Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

4 participants

Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Bastouf Sam 28 Aoû 2021 - 11:45

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'application Waze de mon smartphone Samsung Galaxy A51 sur l'écran tactile de ma Fiat Tipo de 2018.

Après recherche il semblerait qu'il faille utiliser l'application "Android Auto" de mon smartphone, mais lorsque je branche en USB mon téléphone à ma voiture, l'icône de l'application "Android Auto" n'apparaît pas sur l'écran de la voiture. L'écran de ma voiture me signale pourtant bien que mon téléphone est connecté, que ce soit en USB ou en Bluetooth ça fonctionne parfaitement pour appeler, écouter de la musique via Youtube, etc...

Mais ce que je souhaiterais, c'est que l'application Waze s'affiche sur l'écran de ma voiture, que je n'ai pas à baisser la tête pour consulter mon téléphone afin de voir le parcours.

J'ignore si c'est possible de faire cela.

En vous remerciant,

Cordialement,

Bastouf.

Bastouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par mimichris Sam 28 Aoû 2021 - 11:52

Est-ce que ton système de la voiture est compatible Android Auto, première chose à savoir.

J'ai cherché et trouvé ça :

Android Auto est compatible avec les véhicules suivants :

500 2017-
500L 2017-
500X 2017-
Argo 2017-
Tipo 2017-

A voir si le site Android Auto est à jour, car ma Stepway 2021 ne parait pas et pourtant compatible.


Dernière édition par mimichris le Sam 28 Aoû 2021 - 11:57, édité 2 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Bastouf Sam 28 Aoû 2021 - 11:54

Ah, je nai pas verifier, comment le savoir ?

Bastouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par mimichris Sam 28 Aoû 2021 - 11:58

Demande à ton concessionnaire Fiat.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Fañch-29 Sam 28 Aoû 2021 - 21:24

Bonsoir,
Si la Tipo 2017 est compatible, la 2018 devrait en toute logique l'être aussi.

Je suppose que tu as bien activé le GPS et les données mobiles sur ton smartphone.

Débranche et rebranche le cordon USB, moteur en marche (je dois le faire parfois sur ma C4).

Il y a peut-être aussi une manip à effectuer sur l'écran de ta voiture ou au tableau de bord pour passer en mode navigation.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Bastouf Sam 28 Aoû 2021 - 22:59

Bonsoir,

Oui en effet les modes données mobiles et GPS sont bien activés.
Le moyen de passer en mode navigation est en cliquant sur le bouton "NAV" de l'écran tactile, mais celui-ci active le GPS de la voiture.

Mon concessionnaire FIAT ouvre lundi, je demanderais à ce moment là, où cas ou.

Cordialement,

Bastouf.

Bastouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Bastouf Jeu 2 Sep 2021 - 9:20

Bonjour,

J'ai donc contacté le concessionnaire FIAT et ma version de FIAT TIPO ne serait pas compatible avec Android Auto si celui-ci n'était pas installé sur ma voiture à l'origine (ce qui est le cas).

Même en faisant des mises à jour, mon ordinateur de bord ne sera pas compatible...

Y aurait-il possibilité d'outrepasser cette incompatibilité, non pas pour installer Android Auto, mais pour faire apparaître Waze sur mon ordinateur de bord ? (celui-ci est tactile pour informations).

En vous remerciant,

Cordialement,

Bastouf

Bastouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par mimichris Jeu 2 Sep 2021 - 9:24

Si ce n'est pas compatible je ne vois pas comment faire apparaitre Waze sur ton ODB. Utilises un GPS Garmin, ce sera plus simple. Mon ODB est compatible Android Auto et Waze mais je me sers d'un Garmin que je trouve plus simple à utiliser, peut être parce que j'an ai toujours utilisé et que je suis habitué.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Bastouf Jeu 2 Sep 2021 - 9:28

D'accord, ou alors mettre tout simplement à jour le GPS intégré de la voiture qui est, semble t'il, très ancien... Mais pour mettre à jour le GPS de la FIAT TIPO 2018, faut-il obligatoirement passer par un concessionnaire ? Car je sens la grosse facture arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bastouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par mimichris Jeu 2 Sep 2021 - 13:20

Si tu as déjà le GPS sur ta voiture alors tout va bien, sur mon ancienne Stepway Dacia, ça coûte 109€ la mise à jour Europe de l'Ouest.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par Monique Jeu 2 Sep 2021 - 13:44

Bonjour,
sur mon ancienne Stepway Dacia, ça coûte 109€ la mise à jour Europe de l'Ouest
Ben dis donc, c'est presque aussi cher qu'un GPS Garmin basique "Europe entière" avec MAJ à vie comme le Drive 51 LMT-S ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018 Empty Re: Waze sur écran UConnect Fiat Tipo 2018

Message par mimichris Jeu 2 Sep 2021 - 13:45

Eh oui, c'est pourquoi je préfère mon Drive 51 LMT comme tu le dis. Mise à jour gratuite à vie.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum