MONTANA 750i

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MONTANA 750i Empty MONTANA 750i

Message par milou66 Dim 20 Juin 2021 - 11:19

bonjour a tous dite moi si quelle qu'un a une réponse sur le message au démarrage de mon Montana DEVERROUILLAGE CARTES IMPOSSIBLE.
j'ai fait une mise a jour sur garmin express 2 fois 3 fois et toujours pareil même message.
le gps et tout neuf je viens de l'acheter et quand je l'ai connecter a mon Mac garmin express ma demander une MSJ et depuis le message DEV........ CARTES IM......
merci a vous

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par PHCK Dim 20 Juin 2021 - 11:52

Bonjour,
Je ne sais pas répondre, mais ici vous êtes sur la page des Oregon, faudrait poster sur celle des Montana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Dim 20 Juin 2021 - 11:55

merci PHCK

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par Monique Dim 20 Juin 2021 - 14:15

Bonjour milou66,

Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Dim 20 Juin 2021 - 16:31

Bonjour milou66
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique montana.
Si tu as un nouveau gps ce serait bien de le rajouter dans ton profil.

Déjà GE ne fonctionne pas super  mais si tu as lancé la maj simultanée de la Topoactive et de la City Navigator ?
Tu avais mis une microsd dedans ?
Il faudrait nous mettre une copie d'écran des fichiers qui sont dans le répertoire Garmin de ton gps et de la microsd éventuelle, pour qu'on voit precisément quelle carte est concernée.

Tu devrais aussi essayer de prendre une clé usb en fat 32 . Tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies dedans le fichier GarminDevice.xml du gps ainsi que le fichier .gma du gps.
Ensuite tu lances GE qui doit reconnaître ta cle comme si c'était ton montana.
Ensuite tu relances l'installation de tes cartes, mais une seule à la fois. Ne lances pas tout d'un coup, commences par la Topoactive.
Une fois que tu as les deux cartes sur la clé, il suffira de les remettre dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Dim 20 Juin 2021 - 19:26

bonsoir Monique ma version est 7.6.0.0

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Dim 20 Juin 2021 - 19:33

bonsoir goti73 je vais essayé de faire ça j'ai acheter un SD 32 G. je vais copier sur ma clé après je suis sous MAC avant j'etait sous window plus facile Embarassed

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Dim 20 Juin 2021 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ma capture

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Dim 20 Juin 2021 - 23:43

Ce serait mieux avec une copie d'écran lisible, et pas totalement floue en zoomant.

Enfin comme il s'agit des mêmes fichiers de cartographie que dans le montana 700, j'arrive plus ou moins à deviner de quoi il s'agit
la carte mondiale de base gmapbmap.img
la carte des fuseaux horaires gmaptz.img
la Topoactive  à savoir les 3 fichiers
gmapdem.img, D6184100A.img et D6184100B.img
ainsi que le fichier de code de déverrouillage D6184100B.gma associé.

Ensuite tu as une autre carte dont je ne lis pas l'identifiant
D....img de 578,3 Mo (si j'ai bien lu) du 2 juin 2021 avec le fichier .gma associé, ça doit être une carte supplémentaire installée dans le 750 , mais là encore tu as le fichier .gma de déverrouillage. Comme je n'ai pas cette carte je ne peux pas te dire si son téléchargement est complet.
Peut-être tu devrais essayer de déplacer temporairement ce fichier .img de 578Mo sur ton ordinateur juste pour voir si le msg disparaît ?

Sinon pour la Topoactive, ça me semble normal, j'ai les mêmes fichiers dans le montana 700, donc le msg que tu as est bizarre.
Mais est ce qu'elle s'affiche dans le menu carte du gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Lun 21 Juin 2021 - 7:11

bonjour goti73

désolé de l'affichage comme je te disais je suis sur un Mac et c'est pas évident de travailler dessus.
 
du coup j'ai télécharger se que tu ma dit mais  sur la USB  mais je vais me pencher sur les 578,3 Mo avant de renvoyer les fichiers sur le Montana.

quand j'ai le message qui s'affiche DEV... CARTES  IM... je clic sur OK et j'ai quand même
les cartes qui s'ouvre.

je vais travailler la dessus je te donne plus d'infos  
 TRES GRAND MERCI a toi  Emile.

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Lun 21 Juin 2021 - 9:17

Même s'il disparaît, ce message à l'allumage du gps n'est cependant pas normal.
Par ailleurs sur le 750i, tu dois avoir,  une carte City Navigator préchargée, qui à priori doit faire nettement plus de 578 Mo si elle couvre l'Europe. Or je ne vois pas d'autre carte dans le gps, ou alors tu as mis une microsd pour la maj et il y a des fichiers dessus, si oui lesquels??

Avant la maj, tu n'avais pas ce msg et il y avait quoi comme cartes dans le gps? Tu avais fait une copie de sauvegarde avant la maj comme c'est recommandé ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Lun 21 Juin 2021 - 20:04

goti73 dégoûté non pas de Maj. tellement pressé de le branché sur bascamp du coup 1er branchement Maj détecté du coup bête et discipline que je suis j'ai fait la Maj 
et maintenant le problème est LA
 en plus quand tu tel a GARMIN laisse tomber.
actuellement j'ai..

worldwide DEM basemp,NR  
topoactive Europe 2021,11 north east
topoactive Europe 2021,10 south west

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Lun 21 Juin 2021 - 21:30

Bon alors tu essaies ce que je t'ai dit avec la clé usb en Fat32, tu copies dessus dans un dossier Garmin les deux fichiers GarminDevice.xml et le .gma du gps (c'est celii qui est surligné en bleu sur ta copie d'écran..
Tu lances Garmin express, qui doit reconnaître la clé comme si c'était ton Montana et tu essaies de réinstaller sur ta clé uniquement la City Navi

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Mar 22 Juin 2021 - 7:16

bonjour goti73 

regarde se que j'ai installé sur ma usb a partie de garmin express du coup le fichier de 578,3 mo  apparait du coup je transfère tous sur le Montana ou j'attend ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

a savoir actuellement j'ai ça 
worldwide DEM basemp,NR  
topoactive Europe 2021,11 north east
topoactive Europe 2021,10 south west

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Mar 22 Juin 2021 - 12:15

Donc l'installation des cartes  est la même que sur ton gps.
Je ne sais pas ce que c'est que la carte D0392400A
A tout hasard, essaies déjà dans Basecamp avec la clé pour voir si cette carte s'affiche et sous quel nom.
Si elle s'affiche, tu peux la recopier sur ton montana à la place de celle du 2 juin (fichiers img et gma).
Les autres fichiers ce n'est pas la peine.

Le problème c'est que les logiciels existants qui permettraient de voir le nom interne du fichier .img ne fonctionnent que sous Windows.

A propos, tu as acheté ton gps où ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Mar 22 Juin 2021 - 21:13

bonsoir goti73

je l'ai acheter chez comptoir nautique.

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Mar 22 Juin 2021 - 21:20

dit moi goti73 et si j'installer des cartes topo normal ça ne serai pas plus simple et en plus il y a plus de détail que sur la topoactive non?

c'est jute une idée si je doit galéré ça irai mieux et ça fonctionnerai mieux peut être après les cartes topo active je vois pas ce quelles on de mieux ?

merci a toi de m'aider

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Mar 22 Juin 2021 - 23:36

Mais en fait je ne suis pas sûre de tout comprendre. 
Au départ tu postes pour un message anormal sur un gps neuf et survenu sans raison valable après la 1ère maj.
Tu fais comme tu l'entends, mais Il me semble que vu le prix du modèle et même si tu ne comptes pas utiliser les cartes préchargées, la première chose serait d'en identifier la cause. Ne serait ce que parce qu'à chaque maj tu vas retomber sur le problème.

Si je résume :
- Le message de déverrouillage impossible, apparu suite à la maj des cartes, ne vient pas de la Topoactive, puisque tu peux l'afficher.

- Par contre, tu as dans le gps un fichier .img  de 578 Mo associé à un fichier .gma de déverrouillage, donc une carte qui ne s'affiche pas dans le menu Carte et que tu n'as pas encore identifié.

- Ensuite sur le site Garmin, les modèles Montana 700i et 750i sont vendus avec une 2ème carte préchargée, à savoir une City Navigator qui couvre, je suppose au moins une partie de l'Europe, donc à priori qui fait plus de 578Mo.

- Si on consulte le site du Comptoir nautique, la City Navigator n'est pas du tout mentionnée pour ces modèles.
Tu devrais peut être appeler le Comptoir nautique pour leur exposer ton problème.

Maintenant c'est certain que la Topoactive n'est pas une carte au 1/25000. Mais c'est une autre question.
Si tu souhaites une carte Topo sur les Pyrénées ou sur la France ou sur un autre pays, tu vas par exemple sur le site Freizeitkarte et tu télécharges le ou les fichiers qui t'intéresse (il faut choisir le fichier pour le gps) 
Tu dézippes le téléchargement, tu récupères le fichier gmapsupp.img dans le dossier dézippé.
Tu renommes ce fichier et tu copies le fichier .img renommé directement dans un dossier Garmin sur une microsd formatée en Fat32.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Mer 23 Juin 2021 - 19:42

bonsoir goti73 oui en fait j'ai peur de faire les MAJ si a chaque fois je rencontre un problème
j'ai pris contacte avec la société qui ma vendu le gps il me dise nous allons voir avec garmin 
j'ai reçu un message de leur par en me disent de télécharger les MAJ et de réinstallé les cartes
 donc du coup je tourne en rond.

c'est pour ça que je t"es demander si il y avait la possibilité de changer de cartographie car j'ai l'impression honnêtement qu'ils ne son pas au top au prix du Montana.
et pour moi il me faut une carte vraiment détaillée
 
Mercia toi    Emile

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Mer 23 Juin 2021 - 20:43

Il n'a jamais été dit par Garmin que la Topoactive (qui est vendue 50€ seule) est détaillée.
Sur le site Garmin il est bien precisé qu'il faut rajouter une carte Topo au 1/25000. Donc soit tu achètes une Topo V6 Pro si seule la France t'intéresse, soit tu regardes du coté des cartes OSM gratuites comme 
la freizeitkarte, 
l'openfietsmap,
l'opentopomap
la frikart.
Sachant quand même que la Topo V6 Pro France entière est en promo à 150 € et 80 € pour 1/4 de Franceactuellement et que tu peux en plus télecharger des birdseye select (topo ign) que tu peux afficher à ta guise par dessus la carte vectorielle.

Maintenant la City Navigator, c'est une carte routière donc si tu ne comptes pas utiliser ton gps en mode routier, elle ne te manquera pas, mais juste que tu l'as payée dans le prix du gps.


Dernière édition par goti73 le Dim 27 Juin 2021 - 17:21, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par Monique Mer 23 Juin 2021 - 20:49

et que tu peux en plus télecharger des birdseye select (topo ign)
scratch D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de H2M5, j'ai l'impression que non (sauf à payer un supplément).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par goti73 Mer 23 Juin 2021 - 21:00

Moi je n'ai qu'une carte quart de france, donc en fait je ne m'y suis pas réellement interessée .

C'est vrai que sur le site Garmin ce n'est pas bien clair. Mais si j'ai dit ça c'est juste que sur le site Orbitica, il est écrit un an de souscription birdseye aux images raster scan25 offerte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, c'est vrai que l'abonnement aux Birdseye select est lui même au prix de la topo v6, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc qui croire ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par H2M5 Mer 23 Juin 2021 - 21:37

ben comme je ne sais plus chez qui j'ai acheté cette V6, je ne peux dire qu'Orbitica raconte des conneries, mais ça m'étonnerais qu'ils fassent cadeau d'un truc vendu par les autres à 150€, surtout qu'il s'agit d'un produit qui vient de sortir?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par milou66 Ven 25 Juin 2021 - 21:28

H2M5 impossible de faire une capture par contre je peut te donner la zone corbere-les-cabanes. 66130

dit moi si tu peut très gentil a toi merci a tous pour votre aide prescieuse🔝

milou66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MONTANA 750i Empty Re: MONTANA 750i

Message par H2M5 Ven 25 Juin 2021 - 22:01

mais si, tu peux, au moins depuis basecamp (ah, t'es sous mac, donc je ne sais pas vraiment comment on fait)
corbère les cabanes au centre de l'écran, echelle de combien?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum