[résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Deauville Mer 1 Sep 2021 - 18:53

Bonjour,

Comment supprimer (et de préférence toutes) à partir de BaseCamp et donc depuis l'ordinateur, les données (waypoints) qui se trouve dans le dossier "Stockage interne" du GPS Zumo 660
(voir image en annexe)

Sinon je dois passer par le GPS et les supprimer une par une... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Mar 7 Sep 2021 - 9:11, édité 2 fois (Raison : Deauville : Modifié l'image et le modèle du GPS / Monique : Ajouté [résolu] dans le titre en cliquant sur le bouton du bas)

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Monique Mer 1 Sep 2021 - 19:11

Bonjour Michel,

2 remarques :
1) Tu as posté ton message dans la section des Zumo 660, je suppose qu'il s'agit de ce GPS. Est-ce bien cela ?
2) Ton image ne s'affiche pas. Tuto pour y remédier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour supprimer tous les waypoints d'un seul coup sur ce modèle, je ne vois que le Master reset. Attention cependant car cela effacera tes autres données perso sur le GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Deauville Sam 4 Sep 2021 - 20:03

En effet Monique, désolé pour le manque de précision, je l'ai corrigé ! Very Happy
Oui c'est bien un Zumo 660, mais le problème à mon avis se trouve principalement sur BaseCamp qui n'autorise sans doute pas la suppression sur le dossier "interne du GPS"
Maintenant, il y a la méthode agressive de faire un "reset" du GPS mais là c'est radical Crying or Very sad

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Monique Dim 5 Sep 2021 - 9:37

Le problème ne vient pas de BaseCamp. Les Favoris sont enregistrés dans le fichier "Current.gpx" dans le dossier Garmin/GPX de ton Zumo. Hélas pour toi, il ne sert à rien de modifier ou de supprimer ce fichier car il se régénère automatiquement au redémarrage du GPS (sauf en cas de Master reset où il est remis à son état d'usine, comme à l'achat/neuf).

A l'avenir, pour simplifier les suppressions éventuelles, il vaudra mieux enregistrer ces données sous forme d'un fichier ".csv" de POI perso sur ton ordinateur et les transférer avec POI Loader sur ton GPS (au lieu de les enregistrer dans les Favoris).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Deauville Lun 6 Sep 2021 - 19:29

Merci Monique,

En effet, le fichier "Current" est regénéré à chaque fois, mais je pensais qu'il l'était à vide.
Je vais tout sauvegarder et ensuite faire un Master reset où il sera remis à son état d'usine.
top

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Monique Mar 7 Sep 2021 - 8:47

Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer les données (waypoints) stockage interne du GPS Zumo 660

Message par Deauville Mar 7 Sep 2021 - 9:01

Bonjour,
Après avoir analysé le problème et grâce à ta réponse, j'ai poussé un peu loin l'investigation et il en ressort que les fichiers dont je parlais et qui se trouvent dans le dossier "stockage interne" sont les Waypoints (donc les Favoris) qui ont été créés au fur et à mesure du temps.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il est impossible de les effacer à partir de BaseCamp.
Et donc pour ne pas les effacer un par un, car il y en avait beaucoup, j'ai utilisé la manière forte et fait un "Master Reset".
Le problème est solutionné !

Deauville
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum