Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

3 participants

Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par Rob65 Dim 24 Oct 2021 - 9:31

Bonjour
Suite au remplacement de mon IMAC sous HIG SIERRA par un IMAC 24 sous MACOS BIG SUR , quelle application utiliser SVP pour sauvegarder les données du GPS, ??
Merci
RB
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Re: Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par Monique Dim 24 Oct 2021 - 13:33

Bonjour,

A tout hasard (je ne possède pas de Mac)... Peut-être est-ce possible avec ce logiciel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT]
Correction de mon erreur, voir le message de jpedro ci-dessous.


Dernière édition par Monique le Dim 24 Oct 2021 - 13:52, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Re: Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par jpedro Dim 24 Oct 2021 - 13:48

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le Camper 770 ne fait pas partie des nouveaux appareils sous Android et se connecte au Mac en mode de stockage USB grande capacité, mon tuto pour faire une image disque doit fonctionner.

J'ai un Mac avec processeur Apple M1 comme toi et cela fonctionne parfaitement. Si tu avais l'habitude d'utiliser JaVaWa ce n'est bien sur plus possible, les logiciels étant en 32 bits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Re: Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par Rob65 Lun 25 Oct 2021 - 10:15

Bonjour JPEDRO,
Merci pour ton mémo je viens de l'appliquer avec mon ancien ordinateur, en remplacement de JAVAWA, cela fonctionne parfaitement !!.
Le transfert  du fichier "image disque" vers un disque dur externe (15,93 GO) s'est effectué en 8mn.
Pour le nouvel IMAC, je ferai l'opération en fin de semaine (réception du matériel le 28/10/2021).
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Re: Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par jpedro Lun 25 Oct 2021 - 14:26

Bonjour,

Bonne réception du nouvel iMac. Ils sont jolis   Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta sauvegarde faite sur ton iMac actuel sera tout à fait opérationnelle sur le nouveau, cela ne t'empêche pas de faire un essai avec l'utilitaire disque sous Big Sur.
Par contre tu pourras détruire celles que tu avais faites avec JaVaWa.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Re: Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par Rob65 Sam 30 Oct 2021 - 9:17

Bonjour JPEDRO,
Voici les durées de traitement sous IMAC 24 pour la création d'une image disque du GPS GARMIN 770 :
-Création image disque (15,93 GO) 8 minutes
-Copie sur disque de sauvegarde externe 6 minutes.
Merci
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR Empty Re: Sauvegarde GPS GARMIN 770 sous MACOS BIGSUR

Message par jpedro Sam 30 Oct 2021 - 12:48

Bonjour,

top
Oui, cela semble normal. Les temps de copie dépendent surtout du matériel utilisé (Ici le type de disque et le branchement). L'essentiel est d'avoir une sauvegarde.

Par curiosité je viens de copier la sauvegarde de mon Camper (15,37 Go) sur deux supports externes, sur un  SSD environ 45 secondes,  sur une micro SD dans un lecteur connecté au Mac un peu plus de 5 minutes. Si on le fait sur la µSD introduite dans le GPS … peut-être une heure …. Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum