GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse?

4 participants

Aller en bas

GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse? Empty GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse?

Message par Cavalier Randonneur Mar 27 Juil 2021 - 17:38

Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai utilisé mon GARMIN 60CSx mais mes courbes de niveau, les sentiers tout comme les routes ont disparu, je n'avais que l'évolution de mon tracé.
Je pense que ma carte SD est défectueuse.
Comment faire pour récupérer le fichier "gmapsupp" et le remettre à la place de l'ancien ?
Merci pour votre réponse (très attendue !)

Cavalier Randonneur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse? Empty Re: GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse?

Message par Jamas Mar 27 Juil 2021 - 20:29

Quelle carto?
Une Topo officielle ou une carte OSM?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse? Empty Re: GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse?

Message par goti73 Mer 28 Juil 2021 - 9:17

Bonjour
Si tu attends vraiment des réponses, il faudrait nous apporter quand même plus d'informations pour qu'on ait une éventuelle solution à te proposer.
Déjà tu as vérifié que ta carte est bien activée et que l'affichage du niveau de détail n'a pas été modifié ? 

Carte microsd défectueuse, peut être, mais c'est quoi comme microsd et comme Jamas te le demande qu'est ce qu'il y a exactement dessus ? 
Il faut aussi t'assurer que le problème ne vient pas du lecteur sd du gps, en testant avec une autre microsd.

La carte s'affiche t elle dans Basecamp, si tu branches ton gps ou même si tu insères la microsd directement dans ton pc ? 
As tu accès aux fichiers qu'elle contient depuis l'Explorateur windows ?
Si c'est une carte Garmin officielle, as tu une copie de sauvegarde sur ton pc ?

Ensuite si tu as toujours accès à son contenu depuis ton pc, mis à part si c'est une microsd préchargée Garmin, sinon il suffit de recopier le fichier gmapsupp.img (ou sa copie de sauvegarde ) dans un dossier que tu nommes Garmin sur une microsd neuve.
Si tu n'as plus accès depuis le pc : 
- si ta carte est une OSM, tu la retélécharges sur le site. 
- si c'est une ancienne topo v3 installée sur ton pc à partir d'un dvd, tu fais une réinstallation sur une microsd neuve avec basecamp.

Si par contre c'est une microsd préchargée Garmin et que tu n'y a plus accès depuis le gps, c'est mort puisque dans ce cas la cartographie n'est utilisable dans un gps, que sur son support d'origine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse? Empty Re: GPSmap 60CSx / carte SD deféctueuse?

Message par randogalere Jeu 29 Juil 2021 - 20:50

bonsoir
quelques manips sur l'appareil pour vérifier l'état d'une SD
MENU MENU -> Réglages ENTR -> Carte ENTR
qu'y a-t-il de noter en nom de carte ?
par exemple de base sans carte SD ou vide : International Marine point Basecamp, , Jan 2001
si c'est idem, arrêt de l'appareil, ouverture trappe arrière, enlever les accus, pousser vers le haut de l'appareil le cache SD et le lever, sortir la SD, coup d'oeil aux contacts de l'appareil (pas de produit de nettoyage) et coup de chiffon propre sur les contacts de la SD, (éventuellement mettre la SD dans un slot d'un lecteur de cartes connecté à un ordi et vérifier), remettre en place dans l'appareil et vérifier.
exemple avec une carto installée sur la SD : OpenTopoMap - France, Area 35180 001. Sep 2019 (la flèche vers le bas va faire défiler les différentes parties de la carte, voir le compteur 001 qui s'incrémente)
voir si sous Affiche la case à cocher de sélection est bien cochée.
si rien n'apparait: MENU -> avec la flèche vers le bas en fin de menu apparait la liste des cartes disponibles sur l'appareil comme
Inv. International Marine
Inv. openTopoMap - Fra
Inv permet d'inverser l'affichage d'une carte avec une autre.
voir aussi Rétablir les réglages par défaut ou les cartes par défaut.
Basecamp ne donnera rien avec ce type d'appareil.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum