L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

+2
Jamas
Pierre-Yves Benzakine
6 participants

Aller en bas

Résolu L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Dim 2 Jan 2022 - 18:25

Mon GPS etrex 35 s'éteint de façon aléatoire, pendant toute sorti. J'ai d'abord appliqué un patch fourni par le SAV, puis changé de gps après être revenu vers le SAV. Mais toujours le même problème. Une solution ?


Dernière édition par Pierre-Yves Benzakine le Mer 5 Jan 2022 - 10:21, édité 1 fois (Raison : fichier .img déposé par erreur et redondant de l'une des cartes déjà stockées sur la carte micro SD.)

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Jamas Dim 2 Jan 2022 - 19:29

Bonjour,

De quel genre de patch le SAV a t il proposé?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Dim 2 Jan 2022 - 19:41

Bonjour,

Patch appliqué sur une version soft antérieure à la v4.5, mais cela n'a servi à rien puisque le SAV m'avait fait migrer vers la 4.5 et le problème a persisté. Depuis, encore le pb avec le nouveau GPS (etrex 35 déjà en v4 5) reçu en guise de deuxième dépannage. Pour info, j'utilise des piles rechargeables (NIMH) : serait-ce la raison ?

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Jamas Dim 2 Jan 2022 - 20:00

Oui, des accus qui tiennent peu la charge peuvent être la source du problème.
Il faut utiliser des accus FAD (Faible auto décharge) comme les Eneloop par exemple et un bon chargeur.
On a un fil dédié sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Dim 2 Jan 2022 - 21:05

Merci beaucoup pour le conseil.
Pour info, j'utilise des piles NIMH Panasonic 2700 mAh ainsi que le chargeur TechnoLine BC700. A noter que lorsque l'etrex s'éteint, les piles sont encore bonnes et après relance, il se peut (ou non) qu'il ne se coupe plus jusqu'à la fin de la sortie.
Également à savoir, pour ce pb, le SAV a ouvert un incident auprès des ingénieurs Garmin. Je les recontacte d'ici un mois.

Pierre-Yves

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par mimichris Lun 3 Jan 2022 - 9:25

Et si c'était un mauvais contact, ça arrivait souvent il y a quelques années sur leurs GPS, depuis Garmin a modifié les contacts en les rendant plus rigides.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Lun 3 Jan 2022 - 10:56

Bonjour,

J'ai changé les piles contre des alcalines neuves. Le problème persiste. J'ai relancé après retrait de la carte sd. Je teste en ce moment... A suivre.

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par michle38 Lun 3 Jan 2022 - 11:27

Bonjour,

Question bête.

Tu es sûr qu'il ne se met pas simplement en veille.

Pour mon OREGON, l'écran devient tout noir même en pleine activité et il faut que que je le réactive pour avoir de nouveau l'affichage.

Pour mon EDGE, l'écran lui devient simplement plus terne.

J'ai vu que ton activité était le gravel. Un EDGE n'aurait-il pas été plus adapté ?


Dernière édition par michle38 le Lun 3 Jan 2022 - 12:47, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Lun 3 Jan 2022 - 11:46

Bonjour,

Non bonne question que je me suis déjà posée. Mais réponse pas claire même si je confirme ne pas être en mode eco, car deux possibilités quand je relance :
- soit il repart et je récupère tout à l'arrivée (sauf le trajet effectué pendant qu'il était éteint) -> mode veille possible ?
- soit il repart mais s'éteint à nouveau lorsque j'active mon profil.

Question edge : j'ai privilégié le mode "piles". J'aurai choisi un edge si possibilité de changer de batterie.


Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par goti73 Lun 3 Jan 2022 - 12:26

Bonjour
Pierre-Yves Benzakine a écrit:
- soit il repart et je récupère tout à l'arrivée (sauf le trajet effectué pendant qu'il était éteint) -> mode veille possible ?
En mode veille, l'éclairage de l''écran se met en veille mais pas l'enregistrement de l'activité.

- soit il repart mais s'éteint à nouveau lorsque j'active mon profil.
Tu le réactives comment ? Appui sur l'ecran ou sur le bouton Power ?

Question edge : j'ai privilégié le mode "piles". J'aurai choisi un edge si possibilité de changer de batterie.
Sauf malchance, la batterie propriétaire d'un edge a une certaine durée de vie selon les conditions d'utilisation, et puis il y a moyen de la changer quand elle se décharge trop rapidement.


Tu dis avoir changé de gps dans ton premier msg et c'est toujours le même problème ? Si c'est ça, il y a de quoi se poser la question de l'adéquation du modèle avec un usage VTT sportif.
L' etrex 35, sujet à pas mal de bugs de fonctionnement depuis sa sortie, est un modèle dit "de loisirs" plus conçu pour une utilisation à la main en geocaching, que pour utiliser pendant une activité assez sportive.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Lun 3 Jan 2022 - 13:11

Merci pour ces réponses détaillées.

Dans tous les cas, je relance l'etrex via le bouton on/off. Appuyer sur l'écran n'a aucun effet.

J'ai également choisi l'etrex pour son prix et ses qualités de suivi d'itineraire. Il était egalement proposé pour des sorties vélo (livré même avec un support vélo).

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par mimichris Lun 3 Jan 2022 - 13:12

J'ai eu un Etrex Touch 35, je n'ai jamais eu de problème, je le mettais à jour quand il y avait de nouveaux firmwares, important. J'ai un copain qui en a un qui apparemment n'a pas de problème.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Lun 3 Jan 2022 - 13:14

Merci. Utilisez vous une carte sd ?

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par mimichris Lun 3 Jan 2022 - 13:17

Pierre-Yves Benzakine a écrit:Merci. Utilisez vous une carte sd ?

Toujours pour mettre mes cartes. Si je me souviens j'ai eu un problème de contact des batteries. J'ai tordu légèrement les lamelles après plus de mauvais contact. Mais c'est tout, je l'ai revendu et la personne ne m'a jamais contacté pour me dire qu'il y avait des problèmes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par michle38 Lun 3 Jan 2022 - 15:56

Pierre-Yves Benzakine a écrit:
Dans tous les cas, je relance l'etrex via le bouton on/off.

Je ne sais pas si c'est comme sur l'Oregon, mais pour certaines fonctions, l'appui sur le bouton est un appui très bref.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Pierre-Yves Benzakine Mar 4 Jan 2022 - 21:30

Bonjour,

Problème résolu, ouf !

La raison, ayant constaté être "seul" à avoir ce problème et suite au conseil du SAV : ma carte sd, et plus précisément son contenu, un fichier .img redondant de l'une des cartos stockées.

Tout va bien depuis après l'avoir effacé ! Le boot du GPS est même beaucoup plus rapide et les piles durent plus longtemps !!

Merci à tous pour votre aide.

Pierre-Yves Benzakine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L'etrex touch 35 s'éteint sans raison

Message par Monique Mer 5 Jan 2022 - 10:01

Bonjour,

Puisque c'est résolu, merci de l'indiquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum