[résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Jean83fun Mer 15 Sep 2021 - 16:34

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

bonjour à tous,

Alors finalement, y'a-t-il une réponse à ce problème ?
Car j'ai effectivement un souci avec ça. J'ai mon itinéraire, je souhaite rajouter dessus un waypoint qui apparaitra dans le kml que j'en ferai (pour l'utiliser dans Google Earth Studio). Je tape MARIGNIER dans la recherche, la ville apparait, je la fais glisser et l'insère dans les étapes de mon itinéraire. Et cette étape apparaît sous le nom Marginier1.
Je veux le renommer et on me dit que le WP existe déjà.

Mais j'ai beau éplucher ma collection, dossier par dossier, m'aider de la petite fenêtre de recherche pour chaque dossier, je ne trouve pas le WP dont il me parle.
J'ai déjà eu ce message d'erreur pour d'autres WP et j'avais toujours trouvé le WP, que j'avais alors glissé dans le dossier de travail pour l'inclure à l'itinéraire. Mais là, je ne le trouve pas.

Et si je clique droit sur Marginier1, naturellement, il me dit où se trouve Marignier1. Mais où se trouve Marignier ? (à part en Haute-Savoie).... ;-)

EDIT : je l'ai trouvé mais pas dans la liste du dossier. Mais il est bien dans l'itinéraire "24 août - Les Cols". Vous verrez qu'on ne voit rien. Il n'y a d'ailleurs pas Scionzier non plus... qu'ai-je raté ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Monique Jeu 16 Sep 2021 - 10:37

Bonjour,

Le sujet sur lequel tu as posté date de 2015. Il y a eu des mises à jour de BaseCamp pour Mac depuis. Laquelle est installée sur ton Mac actuellement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Jean83fun Jeu 16 Sep 2021 - 10:48

Monique a écrit:Bonjour,

Le sujet sur lequel tu as posté date de 2015. Il y a eu des mises à jour de BaseCamp pour Mac depuis. Laquelle est installée sur ton Mac actuellement ?

Bonjour Monique

4.8.11
j'ai cherché dans le profil où le renseigner... pas doué.

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Monique Jeu 16 Sep 2021 - 13:01

La version actuelle est la 4.8.12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Jean83fun Jeu 16 Sep 2021 - 13:32

Monique a écrit:La version actuelle est la 4.8.12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entendu, mis à jour, le problème persiste. Renommer le waypoint m'est refusé sous prétexte que le nom que je veux mettre est déjà celui d'un waypoint, que je ne retrouve pas dans ma collection... une idée ?

merci :-)

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Monique Jeu 16 Sep 2021 - 13:37

Relis ce sujet depuis le début...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par goti73 Jeu 16 Sep 2021 - 23:21

Bonjour
Oui il faut absolument tout relire.
Ta copie d'écran d'hier ne nous explique en fait pas grand chose.
Cet itinéraire tu as procédé comment pour le créer ?
Tu crées d'abord une série de wp avec l'outil wp et tu les insères l'un après l'autre pour réaliser ton itinéraire, ou tu te sers uniquement de l'outil itinéraire et tu cliques directement sur la carte des points de passage successifs.
Dans ce cas les points qui définissent ton itinéraire ne sont pas des wp, par contre BC leur donne un nom à partir de la carte. Tu ne les trouveras pas dans les wp par contre tu ne peux pas donner à un wp le même nom que celui d'un point de passage existant dans un itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Jean83fun Sam 18 Sep 2021 - 19:21

goti73 a écrit:Bonjour
Oui il faut absolument tout relire.
Ta copie d'écran d'hier ne nous explique en fait pas grand chose.
Cet itinéraire tu as procédé comment pour le créer ?
Tu crées d'abord une série de wp avec l'outil wp et tu les insères l'un après l'autre pour réaliser ton itinéraire, ou tu te sers uniquement de l'outil itinéraire et tu cliques directement sur la carte des points de passage successifs.
Dans ce cas les points qui définissent ton itinéraire ne sont pas des wp, par contre BC leur donne un nom à partir de la carte. Tu ne les trouveras pas dans les wp par contre tu ne peux pas donner à un wp le même nom que celui d'un point de passage existant dans un itinéraire.

Alors là, pour le coup, je suis parti d'un tracé réellement parcouru, que j'importe et qui apparaît sous forme de 2 pas dans la liste de gauche. (Et puis au moment où je réponds à ton message, je ne suis plus sur le bon ordinateur évidemment, donc pas d'écran à copier). Bref.

J'importe le tracé. Je corrige les erreurs de points, puis j'en crée un itinéraire. Donc je ne crée pas l'itinéraire "de novo" mais à partir d'un tracé. J'insère ensuite les waypoints à partir de la recherche, dans la fenêtre "recherche" en haut à droite, essentiellement "tous les centres d'intérêts", en jouant sur les options "meilleurs résultats" ou "points d'intérêt". Quand le waypoint apparaît dans la liste de réponse, je le glisse et le dépose sur le détail de l'itinéraire, je l'insère au bon endroit. Il y apparaît alors sous son nom, tel que, si le WP n'a pas fait l'objet d'un import dans ma collection déjà, ou avec un suffixe numéral, s'il est déjà utilisé. D'où ma volonté de le renommer, car ce nom apparaîtra dans la video Google Earth Studio que je fais ensuite en  incluant le kml issu de cet itinéraire. Ex :


Voilà. Donc si j'ai bien compris, il me faudrait enregistrer ma collection, la sauvegarder dans un coin. Tout effacer ma collection présente et rapatrier la sauvegarde. C'est ça ?

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]WayPoint sur BaseCamp pour Mac

Message par Jean83fun Sam 18 Sep 2021 - 22:45

J'ai trouvé comme résoudre "mon" problème : le waypoint que je n'arrive pas à renommer, car il est déjà utilisé, et que je ne trouve malgré tout PAS dans MA COLLECTION... je le cherche dans la section de recherche, à droite et je le fais glisser dans la liste, en bas à gauche. Et de là, je le fais glisser dans les étapes de mon itinéraire. Et là, pas de soucis.

J'ai, comme écrit plus haut, sauvegarder MA COLLECTION, effacé MA COLLECTION, puis restauré MA COLLECTION... la seule chose que cela a changé, c'est que j'ai perdu les heures de passage de chaque point des tracés.

En tout cas, sans que je sache comment ni pourquoi, ré-importer le waypoint dans la liste et le replacer dans les étapes et voilà.

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum