Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

+2
PHCK
bleuos1613
6 participants

Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par bleuos1613 Mar 12 Oct - 21:43

Bonsoir,

Nota : Sujet déplacé car n'a pas déclenché beaucoup de réponses
Suis également dans le même cas concernant le blocage de mon oregon 700. j'ai beau suivre la procédure indiquée celui ci ne veut pas passer en mode USB Mass Storage.

Nota : Lorsque j'insère le connecteur USB en ayant préalablement appuyé et en maintenant le doigt sur le bouton power_on, j'obtiens la mire Garmin seule... au bout d'un délai (toujours bouton poweron enfoncé) j'obtiens en double bip rapide... puis l'affichage en bas du copyright garmin "Oregon 700... subsidiaries"... et cela reste comme cela quelquesoit le délai...

Merci d'avance pour toute aide ou précision sur la procédure...

Nota : Dans certain autres cas... l'insertion du connecteur USB (sans appui touche) ne déclenche aucun démarrage du GPS, A l'issue d'un appui bref sur le bouton power on, celui démarrage (logo garmin), puis l'écran change
de luminosité au bout de 5s (environ), un appui long sur le power on à ce moment declenche un double bip et fait passer le GPS sur une mire ronde avec un trait (power on/off) puis s'éteint au bout de 10s...

J'ai l'impression que j'ai tout essayé et je tourne en rond nul

Olivier

bleuos1613
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par PHCK Mer 20 Oct - 17:02

Désolé, ce n'est pas vraiment une réponse...
Je n'ai qu'un 600. Une sorte d'ancêtre du 700 (et assez proche me semble-t-il). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis assez effaré par toutes les manips tordues et complexes que tu décris.
Avec le 600, on branche et on attend. La durée d'attente est variable (je suis tjs étonné de ce fait), mais assez rapidement, le GPS apparaît en mass storage sur le PC après s'être allumé tout seul et avec le logo garmin sur l'écran + l'icône de connexion. Il n'y a pas la moindre manip à faire à part brancher. Pas de boutons à appuyer, avant ou pendant ou après.
Utilise-tu vraiment la bonne manip ?

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par jpedro Mer 20 Oct - 17:16

Bonjour,
j'ai beau suivre la procédure indiquée
Peut-on savoir de quelle procédure il s'agit ?  
Dans le tuto du forum, pour passer du mode MTP au mode Mass Storage la procédure décrite ne concerne que les GPS routiers et ne concerne pas l'Oregon.

D'après le mode d'emploi de l'Oregon 700, le branchement à un ordinateur (Windows ou Mac) ne nécessite aucune manipulation particulière (voir page 19 du manuel).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par michle38 Mer 20 Oct - 17:56

jpedro a écrit:
D'après le mode d'emploi de l'Oregon 700, le branchement à un ordinateur (Windows ou Mac) ne nécessite aucune manipulation particulière (voir page 19 du manuel).
Possesseur d'un Oregon 700, je confirme et cela fonctionne.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par bleuos1613 Mer 20 Oct - 21:43

Lorsque le GPS fonctionnait correctement, j'ai bien vu le fonctionnement normal du GPS que vous évoquez... l'impossibilité de repasser en mode USB mass storage est apparue suite à la mauvaise idée que j'ai eu de mettre sur la mémoire interne du GPS un fichier de carte un peu "gros"... ce qui a conduit à son blocage systématique au démarrage... avec les problèmes évoqués pour le passer en mode "USB mass storage" et réparer ma "bêtise" en effaçant le fichier.

Un Pb analogue avait été évoqué par un autre propriétaire  d'oregon 700 dans le forum... j'ai également testé la procédure décrite ici :
Monique a écrit:Pour les Oregon 6xx et 7x0, voir cette méthode :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les Oregon 6xx, GPSrChive a écrit:
If your Oregon 6xx is freezing or crashing during startup, it is likely a recently added map, image, gpx or other file that is creating the issue.

Forced USB Mass Storage Mode

The following procedure forces your Oregon 6xx into USB Mass Storage Mode so that you can delete/remove/rename any recently added files:

  1. Remove battery and µSD card from your Oregon 6xx
  2. Connect the Oregon 6xx to your computer with a USB cable
  3. As the Oregon 6xx powers up and begins the boot process, immediately press and hold the power button without disconnecting the USB cable until the Oregon 6xx powers down
  4. Press and Hold the power button for 30 seconds, or until the USB symbol appears on the Oregon 6xx display
  5. The Oregon 6xx will be in USB Mass Storage Mode
  6. Remove or rename any recently added maps, images, gpx or other files that may be causing the issue
  7. Disconnect the Oregon 6xx from the USB cable
  8. Install previously removed battery / µSD card and power up the Oregon 6xx
  9. Repeat Steps 1-8 as needed until the Oregon 6xx boots properly


Sans succès...

bleuos1613
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par Jamas Mer 20 Oct - 21:50

Bonsoir,

Ça s'appelle passage en mode preboot.
Il est vrai que sur certains modèles, il faut un peu de doigté
Je te suggère de faire une recherche sur le forum avec le mot "garmincure"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par goti73 Jeu 21 Oct - 9:23

Bonjour
C'est quoi un fichier de carte un peu trop "gros"? Tu parles de quelle carte,   est ce que tu as pu le supprimer ?
Il ne faut de toutes façons jamais rajouter de fichier de carte dans un gps qui accepte une microsd.
Avant de lancer la grosse artillerie, tu pourrais peut être juste commencer par effectuer un master reset.
Tu enlèves la microsd si tu en as une dedans, puis tu suis les indications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère aussi que tu as une copie de sauvegarde de ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par bleuos1613 Jeu 21 Oct - 21:46

Bonsoir,
Un fichier trop gros, c'est un fichier carte de 2.6Go (un fichier de 1.9Go ne lui posait pas de problème...) . Une fois que la bêtise est faite... pas la peine de dire... qu'il ne fallait pas la faire...  et Non, je n'ai pas de sauvegarde de mon GPS... comment imaginer qu'une telle manip puisse le mettre dans un tel état... (le flashage d'un nouveau firmware n'écrase t'il pas toutes les données de la mémoire flash interne... y compris les donnés vérolées ? )

Et pour répondre à la deuxième question oui, la manip d'effacer les données utilisateurs... je l'ai faite.. sans effet sur l'état de l'appareil.

Y'a t'il un moyen d’être certain qu'on est dans l'état pre-boot pour faire du "garmincure"... (il est signalé que garmincure ne sert à rien si on est pas dans cet état...)

Concernant la procédure de passage en pre-boot

Garmin Oregon 600, 650
1. Remove all batteries from your Oregon 6xx
2. Connect the Oregon 6xx to your computer with a USB cable
3. As the Oregon 6xx powers up and begins the boot process, immediately press and hold the power button without disconnecting the USB cable


Question : A quel moment précis faut il appuyer sur le bouton power ? étonnant qu'on relache jamais le bouton power... (fais mal au doigt..) ...perso ... dans mon cas, il ne se passe rien quelquesoit la durée de mon appui (et j'ai testé bien au delà des 30 secondes . Comme déja signalé je ne dois pas comprendre cette procédure ou faire quelque chose de mal.

Notez que le GPS à 1 an 1/2... il est donc techniquement toujours sous-garantie...

bleuos1613
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par jpedro Ven 22 Oct - 2:48

Bonjour,

Ton GPS étant sous garantie tu contactes le service après vente de Garmin, c'est le mieux.

Si Garmin t'envoie un nouveau GPS, commence par faire une sauvegarde !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par michle38 Ven 22 Oct - 6:59

Bonjour,

goti73 a écrit:
Il ne faut de toutes façons jamais rajouter de fichier de carte dans un gps qui accepte une microsd.

Christiane, n'y-a-t-il pas une erreur dans la formulation de ton affirmation ci-dessus ?

Sur mon Oregon 700, j'ai la carte Openfietsmap Alps de 3 041 536 ko / Freizeitkarte de 2 681 728 ko sur la carte SD




michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par jpedro Ven 22 Oct - 7:22

Bonjour,

Je suis d'accord avec Christiane, lorsqu'un GPS accepte une SD il est préférable (c'est plus prudent) de mettre les fichiers supplémentaires sur la SD plutôt qu'en mémoire interne. (ce sujet-ci le confirme, non ?).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par michle38 Ven 22 Oct - 8:20

D'accord avec toi.
Je suis un peu fatigué.
J'avais interprété gps au sens large mémoire interne gps + SD
Il est évident que lorsque on a une SD, il faut l'utiliser en priorité.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !! Empty Re: Plantage oregon 700 et impossibilité de passer le GPS en mode USB Mass Storage... !!

Message par goti73 Ven 22 Oct - 8:43

Bonjour Michel
Quelle que soit la taille du stockage interne du gps, je pense que rajouter dans le stockage interne du gps, un fichier (cartographie, gpx...) téléchargé aillleurs que sur le site Garmin, constitue une prise de risque inutile, si on tient à son gps.
Mais après libre à chacun de faire comme il l'entend.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum