Carte sur fond bleu ?

5 participants

Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 10:42

Bonjour,
Un de mes amis a un Etrex 30x depuis un peu plus de 2 ans. Je lui avais installé la Freizeitkarte France initialement puis fait régulièrement les MAJ. Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à récemment. Depuis peu, la carte a un fond bleu foncé qui la rend peu ou pas lisible. J'ai alors installé la maj récente du mois de juin, mais ça ne change rien. A priori aucun réglage n'a été modifié. Je n'ai pas trouvé de réglage qui expliquerait cela. Avant de voir ce que donnera une réinitialisation "usine", si quelqu'un.e a une idée ? Un grand merci d'avance :-)

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par goti73 Ven 30 Juil 2021 - 12:26

Bonjour
Il faudrait peut être déjà commencer par vérifier si l'affichage n'est pas passé en mode Nuit.
Ça doit être dans le sous menu Config/Aspect (ou quelquechose comme ça) dans un etrex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 12:28

Bonne idée en effet. Merci

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 15:27

goti73 a écrit:Bonjour
Il faudrait peut être déjà commencer par vérifier si l'affichage n'est pas passé en mode Nuit.
Ça doit être dans le sous menu Config/Aspect (ou quelquechose comme ça) dans un etrex.
Bon j'ai vérifié, le réglage était en automatique. Pour être certain j'ai mis le mode jour, cela n'a rien changé, le fond de carte est toujours bleu foncé .....

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par goti73 Ven 30 Juil 2021 - 17:24

La freizeitkarte est la seule carte activée ?
Il y a d'autres cartes dans ce gps ? Si oui est ce que le problème est le même sur les autres ?
Il ne doit pas y avoir de fichiers MapTheme dans ce gps, à moins qu'une récente maj...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 17:33

goti73 a écrit:La freizeitkarte est la seule carte activée ?
Il y a d'autres cartes dans ce gps ? Si oui est ce que le problème est le même sur les autres ?
Il ne doit pas y avoir de fichiers MapTheme dans ce gps, à moins qu'une récente maj...
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La freizeikarte est la seule carte activée. Pas d'autres cartes à part celle par défaut sur le GPS. La carte par défaut - carte du monde - est tellement inutile que je n'ai pas regardé. Je ferai. A noter que le pb est apparu alors que tout allait bien et sans qu'aucun réglage n'ait été modifié me dit-on.
Quid des MapTheme? Qu'est-ce ?
Perso j'ai un 64sx et j'ai les utilitaires Javawa. Aucun fichier corrompu, rien de spécial au lancement des utilitaires sur l'etrex. Pour l'instant, après l'avoir supprimé, je réinstalle encore une fois la freizeikarte ...
Merci de l'aide 😃

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par goti73 Ven 30 Juil 2021 - 17:52

Tu peux toujours faire un master reset, par contre fais une sauvegarde avant car ça va supprimer tous les paramétrages et les données.

Si ça ne résout pas le problème, il faudrait que tu essaies avec une autre OSM, par ex opentopomap ou alternativas libres, pour voir si c'est la carte qui est en cause ou l'écran du gps.

PS MapThème, ce sont des fichiers de thème qui jouent sur les couleurs de la carte dans certains profils d'activités, à priori pour rendre le trait de la trace plus visible sur la carte préchargée Topoactive ou Garmincycle, donc aux dépens du fond de carte.
Il y en a par ex dans les edges et les montres et certains s'en plaignent.
Si j'en parle c'est parce que dans la dernière maj du montana 700 il y a qq semaines, un dossier MapTheme contenant un fichier .kmtf est apparu, mais je ne pense pas que ce soit le cas dans l'etrex 30x.


Dernière édition par goti73 le Ven 30 Juil 2021 - 18:03, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 17:54

Ok merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par michle38 Ven 30 Juil 2021 - 20:18

Bonjour,
flyingdad a écrit:Pas d'autres cartes à part celle par défaut sur le GPS.
Considères-tu que la carte Garmin TopoActive Europe de l'Ouest fait partie des cartes par défaut du GPS puisque livrée avec le GPS.
Est-elle active ou pas ?
Le fait de l'activer ou de la désactiver change-t-il quelque chose.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 20:27

michle38 a écrit:Bonjour,
flyingdad a écrit:Pas d'autres cartes à part celle par défaut sur le GPS.
Considères-tu que la carte Garmin TopoActive Europe de l'Ouest fait partie des cartes par défaut du GPS puisque livrée avec le GPS.
Est-elle active ou pas ?
Le fait de l'activer ou de la désactiver change-t-il quelque chose.
Bonsoir, cette carte n'était pas sur le GPS à l'achat. Peut-être une option ? Seule une carte très basique et inutile était présente lors de l'achat de ce gps par mon ami il y a un peu plus de 2 ans.

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par michle38 Ven 30 Juil 2021 - 20:36

Elle est indiquée dans la description de ce matériel à l'achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors d'une mise à jour, ne s'est-elle pas rajoutée automatiquement ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Ven 30 Juil 2021 - 20:39

Désolé je répète qu'à l'achat sur Amazon en mai 2018 cette carte n'était pas présente .... Je suis capable de voir ce qu'il y a sur un GPS

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Sam 31 Juil 2021 - 10:52

Je vais essayer une fois de plus de réinstaller la freizeikarte nouvellement téléchargée après suppression de l'actuelle avec Javawa device manager. Après ce sera le reset. Toujours dommage de ne pas comprendre ce qui se passe, tant pis. A noter que le GPS fonctionne bien par ailleurs, il enregistre correctement. Mais carte illisible. Peut-être juste un problème avec la carte ? A voir. Mais bon, je n'aurais pas dû poser mon problème surtout.

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Sam 31 Juil 2021 - 11:06

Monique a écrit:
flyingdad a écrit:Mais bon, je n'aurais pas dû poser mon problème surtout.
Mais si, je regrette seulement qu'on n'ait pas trouvé de solution mais regarde ce que goti73 a écrit à propos d'éventuels fichiers de thèmes.
Je vais voir tout ça et suivre les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Y compris essayer d'autres cartes sur d'autres sites. Merci

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par goti73 Sam 31 Juil 2021 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense tout à coup à un détail, tu devrais vérifier das le gps si le relief ombré n'est pas éventuellement activé. 
Là je n'ai pas d'etrex sous la main, mais dans le montana, c'est dans le menu Configurer les cartes/Configuration avancée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par Monique Sam 31 Juil 2021 - 20:47

goti73 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense tout à coup à un détail, tu devrais vérifier das le gps si le relief ombré n'est pas éventuellement activé.
Bonne idée, j'ai lu des sujets où on disait qu'il fallait le désactiver pour avoir un écran plus clair (toutefois c'était pour d'autres modèles de randonnée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Dim 1 Aoû 2021 - 18:54

Monique a écrit:
goti73 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense tout à coup à un détail, tu devrais vérifier das le gps si le relief ombré n'est pas éventuellement activé.
Bonne idée, j'ai lu des sujets où on disait qu'il fallait le désactiver pour avoir un écran plus clair (toutefois c'était pour d'autres modèles de randonnée).
Merci Monique et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Suite à la remarque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le mode "nuit" j'ai vérifié dans les menus tout ce qui pouvait affecter l'affichage, dont le mode "ombré". En fait, rien ne corrige ce "bug".
Très bonne soirée

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par Jamas Dim 1 Aoû 2021 - 19:01

flyingdad a écrit:En fait, rien ne corrige ce "bug".
As tu essayé un master reset?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par flyingdad Dim 1 Aoû 2021 - 19:13

Jamas a écrit:
flyingdad a écrit:En fait, rien ne corrige ce "bug".
As tu essayé un master reset?

Jamas
Ce serait la dernière solution bien sûr. A suivre.

flyingdad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par Jamas Dim 1 Aoû 2021 - 19:33

La première pour moi Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par Monique Lun 2 Aoû 2021 - 10:54

Certains messages de ce sujet (jugés inutiles pour la résolution du problème) ont été déplacés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte sur fond bleu ? Empty Re: Carte sur fond bleu ?

Message par Monique Mer 18 Aoû 2021 - 10:50

Bonjour flyingdad,

As-tu effectué un Master reset sur l'eTrex de ton ami finalement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum