[résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par tripale Mer 4 Aoû 2021 - 11:25

Bonjour à tous, lors de mes sorties VTT en suivant un parcours enregistré, mon parcours original (en violet) est pollué par une deuxième trace (rose) qui m'envoie sur des portions de sentiers (routable) de la carte Topo France V5 , plutôt que mon sentier non répertorié sur la carte. La récente mise à jour du Edge 830 qui ajoute des flèches sur la trace à suivre est très intéressante, mais ces flèches m'envoient en priorité sur la trace rose ... pas très pratique en terme de lisibilité quand le parcours est sinueux, avec des croisements de la trace.
Savez-vous quel est le paramétrage qui me permettrait de n'avoir que ma trace violette chargée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée.
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par CPMR Jeu 5 Aoû 2021 - 7:19

Bonjour.
Avez-vous regardé si vous n'avez pas deux cartes d'activés différentes, (topo V5 et la carte d'origine) ce qui causerait le double affichage.

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par daryl30 Jeu 5 Aoû 2021 - 12:27

Regarde s'il ne s'agit pas d'un segment aussi !
Autre piste : as-tu désactivé la fonction (je ne trouve plus le nom) qui te permet "d'accrocher automatiquement le GPS sur les routes"...

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par H2M5 Jeu 5 Aoû 2021 - 19:15

je pensais aussi a cette éventualité, c'est "verrouiller sur route", a décocher Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par Monique Ven 6 Aoû 2021 - 10:18

Bonjour tripale,

Ton problème me fait penser à ce sujet (sur un Edge 1030) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En replaçant la version 7.10 tu n'aurais plus ce problème mais, évidemment, tu perdrais l'avantage des modifications des versions 8.00, 8.10 et 8.20.
En cas de besoin, la version 7.10 est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par tripale Sam 7 Aoû 2021 - 8:57

Bonjour à tous et désolé pour le retard ...
Merci pour vos pistes !
Effectivement Monique, je souhaiterais rester sur une version récente pour bénéficier du fléchage. Mais ce problème je l'ai depuis un bon moment ... depuis le début peut-être ? bien avant la version 7.10 il me semble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le "verrouillage sur route" est désactivé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non je n'ai que la carte topo v5 activée.
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par tripale Sam 7 Aoû 2021 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avant la version 8.20 si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas les flèches blanches, mais j'avais déjà ce double tracé violet et rose sur certaines portions. Mais là ces flèches sont positionnées en priorité sur le tracé rose. Crying or Very sad
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par Monique Dim 8 Aoû 2021 - 9:09

Je viens de tomber par hasard sur un sujet de 2017 qui parle aussi de ce double tracé (mais sur un Edge 1000 avec Topo France V4) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par tripale Dim 8 Aoû 2021 - 19:11

Merci beaucoup Monique pour ta recherche ! J'ai bien le recalcul automatique désactivé. Mais je vais tenter la dernière idée évoquée dans ce post : passer en profil d'activité piéton plutôt que vtt. Ça me plaît bien ... Problème, c'est que je suis en congé sans le vtt et je ne pourrai tester qu'à mon retour. Je vous tiens au courant.
Cordialement.
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par tripale Lun 23 Aoû 2021 - 19:49

Bonjour, Pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai testé avec le mode piéton, mais pas de changement. Et la fonction recalcul automatique n'y est pas sur le 830.
Je viens de poser la question sur le forum de Garmin... Je vous tiens au courant si la solution est trouvée.
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par Monique Lun 23 Aoû 2021 - 20:45

Bonjour tripale,
Je vous tiens au courant si la solution est trouvée.
Merci Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par tripale Lun 23 Aoû 2021 - 23:53

C'est bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On vient de me donner la solution sur le forum de Garmin :

Sélectionnez "Navigation" > "Parcours" > "Parcours enregistrés" > appuyer sur l’icône de menu (les barres empilées) en bas à droite de l'écran > et désactiver "Indications détaillées".
C'est tout ! Ils sont tordus chez Garmin ! J'aurais jamais trouvé seul !
tripale
tripale
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Edge 830 : problème de suivi de parcours en VTT

Message par Monique Mar 24 Aoû 2021 - 9:43

Merci pour la solution.
Ils sont tordus chez Garmin !
C'est aussi mon avis ces derniers temps. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum