[résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par TRAF177 Dim 26 Déc 2021 - 18:26

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour une nouvelle année 2022 sur les routes et non "confinés".
Je viens de remplacer mon NUVI 2797LMT par un CAMPER 780 tout neuf. Il est bien chargé, connecté avec le câble Garmin fourni, les mises à jour se sont faites en wifi sans souci mais lorsque je le connecte à mon PC pour utiliser Garmin Express (chargement de POI) Garmin express ne le reconnait pas. J'ai désinstallé ce dernier puis réinstallé la dernière version mais rien n'y fait.
Quand la Camper est connecté avec le câble j’entends bien le bip de connexion par contre rien ne s'affiche dans ma barre des tâches. Je suis sous Windows 8.1 pro.
Le logo Garmin express s'affiche bien sur mon GPS mais les recherches de Garmin Express restent vaines, même quand on lui précise qu'il faut rechercher un GPS Auto.
En farfouillant un peu il me semble que le pilote USB du Camper 780 n'est soit pas reconnu soit pas installé. Que pensez vous de cette déduction hasardeuse? Existe t'il un pilote spécifique à ce GPS? J'ai trouvé sur le net un pilote générique Garmin mais cela n'a pas résolu mon problème.
Je profite de ce post pour avoir un éclaircissement, dans le bandeau rouge qui défile en haut du forum il est indiqué de ne pas formater la carte SD à partir du GPS. Si j'ai bien compris cela veut dire qu'il faut la formater à partir du PC et ceci en FAT 32 d'après ce que j'ai pu lire.
J'ai bien noté, dès que j'aurais la main sur ce GPS à partir de mon PC, qu'il faut faire une sauvegarde du GPS avant toute manipulation supplémentaire.
Grand merci aux bonnes âmes qui pourront m'éclairer sur mon problème de connexion et de reconnaissance de mon CAMPER 780 sur Garmin Express.

TRAF177
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par Monique Dim 26 Déc 2021 - 22:20

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Camper.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par jpedro Lun 27 Déc 2021 - 5:04

Bonjour,

Je te réponds au sujet de la SD, si elle est neuve et d'une capacité de 32 Go (ou moins) elle doit déjà être formatée en Fat 32, en principe il n'y a rien à faire. Sinon il faut éviter d'intervenir sur une SD lorsqu'elle est dans le GPS car il est alors fréquent de faire une erreur et de formater le GPS, c'est arrivé à plusieurs personnes, encore récemment … Il est plus sur d'utiliser le lecteur de carte du PC (si tu en as un) ou un lecteur externe.
Remarque : Il n'est pas certain que le Camper 780 soit concerné, voir ci-dessous.

Oui pour la sauvegarde, c'est une sécurité.

Je ne peux pas t'aider pour ton problème de connexion à Garmin Express, tout ce que je sais est que le Camper 780 fait patie des nouveaux modèles qui sont considérés par les ordinateurs comme appareils Android.
Un possesseur d'un de ces modèles et travaillant sous Windows pourra t'en dire un peu plus. Tu peux aussi faire une recherche (Faire attention aux dates des discussions car le Camper 780 ne se comporte pas comme nos GPS plus anciens surtout pour l'affichage des fichiers, le .system en particulier), certains problèmes ont été évoqués dans plusieurs sujets du forum, entre autre pour le zumo XT qui est l'un des premiers modèles de cette génération.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par TRAF177 Lun 27 Déc 2021 - 11:28

Bonjour, tout d'abord grand merci pour votre réponse, c'est toujours appréciable d'avoir une aide en cas de problème.
Bien noté pour le formatage de la carte SD, celle ci était neuve et déjà formatée en FAT 32 donc tout va bien. Une sauvegarde a été effectuée RAS de ce côté.
Pour le CAMPER 780 j'ai bataillé un moment mais j'ai fini par trouver. Le problème ne venait ni de Garmin Express ni du GPS. Ce dernier fonctionne en mode MTP et Windows (W8.1 dans mon cas) ne parvient pas à régler le port USB correctement. Il faut aller dans gestion de périphérique/ on trouve alors un périphérique en défaut, il faut cliquer à droite sur mettre le pilote à jour/ choisir manuellement sur "Périphérique USB MTP" l'icône de périphérique USB apparaît alors dans la barre des tâches et dans Garmin Express le CAMPER 780 est immédiatement reconnu. Comme l'indiquait Monique, effectivement le CAMPER 780 n'a pas de mode "Mass Storage" mais en suivant les indications du forum les fichiers système sont maintenant visibles.
Merci pour votre aide.

TRAF177
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par Monique Lun 27 Déc 2021 - 11:41

Very Happy Problème résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par TRAF177 Lun 27 Déc 2021 - 11:46

Bien noté mais lors de l'édition du premier message je n'ai que 2 boutons, envoyer ou prévisualiser mais pas de bouton résolu. J'ai pourtant cliquer sur "éditer" mais peut-être pas au bon endroit.

TRAF177
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 780 non reconnu dans Garmin Express

Message par Monique Lun 27 Déc 2021 - 12:36

Bizarre ! J'ai donc effectué la manip.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum