[résolu]Problème démarrage nRoute

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par fred31770 Lun 2 Aoû 2021 - 22:13

Bonjour
Je voudrais installer nRoute sur une Surface sous Win 10 et connecter un Garmin 276C.
J'ai donc installer la version 276 de Nroute mais quand je veux le lancer j'ai un message "nRoute n'a trouvé aucune carte MapSource installée.
Installez une ou plusieurs carte MapSource puis redemarrez nRoute".
J'ai bien installé MapSource avec des cartes; globale et OSM.
J'ai essayé de changer le mode de compatibilité par exemple XP mais si un autre message plus windows; "cette application est bloquée par votre administrateur...."

là je bloque... si vous pourriez m'aider ...merci d'avance


Dernière édition par fred31770 le Ven 6 Aoû 2021 - 20:00, édité 1 fois

fred31770
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par Monique Mar 3 Aoû 2021 - 8:47

Bonjour,
Dans un autre sujet, VTOY a écrit:N'route ne peut pas afficher les cartes récentes qui ne sont pas au format .IMG.
Il faut que la version de MapSource soit la 6.13.7 et que les cartes que tu y as installées soient dans ce format ".img".
Voir :
- ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ce convertisseur des cartes du format ".gmp" au format ".img" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut également modifier les autorisations dans les propriétés de MapSource et de nRoute (dans le compte que tu utilises sur ton ordinateur) avec un clic droit sur chacun de ces logiciels puis "Propriétés" > "Sécurité" > "Modifier".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par fred31770 Mer 4 Aoû 2021 - 20:18

Bonsoir Monique
Que dire ...?? MERCI !!!!
Ca fonctionne super bien !!!
J'ai installé la version 6.16.3 de MapSource que j'ai récupéré sur mon ToughBook Parce que je n'ai pas trouvé la 6.16.7.
Ensuite j'ai converti les Cartes grace à MapReverseConverter. Vraiment simple.
J'ai lancé l'utilitaire USBDriver2312.
Connecté le Garmin 276C et la connexion s'est faite une fois qu'il a accroché les satellites.

Donc encore une fois merci à ce forum de partager vos compétences.

fred31770
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par fred31770 Mer 4 Aoû 2021 - 20:33

Mince j'ai parlé trop vite....
Après installation d'une nouvelle carte nRoute a un pb de base de registre...

fred31770
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par Monique Mer 4 Aoû 2021 - 21:01

Monique a écrit:Il faut que la version de MapSource soit la 6.13.7 et que les cartes que tu y as installées soient dans ce format ".img".
fred31770 a écrit:J'ai installé la version 6.16.3 de MapSource que j'ai récupéré sur mon ToughBook Parce que je n'ai pas trouvé la 6.16.7.
Tu parles de versions 6.16.3 et 6.16.7 alors que je t'ai parlé de la version 6.13.7, autrement dit MapSource_6137.exe, à télécharger ici (cliquer sur le cadre orange "Downloaden") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour les problèmes de registre de MapSource et nRoute, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par VTOY Jeu 5 Aoû 2021 - 13:04

Bonjour
Pour ces problèmes de registre , je commence toujours par ouvrir "GMTK "de javawa.nl. Cela résoud souvent la question, quand il y a une carte en cause. Surtout si le problème apparaît après l'installation d'une carte.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par fred31770 Jeu 5 Aoû 2021 - 19:19

Bonjour
Monique, merci pour la bonne version de MapSource.

Le problème venait de la conversion de GMPa en IMG de la carte OSM Spain Topo. C'est Mapsource fix qui l'a trouvé.
Je vais laisser tomber cette carte qui ne doit pas être nickel et en prendre une autre.
Merci à vous

fred31770
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème démarrage nRoute

Message par Monique Ven 6 Aoû 2021 - 11:31

Problème résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum