Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i

2 participants

Aller en bas

Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i Empty Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i

Message par maxelio42 Jeu 11 Nov 2021 - 19:30

Bonjour,

Ayant lu quelques fils de discussion montrant la difficulté à transférer ses icônes personnalisés entre Base camp et l'appareil, je me suis attelé à la tâche, et j'ai fini par trouver une disposition qui fonctionne bien.
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, donc si c'est le cas n'hésitez pas à me solliciter sur ce fil de discussion, et je me ferai un devoir de vous y construire un petit tutoriel! :-)
maxelio42
maxelio42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i Empty Re: Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i

Message par Monique Jeu 11 Nov 2021 - 20:04

Bonjour,

Pour moi, c'est toujours intéressant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i Empty Re: Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i

Message par maxelio42 Sam 13 Nov 2021 - 18:40

Ben alors je me lance.
Tout d'abord, je n'ai rien inventé, j'ai juste farfouillé un peu sur internet, et je suis tombé sur ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tout de même tâtonné un peu, alors je fais ce petit tuto pour faciliter la vie aux autres heureux possesseurs d'un GPSMAP 66i (car je ne suis pas certain que cela fonctionne avec les autres) :

1. L'appareil ne reconnaît pas les icônes de base de BaseCamp. En mettre un sur un waypoint de BaseCamp et le charger sur l'appareil est donc voué à l'échec.

2. Par contre, BaseCamp ainsi que l'appareil ont une liste réservée d'icônes personnalisés. Le but est donc, comme le décrit le site ci-dessus, de créer des icônes que l'on va charger de part et d'autre, sur ces listes personnalisées, mais il va donc falloir changer les noms de fichier de ces icônes, en prenant :
- 000.bmp à 063.bmp côté BaseCamp
- custom 00.bmp à custom 63.bmp côté appareil

Il suffira donc de faire une copie du fichier Bitmap une fois créé, en modifiant le nom de la copie.

3. Pour créer le fichier Bitmap et la nouvelle icône (ainsi que les zones transparentes), les instructions du lien ci-dessus sont tout à fait correctes. Pour ma part, j'ai opté pour The Gimp, qui est particulièrement bien adapté car à l'enregistrement du fichier il propose les deux options indiquées, à savoir :
- retirer les informations de l'espace colorimétrique du fichier
- enregistrer au format 24 bits Windows (ce point est particulièrement important, car dans un autre format cela ne fonctionnera pas !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme indiqué, il ne faut pas dépasser la taille de 32x32 pixels.
Personnellement, j'ai récupéré les icônes de base BaseCamp qui m'intéressaient, je les ai mises au bon format et modifié les pixels transparents en leur appliquant la couleur magenta, comme indiqué dans le lien.
Pour les trouver, il suffit d'utiliser la commande Modifier/Gérer les Symboles de Waypoints personnalisés de BaseCamp, puis de cliquer sur "Afficher dans le Finder" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Une fois les nouvelles icônes créées, il faut les charger sur Basecamp, en les copiant dans le bon répertoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On les voit apparaître dans la liste (redémarrer BaseCamp s'il était déjà ouvert) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5. Puis il faut aussi les charger sur l'appareil. Le plus simple est de le connecter à l'ordinateur en USB et d'ouvrir le disque GARMIN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, ce qui permet de les voir apparaître sur l'appareil, dans une nouvelle liste d'icônes (à la fin des listes) appelée "Personnalisé" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


6. Une fois cela fait, on peut alors créer un Waypoint avec une de ces nouvelles icônes, et les transférer de BaseCamp vers l'appareil ou inversement, et l'icône est bien conservée!
maxelio42
maxelio42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i Empty Re: Synchronisation des icônes personnalisées des waypoints entre Basecamp et GPSMAP 66i

Message par Monique Dim 14 Nov 2021 - 10:22

Je viens de retrouver ces sujets (entre autres) :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum