[résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Mer 23 Juin 2021 - 22:27

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonsoir, je rebondis sur ce qui a été dit plus. J'ai pleinement suivi les explications. Jusque là tout va bien. Sauf quand j'essaye d'envoyer mes Wpts sur la carte SD du Gps. Il apparait un message d'erreur de communication avec le Gps dans un premier temps et dans le second, mon dossier Garmin apparait sur la carte SD grisée (je précise) et mes points en Gpx sont illisibles par le Gps. J'en suis à réinitialiser le Gps lui même ... auriez vous une idée ??? en tout cas merci pour les explications qui m'ont été d'une grande aide. top

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Jeu 24 Juin 2021 - 9:39

Bonjour,

Voir ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site pamoja a écrit:Depuis le firmware 3.30, il existe une solution de contournement pour les fichiers GPX et les waypoints. Vous pouvez planifier votre itinéraire dans Garmin Basecamp, l'exporter sur une carte micro SD vide, puis via l'application EXPLORE sur le Garmin Overlander via Library, les importer sur votre Garmin Overlander. La carte doit être vide ou elle recopiera les anciens fichiers gpx dans l'appareil.
En bref, il ne faut pas utiliser la microSD de ton GPS mais une autre microSD juste pour tes transferts.
Sur le site de Garmin (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Jeu 24 Juin 2021 - 10:19

Bonjour Monique, je suis bien au fait de cette parenthèse. Mon souci, c'est que si je transfère mes points sur une Sd formatée en Fat32, le gps voit bien les fichiers mais il ne les inclus pas dans la bibliothèque. J'utilise une 128gb, je pense que mon souci vient de ça d'une part et peut-être aussi un pb de la carte elle-même. Bref j'ai commander une sandisck 64gb Extrême, car je pense que la vitesse d'écriture joue aussi. Je me trompe peut-être mais au point où j'en suis Crying or Very sad
J'ai tout réinitialiser depuis les logiciels jusqu'au gps, pour partir sur des bases saines.

Je vais ressayer ce que tu me dis, on ne sait jamais

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Jeu 24 Juin 2021 - 10:47

Je viens de voir (traduction Google) la solution proposée par Garmin à partir de BaseCamp avec un Mac :
Garmin a écrit:Comment transférer des waypoints, des routes et des traces de BaseCamp vers un Overlander
Windows
Mac
1. Connectez l'appareil à votre ordinateur
2. Choisir une option:
° Pour envoyer un ou plusieurs éléments individuels à l'appareil :
   Cliquez sur une liste ou le dossier Ma collection
   Cliquez sur un élément ou sur plusieurs éléments à l'aide de Commande+Clic ou Maj+Clic
   Cliquez et faites glisser les éléments en surbrillance vers l'appareil dans le coin supérieur gauche
° Pour envoyer une liste de toutes les données enregistrées à l'appareil :
   Cliquez sur une liste ou le dossier Ma collection
   Cliquez sur le   menu déroulant Transférer
   Cliquez sur  Envoyer ['Nom'] à l'appareil
   Cochez les cases des données que vous souhaitez envoyer
   Cliquez sur Envoyer
3. Débranchez l'Overlander et allumez-le
4. Ouvrez l' application Explorer
5. Bibliothèque tactile
6. Appuyez sur Modifier
7. Touchez Importer pour explorer
8. Sélectionnez temp.gpx
9. Touchez Sélectionner
10. Choisissez une collection ou importez dans non organisé
11. Appuyez sur Importer

L'affichage des données sur l'appareil peut prendre quelques minutes.
C'est (clique) ICI dans la rubrique "How to Transfer Waypoints, Routes, and Tracks from BaseCamp to an Overlander".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Jeu 24 Juin 2021 - 10:58

Bon je vais essayer, je reviens dire ce qu'il se passe à l'issue. Merci

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Jeu 24 Juin 2021 - 11:19

Bon c'est encore moi et mes soucis... mon fichier de wpt est trop important, environ 700. Pas moyen de découpé mon parcours pour le transférer ... ça me casse les bombons ...une solution peut être pour ce point çi ??

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Jeu 24 Juin 2021 - 13:01

Essaie d'abord avec un fichier plus petit pour tester la procédure de transfert.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Jeu 24 Juin 2021 - 13:04

Oui justement, comment faire pour pour couper mon fichier en deux ??

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Jeu 24 Juin 2021 - 13:28

Il s'agit d'un tracé ou d'un itinéraire ?

Sinon, si ce sont juste des Waypoints pour les retrouver dans les Enregistrés du GPS, tu n'en sélectionnes que quelques-uns pour les transférer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Jeu 24 Juin 2021 - 13:57

C’est un tracé et un itinéraire …

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Jeu 24 Juin 2021 - 20:26

Dans ton message d'hier soir tu parlais de Waypoints, tu aurais mieux fait de préciser dès le départ que tu parlais d'un tracé et d'un itinéraire comportant des points de passage. C'est le nombre élevé que tu as annoncé qui m'a mis la puce à l'oreille.
Puisque tu as des Garmin "depuis le début des années 2000" (d'après ton message de présentation), je suis surprise que tu ne saches pas comment diviser un itinéraire en plusieurs parties. Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais consulter les tutos de BaseCamp et notamment celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Jeu 24 Juin 2021 - 22:49

En effet j’aurais du précisé … effet tunnel sans doutes. Pour le restant eh bien non car je n’ai jamais fait de tracés et d’itinéraires aussi long. L’itinéraire passe à cheval sur deux pays et se fait sur plus de 10jours. J’avoue que je ne sais pas.

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Ven 25 Juin 2021 - 10:08

Je suppose que tu ne feras pas 3000 km d'une seule traite sans t'arrêter chaque jour au moins pour déjeuner et te coucher. Je te conseille donc de créer des itinéraires plus petits (500 km maxi), cela pourrait être 1 ou 2 itinéraires par jour, en les nommant dans l'ordre où tu comptes les faire. Par exemple (si ton point de départ est Nantes) :
01- de Nantes à xxx
02- de xxx à yyy
03- de yyy à zzz
... et ainsi de suite...

Note : Il vaudrait mieux éviter de créer des itinéraires qui chevauchent une frontière (cela a joué des tours à plusieurs utilisateurs du forum).

PS : Quant à "l'effet tunnel", là tu es sur un forum de GPS ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Ven 25 Juin 2021 - 12:42

Merci pour ces informations, je prends bonne note de tout cela. Je vais revoir ma copie sur ce roadbook.

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Ven 25 Juin 2021 - 18:37

Bon problème résolu. J'ai acheter un carte de 64gb extrême. Je l'ai formatée à partir du Gps. Ensuite j'ai connecté ce dernier à mon Mac, Basecamp à reconnu le gps tout de suite, j'ai ensuite envoyer mes Wpts et mes parcours via l'application et ceux-ci ont été tout de suite pris par la bibliothèque du Gps. Ensuite il suffit de suivre les indications pour que cela fonctionne. J'ai en premier utilisé deux cartes une de 32gb et 128gb. En fait il faut une 64gb. Si cela peut être utile.

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Ven 25 Juin 2021 - 21:00

Tant mieux pour toi
Gurvan44 a écrit:En fait il faut une 64gb
Si tu le dis... ironique La microSD de 128 Go devait effectivement être de trop grande capacité mais, amha, celle de 32 Go aurait dû convenir (sauf si défectueuse ou mal formatée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Ven 25 Juin 2021 - 21:05

il est possible que cette dernière était défectueuse .. je ne serais te le dire, en tout cas cela fonctionne parfaitement bien. Je pense aussi que la vitesse d'écriture joue et ma nouvelle SD est compatible Android ... chose que mon autre carte ne devait pas être !

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Monique Ven 25 Juin 2021 - 21:12

ma nouvelle SD est compatible Android ... chose que mon autre carte ne devait pas être !
Laughing Tiens, c'est nouveau ça ! No Pas possible, tu penses vraiment que ça existe les microSD incompatibles avec Androïd ? ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Overlander et Mac Big Sur : transferts

Message par Gurvan44 Ven 25 Juin 2021 - 22:33

Sincèrement je ne m'étais jamais posé la question. J'ai vu le logo android c'est pour cela que j'ai penser à ça et que l'overlander est sous android ..

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum