Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

5 participants

Aller en bas

Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ? Empty Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

Message par Jac 02 Ven 18 Juin 2021 - 15:27

Bonjour,
L'accès de la cartographie est-elle plus rapide quand on la place sur le GPS même que sur la carte SD du GPS ?
J'ai un Etrex x32 et je trouve que ça patine un peu quand je grossis la carte. Shocked
Salutations
Jac 02
Jac 02
Jac 02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ? Empty Re: Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

Message par Jamas Sam 19 Juin 2021 - 11:21

La question est bonne.
En théorie, c'est possible que ce soit plus rapide en mémoire interne, il faudrait faire des mesures

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ? Empty Re: Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

Message par dogen Sam 19 Juin 2021 - 12:55

Bonjour
j'ai eu le même genre de problème jusqu'au blocage de la carte et plus aucune action possible sur le gps . J'ai trouvé une explication sur internet qui bien qu'elle ne concernait pas mon modèle de gps semble logique. Il faut laisser activé en permanence la carte de base DEM sur le gps cela permet au gps d'avoir toujours en mémoire une cartographie générale et d'avoir un accès plus rapide aux données locales.
Depuis que je l'ai reactivé je n'ai plus de soucis de blocage ou de ralentissement.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ? Empty Re: Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

Message par Jamas Sam 19 Juin 2021 - 17:55

dogen a écrit:Il faut laisser activé en permanence la carte de base DEM sur le gps cela permet au gps d'avoir toujours en mémoire une cartographie générale et d'avoir un accès plus rapide aux données locales.
C'est vrai mais ne répond pas à la question posée qui est: "est ce que l'affichage de la carto est plus rapide quand celle ci est en mémoire interne par opposition à quand elle est stockée sur la carte (micro)SD?"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ? Empty Re: Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

Message par goti73 Sam 19 Juin 2021 - 18:26

Bonjour
A priori dans la question posée, il s'agit de la lenteur de l'affichage lors d'un zoom sur la carte.

Déjà on ne sait pas de quelle carte il s'agit, et si plusieurs cartes sont activées simultanément. 
 Il faudrait aussi savoir comment est paramétré le niveau de détail de l'affichage de la carte (plus il est haut plus l'affichage est long lors d'un zoom) et si un mode de navigation est utilisé, ce qui peut induire un recalcul du fait du zoom.
 
Pour répondre à la question, il suffit de déplacer la carte de la microsd vers le gps et de voir ce qu'il en est dans les mêmes conditions d'utilisation. Mais si la mémoire dispo n'est plus suffisante dans le stockage interne, d'autres fonctions risquent d'être perturbées,  pas sûr qu'on y gagne.
 Et puis, dans un modèle rando, la microsd n'est qu'une extension de mémoire, uniquement accessible en lecture.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ? Empty Re: Cartographie plus rapide sur GPS que sur SD du GPS ?

Message par claude 24 Sam 19 Juin 2021 - 19:18

Bonjour

Toutes les micro Sd ne se valent pas
Certaines ont une vitesse de transfert bien supérieur à d'autre donc ça doit se ressentir sur l'affichage
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum