Changement batterie Drive Smart 61

4 participants

Aller en bas

Résolu Changement batterie Drive Smart 61

Message par brucine Mer 12 Jan 2022 - 17:44

Bonjour,

A l'évidence, elle est morte: le GPS fonctionne sur le secteur mais ne s'allume même plus ou à peine hors secteur ou dans la voiture, et il ne recharge ni sur le secteur, ni dans la voiture.

Il semblerait que l'on trouve des batteries en ligne avec ou sans outils, par exemple là, je n'ai aucune idée de comment ouvrir la bête et faire la manipulation, ni les outils représentés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui serait seulement compatibles série 5X?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans outils.

Que me conseillez-vous?

Tel site en ligne plutôt que tel autre à condition aussi de m'indiquer le mode d'emploi, ou plutôt renvoi à Garmin juste pour une "bricole" de ce type, restant à en connaître le délai et le coût si tant est que cela soit rentable (on trouve actuellement le même neuf à 150€).

Merci.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par Monique Mer 12 Jan 2022 - 18:41

Bonjour,

Difficile pour moi de te conseiller... En attendant l'avis des utilisateurs, une vidéo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par Jamas Mer 12 Jan 2022 - 19:15

Subtel, c’est très bien et ils faut aussi la batterie sans outil à moins de 10€.
Il y a effectivement plein de videos sur Youtube qui expliquent comment changer la batterie: très facile.
Pour les outils, il suffit d’avoir le tournevis qui va bien, généralement  du torx et un petit outil en plastique dur genre mediator  de guitare

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par brucine Ven 14 Jan 2022 - 8:29

Bonjour,

Merci pour le tuto,

J'ai bien un lot de 2 petits tournevis qui font bien tourner les vis mais qui ne sortent pas de leur pas, mystère, et donc à suivre...

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par Monique Ven 14 Jan 2022 - 10:14

Habituellement, pour les Garmin, on utilise un torx 5.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par brucine Mar 18 Jan 2022 - 14:50

Bonjour,

Effectivement, avec l'outil approprié, ce n'est l'affaire que de quelques secondes

Faute d'en trouver un tout seul, j'ai acheté un boîtier qui ne contient pas moins de 30 mini embouts assortis, ça servira toujours mais pas pour le GPS: bonne surprise, une fois ouvert, le seul accessoire nécessaire pour déconnecter la batterie, c'est des yeux de lynx et ça va être pire pour remonter, le connecteur est minuscule.

Donc plus qu'à acheter une batterie, je ferai le rapport à la fin du mois, je pars demain pour une semaine en voiture, donc sans le fameux GPS: j'ai bien celui intégré à la voiture, mais dont la recherche cartographique est moins précise et surtout dont l'alerte zones de dangers, qui n'y est pas prévue, n'est pas garantie fonctionner en permanence.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par brucine Mer 2 Fév 2022 - 19:21

J'ai donc trouvé l'engin (13,48€ port compris), et ça s'installe en quelques secondes.

Pour le prix, on n'a pas le droit au scotch double face du modèle d'origine, mais les batteries compatibles sont un peu plus grosses que le modèle d'origine, ça ne bouge pas dans le compartiment.

Après avoir fait une MAJ mineure sur Garmin Express GPS connecté en USB, j'avais déjà perdu un peu d'énergie, je l'ai remis en charge sur mon adaptateur de téléphone, et ça a donc l'air de recharger correctement.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement batterie Drive Smart 61

Message par nolo Dim 9 Avr 2023 - 20:58

Bonjour,

changement de la batt origine cuite du drive 51: 570 mAh 2.1Wh par une de chez Tecktech  1130 mAh et 4....Wh ; 11€

Ouverture facile en torx et
> le declipsage de l'ecran de fait en écartant le socle du GPS du support ecran ( donc: enfoncer le levier plastique et pivoter le manche vers l'interieur de l'ecran)
Detrompeur sur la connexion
La plaque collante recto verso se decolle facilement et se recolle idem

Edit
apres 9 mois d'usage; l'autonomie est faible, 1h env en voiture au chaud. Bon, 1130mAh, c'est un accu AA si je ne me trompe pas.

nolo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum