Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator

2 participants

Aller en bas

Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator Empty Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator

Message par MARCOHDJ Jeu 4 Nov 2021 - 8:57

Bonjour,
Je viens d acheter un montana 700 (mon premier Garmin)et je découvre les spécificités du fonctionnement Garmin.
Je suis habitué à la navigation en 4x4 dans des contrées un peu lointaines mais je travaillais jusqu'à présent à partir d un ordinateur durci qui commence à être obsolète.
J ai donc beaucoup lu ces derniers jours et je m imprègne peu peu a peu du mode de fonctionnement du gps mais également de votre site riche en informations. Merci par avance de votre indulgence.
Trois questions distinctes
Nº1
J ai commence à utiliser basecamp pour le transfert de fichiers GPX et j ai été confronté à une problématique, la différence entre les fichiers tracks et itinéraires.
Limitation à 50 points sur les itinéraires qui ne s affichaient qu en partie dans le gps.
Nécessité de les importer en tracks pour avoir l intégralité de la trace sur le Gps.
Si j ai bien compris l itinéraire serait un fichier routable sur le gps avec les indications vocales de changement de direction
Les fichiers Tracks seraient une trace affichée sur le gps à suivre de visu sans indication vocale.
Ayant ouvert les deux types de fichier GPX j ai constaté qu il y avait un lexique particulier à chaque fichier.
Le stockage dans l appareil n ayant.pas.la même destination.
J ai essayé de copier ds fichiers GPX dans New file et ils n apparaissent pas dans le gps ni dans itinéraires ni dans Tracks.
Première question : est il possible sans passer par basecamp (pas d ordi portable disponible ou pas de réseau) de transformer un fichier GPX itinéraire en fichier tracks à partir de un téléphone portable ou d une tablette Android ? Si oui concrètement de quelle manière?
Nº2
J ai chargé sur Garmin connect deux fichiers GPX tracks dans la rubrique parcours et lorsque je souhaite les envoyer sur mon appareil, l application m indique que mon appareil n est pas compatible. Y a t il une solution pour contourner ce problème ?
Nº3
Souhaitant utiliser ce Gps en Arabie saoudite, j envisageais d acquérir city navigator moyen orient.(les carto Garmin disponibles sont très restreintes)
Est il possible d utiliser cette carto en mode navigation traditionnelle avec une track sur ce fond de carte ou cette carto est elle seulement utilisable en mode gps routier avec un affichage spécifique ?
Merci de vos réponses éclairées et de votre patience devant mon inexpérience.
J'espère avoir été clair et avoir posté au bon endroit
Cordialement
Marco

Désolé pour le précédent message posté au mauvais endroit.

MARCOHDJ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator Empty Re: Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator

Message par goti73 Jeu 4 Nov 2021 - 13:40

Bonjour
Avant de répondre à ta question n°1, quelques remarques
Dans un modèle comme le montana un itinéraire c'est effectivement 50 points de passage ou wp max en mode routable et 250 en mode vol d'oiseau. Il est routable si tu paramètres un mode routable et si ta cartographie activée (une seule à la fois donc soit la topo, soit la routière) est routable et que tes points sont positionnés convenablement. Les indications vocales, c'est en mode routier, si tu as le support ad hoc et/ou des écouteurs et la City Navigator. En mode itinéraire piéton ou vélo par ex, tu n'as que les infos visuelles sur l'écran et les alarmes de changement de direction.
Dans le cas d'un tracé, aucune indication de changement de direction, ni tonalités puisque le tracé est juste affiché sur l'écran quelle que soit la cartographie activée.
Les .gpx d'itinéraires ou de tracés, tu les mets dans le dossier Garmin/GPX du montana ou de la microsd.

Question 1 : si tu n'as pas d'ordi, il faudrait utiliser une appli smartphone ??? qui te transforme l'itinéraire en tracé (ou qui te permet de créer directement le tracé) et ensuite transférer le fichier .gpx du tracé du smartphone sur le montana avec un câble USB OTG.
Question 2 : l'appli Garmin compatible avec le montana 700, c'est Garmin explore.
Pour Garmin connect il faut passer par le site web et un ordi (ou ton smartphone avec un cable OTG pour le transfert).
Question 3 : pour suivre un tracé tu actives la cartographie que tu veux, la navigation sur tracé est indépendante de la cartographie. Les indications fléchées sur l'écran n'ont, dans ce cas, pour but que de te ramener vers le point du tracé le plus proche lorsque tu t'en ecartes trop .
Pour la carte d'Arabie saoudite, tu devrais peut être regarder celle (OSM gratuite) que propose le site "alternativas libres mapas".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator Empty Re: Montana 700 différence entre itinéraires et tracks, info carto citynavigator

Message par MARCOHDJ Jeu 4 Nov 2021 - 15:52

Merci pour ces éclaircissements car Garmin a un fonctionnement bien spécifique. Je préfère solliciter les connaisseurs plutôt que d errer et de faire des erreurs qui une fois sur place ne seront plus récupérables.
Je teste le mode Otg avec Garmin explorer. J avais fais des essais mais non câblé et ça me renvoyait systématiquement sur Garmin connect qui bloquait.
Pour le site De téléchargement des cartes Osm, j ai versé ma cotisation et j'attends la validation.
Merci encore pour votre disponibilité.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire part de mes avancées et plus encore de mes lacunes.
Marco

MARCOHDJ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum