juin 2021 - 11:09

François a écrit:vous avez bien fait de ne pas me conseiller quand je lit votre date d'inscription sur le forum et votre nombre de messages vous ne représentez pas un intérêt particulier.
bom Je lis (avec un "s" à la fin) régulièrement ce qui est posté sur ce forum depuis 2009 avec le plus grand plaisir (sauf quand il s'agit de critiques à l'égard de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de son équipe).
Il est vrai que j'y poste peu, ce qui ne veut pas forcément dire que mes conseils ne seraient pas intéressants mais plutôt que je préfère les donner de vive voix. ironique

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par H2M5 Ven 18 Juin 2021 - 11:18

donc si je comprends bien, tu apprends et profites du forum, pour ne transmettre tes lumières qu'a tes proches? Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par Michèle Ven 18 Juin 2021 - 11:27

H2M5 a écrit:donc si je comprends bien, tu apprends et profites du forum, pour ne transmettre tes lumières qu'a tes proches?
Il me semble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu fais à peu près la même chose (tu profites du forum) quand il s'agit de personnaliser tes cartes Topo France. Je n'ai pas vu tes TYP en téléchargement.

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par Jamas Ven 18 Juin 2021 - 12:44

Pour en revenir au sujet, 2 boutiques suggérées:

- Orbitica: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Au vieux Campeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme déja indiqué, la carte Topo V3 pourra être réutilisée seulement si tu as la microSD d'origine

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un gps et boutique pour achat  Empty Re: Choix d'un gps et boutique pour achat

Message par François Ven 18 Juin 2021 - 13:38

Re

merci Jamas , je regarde pour les boutiques , oui j'ai la micro SD d'origine j'avais acheter chez Garmin le boitier avec DVD er Micro SD
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum