Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

5 participants

Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par Tofito Jeu 28 Oct 2021 - 19:23

Salut à tous/toutes!

J'ai installé la freizeitkarte sur mon tout nouveau Edge 830, mais je n'arrive pas à faire apparaître les courbes de niveaux scratch

J'ai cherché pas mal dans les menus du gps, pas moyen de les afficher. Je sais faire apparaître l'ombrage qui donne une sensation de relief, mais bon ça ne permet pas de visualiser les potentiels dénivelés...

Quelqu'un saurait m'aiguiller svp?

Tofito
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par Monique Jeu 28 Oct 2021 - 20:17

Bonjour,

Il me semble que sur certains modèles il faut également activer la carte gmapdem.img (carte préchargée qui contient les données "Digital Elevation Model" utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude) dans le GPS.

[EDIT]
Apparemment, cela ne change rien (activée ou pas) sur les Edge (voir le message de michle38 plus bas).


Dernière édition par Monique le Ven 29 Oct 2021 - 13:17, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par Tofito Jeu 28 Oct 2021 - 23:00

Oui la DEM est activée, mais pas de lignes visibles.

Tofito
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par michle38 Ven 29 Oct 2021 - 10:50

Bonjour,
Gmapdem ne joue pas sur l'affichage des courbes de niveaux.
Freizeitkarte dispose en std de 6 modes d'affichage différents en std.
Certains sont plus adaptés à certains gps.
Il faut changer le TYP.
Plus de précisions sur leur site ou sur ce forum.
P.s sur ce forum, 2 TYP supplémentaires ont été créés par un de nos membres.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par goti73 Ven 29 Oct 2021 - 15:16

Bonjour Tofito
Dans les récents modèles d'edge, l'affichage de certains éléments de la cartographie est paramétrable en fonction de l'activité. Pour afficher les courbes de niveaux, il faut aller dans le menu  Navigation/Carte et activer l'option : Dessiner contours (du moins c'est comme ça dans l'edge 530).
Enfin, ça marche bien pour la Topo V6 Garmin, pour la freizeitkarte je ne sais pas. Mais à mon avis changer le fichier .typ ne changera rien du tout sur ce point.

Pour améliorer l'affichage notamment au niveau contraste de certains détails, tu as également dans ce même menu la possibilité de paramétrer le Thème de la carte (ou qqchose comme ça) selon l'activité.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par Tofito Ven 29 Oct 2021 - 16:11

Salut,
Merci goti73, c'était bien LA solution!
Oui en cherchant pour les courbes de niveaux j'ai vu qu'il y a plusieurs profils d'affichage des cartes, qui d'après ce que j'ai lu changent certains détails. Il faudra que je teste tous ces différents réglages pour voir sur quoi ça joue et lesquels me conviennent mieux... mais tout ça prend du temps, ça viendra petit à petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: intéressant ; j'irai peut-être de ce côté si le look général de la freizeitkarte ne me plait pas. (pour l'instant je le trouve un peu "fade" niveau couleurs comparé à la Topo V5pro que j'ai sur mon vieux Colorado, mais peut-être plus clair niveau informations. une question d'habitude aussi sans doute..)

Tofito
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par michle38 Ven 29 Oct 2021 - 17:28

Tofito,

A chaque nouvelle génération de GPS, les possibilités s'améliorent et c'est normal.

Le 530 de Christiane est de la même génération que le tien et il a beaucoup plus de possibilité que désormais mon vieux edge 1000  Crying or Very sad .Je n'ai pas ces possibilités de paramétrage.

Sur mon edge 1000, les courbes de niveaux apparaissent plus accentuées suivant le TYP choisi et parfois je préférerais quelles le soient moins car elles cachent parfois des informations plus intéressantes suivant dans quelle situation on se trouve.

En jouant sur les TYP, on peut avoir besoin des informations différentes lorsque que l'on prépare un parcours par exemple sur son PC ou lorsqu'on est en pleine activité. Suivant la circonstance, on a pas besoin du même niveau de détail.

Pour les TYP disponibles, il y a en plus des 6 fournis par Freizeitkarte, ceux sur ce forum de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  qui sont très intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(sur les exemples donnés, tu peux voir les courbes de niveaux justement sur son edge 830)

A noter également les tutos de Christiane sur Freizeitkarte pour installer, typer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois, tu as de quoi à passer du temps à faire pas mal d'essais pour trouver ce qui te convient le mieux  Very Happy

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830 Empty Re: Afficher les courbes de niveaux sur Edge 830

Message par daryl30 Dim 7 Nov 2021 - 17:25

Dessiner contours=courbes de niveau Twisted Evil
Depuis le temps que je le cherchais celui-là. C'était bon sur Basecamp mais ça disparaissait sur le GPS.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum