[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

2 participants

Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par Nico03 Sam 7 Aoû 2021 - 22:57

Bonsoir,

Je cherche à améliorer le paramétrage de mon EDGE par l'affichage d'un profil d'altitude de la trace suivie mais je ne suis pas sûr que ce soit possible.
Mon ancien GPS (Twonav Anima) me permettait d'afficher le profil complet de la trace avec un petit curseur indiquant ma position, ce qui était bien pratique pour savoir ce qui me restait à franchir.
Sur le Garmin, il existe l'écran "Altitude" qui semble afficher le profil de ce que je viens de réaliser -> inutile
J'ai aussi essayé de créer un écran de données en sélectionnant "graphique d'altitude". J'obtiens bien un profil avec des points noirs qui se baladent dessus mais j'ai bien du mal à le comprendre, je ne sais pas ce qu'il représente et ce n'est pas de toute façon l'ensemble du parcours.
Bref, ai-je raté un truc ou est-ce tout simplement impossible ?
Merci de votre aide.

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty Re: [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par daryl30 Lun 9 Aoû 2021 - 7:15

Moi perso quand je rendre mon parcours et que je le suis, j'ai le profil complet d'altitude avec le curseur pour préciser où je suis. Le "graphique d'altitude" c'est le profil du parcours que tu réalises.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty Re: [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par Nico03 Mar 10 Aoû 2021 - 14:06

daryl30 a écrit:Moi perso quand je rendre mon parcours et que je le suis, j'ai le profil complet d'altitude avec le curseur pour préciser où je suis. Le "graphique d'altitude" c'est le profil du parcours que tu réalises.
Tu as quels paramétrages ?

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty Re: [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par daryl30 Mer 11 Aoû 2021 - 7:18

Bah aucun car tu peux rien paramétrer sauf les champs de données mais qui n'ont rien à voir avec ton problème.Il faut juste depuis Basecamp que j'injecte dans le GPS une trace et non un itinéraire sinon l'altimétrie est plate.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty Re: [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par Nico03 Mer 11 Aoû 2021 - 22:07

daryl30 a écrit:Bah aucun car tu peux rien paramétrer sauf les champs de données mais qui n'ont rien à voir avec ton problème.Il faut juste depuis Basecamp que j'injecte dans le GPS une trace et non un itinéraire sinon l'altimétrie est plate.
Tu as forcément un paramétrage dans Paramètres > Profils d'activité > "Ton profil" > Ecran de données
Le mien est par exemple :
- Carte = Toujours
- Segment = segment activé
- Climbpro = pendant montée active
- Ecran 1
- Altitude
Lorsque je suis une trace, il s'agit donc des différentes pages disponibles.
Et mon souhait serait d'afficher une page avec le profil complet de ma trace car la page "Altitude" n'affiche que ce que je viens de faire.

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty Re: [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par daryl30 Jeu 12 Aoû 2021 - 7:26

Ah tu parles de ceux là, moi je parlais des paramètres liés à l'altimétrie.
A mon avis, les paramètres dont tu parles non rien à voir avec le suivi de l'altimétrie.
Un piste cependant : "tu créés un parcours que tu demandes au GPS de suivre" ou "tu créés un parcours et tu affiches celui-ci sur la carte" ?

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ? Empty Re: [Edge 830] Affichage profil d'altitude complet en temps réel ?

Message par Nico03 Mar 31 Aoû 2021 - 15:24

daryl30 a écrit:Ah tu parles de ceux là, moi je parlais des paramètres liés à l'altimétrie.
A mon avis, les paramètres dont tu parles non rien à voir avec le suivi de l'altimétrie.
Un piste cependant : "tu créés un parcours que tu demandes au GPS de suivre" ou "tu créés un parcours et tu affiches celui-ci sur la carte" ?

Je charge un parcours que je suis.
J'ai trouvé une astuce qui pourrait bien être la solution. Je croyais l'écran altitude non "zoomable" or il l'est !
Il suffit de laisser appuyé le doigt soit sur l'échelle de distance, soit sur l'échelle d'altitude et hop...un petit + et un petit - apparaissent. On peut alors afficher tout le profil altimétrique du parcours.

Par contre, je n'ai toujours pas saisi la signification du "Graphique d'altitude".

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum