transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

4 participants

Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par plaisance Dim 16 Jan 2022 - 14:00

Bonjour
depuis mon GPS garmin  Summit HC.
lorsque je fais un transfert des données du GPS (enregistrement de la trace rando que j'ai fait hier par exemple)vers mon PC sur l'application carto exploreur.
je me retrouve sur carto avec autant de traces que de points enregistrés sur le gps.
et pas en gpx.
si bien que ce transfert ne me sert à rien.
avant cela fonctionnait très bien et sur carto j'avais de suite la trace réalisée hier ...
pouvez vous me dire ce que je dois modifier sur mon GPS ?
j'ai lu attentivement la notice et n'ai rien trouvé.
cela dure depuis qq temps et je crois que j'avais réinitialisé ce GPS...
merci pour votre aide.(avec mes meilleurs vœux).

[EDIT de Monique : J'ai ajouté "eTrex summit HC" dans le titre pour le rendre plus explicite.]

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par Monique Lun 17 Jan 2022 - 10:01

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par plaisance Mer 19 Jan 2022 - 16:04

bonjour
je suis toujours en recherche d'une solution...
ai-je bien posté dans la bonne catégorie ?
quelqu’un pourrait déplacer mon poste de la cat: "GPS" et la sous cat "randonnée" dans la rubrique "Serie e Trex" ?
ça je ne sais pas faire.... merci beaucoup.
cela m'apportera peut être une réponse à mon pb.
cordialement.
plaisance.

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par goti73 Mer 19 Jan 2022 - 18:19

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déplacé ton sujet, mais si le problème vient de Carto exploreur, pas sûr qu'il sera mieux vu par les utilisateurs du logiciel afin que tu aies une réponse.
Je reprécise un peu le titre.

Quand tu dis "avant ça fonctionnait bien..." avant quoi ?

Ensuite "je me retrouve sur carto avec autant de traces que de points enregistrés et pas en gpx.."
Tu veux dire quoi exactement, tu retrouves dans cartoexploreur un grand nombre de fichiers et sous quel format de fichier ?


Dernière édition par goti73 le Mer 19 Jan 2022 - 18:23, édité 2 fois (Raison : Ajout de (dans Carto exploreur) dans le titre)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par goti73 Mer 19 Jan 2022 - 18:46

Je ne connais pas le logiciel mais je viens de regarder le manuel Carto Exploreur.

Pour faire l'import tu procèdes en 2 temps d'abord du gps dans Mes documents sur ton PC puis tu importes le gpx de Mes Documents dans Carto exploreur ou tu fais ça directement du gps vers Carto ?

Dans carto exploreur tu sélectionnes bien le bon format d'import à savoir Fichier Topografix (*.gpx) ?
Parce que dans ton etrex, le format d'enregistrement et d'export du journal de suivi, c'est forcément un fichier de tracé en .gpx.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par plaisance Dim 23 Jan 2022 - 15:54

bonjour
excusez moi pour le retard, j'ai préféré attendre de faire une nouvelle rando .
avant hier j'ai tracé une nouvelle rando sur open runner.
j'ai transféré cette trace en fichier gpx dans mes documents
j'ai ensuite transféré cette trace dans Map Source et de là sur mon GPS
hier j'ai fait cette rando
ce matin ,j'ai transféré la trace enregistrée en cours de rando (le réalisé) sur Map Source , aucun pb le fichier s'affiche "active log 001" et la trace est bien là.
je transfère également sur Base Camp, id: aucun pb.
je transfère sur carto et là je retrouve tous les points enregistrés ,pas un fichier contenant tous les points...
je ne suis pas certain que le pb vienne de carto
avant lorsque je transférai du GPS sur carto, j'obtenais 1 ou 2 lignes (fichiers) active log 001 active log 002.
avant quoi ? je ne sais pas, j'ai fait il y a qq temps une réinitialisation du GPS et j'ai l'impression que c'est depuis ce temps ??
je vous remercie pour le temps que vous consacrez à mon pb.
à la limite,je suis pret a délaisser carto au profit d'open runner mais alors pourriez vous me dire comment changer les fichiers "active log" en fichiers "gpx" ?
bonne soirée

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par Jamas Dim 23 Jan 2022 - 18:07

Je pense que tu dois avoir la solution là:  tuto Carto Exploreur

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par plaisance Dim 23 Jan 2022 - 19:54

bonsoir à tous
je viens de faire l'essai suivant
j'avais transféré la trace réalisée de mon GPS sur basecamp
et ce soir j'ai exporté depuis base camp sur mon fichier "rando d'hier"
ensuite depuis carto,j'ai importé ce tracé venant de base camp
et ça marche !!!!
je n'ai fait qu'un seul essai mais suis tellement content que je m'empresse de vous le faire savoir.
je ne sais pas pourquoi ça marche mais pour moi,ce n'est pas génant.
je vais voir si ça fonctionne a nouveau une prochaine rando et vous tiendrai au courant (j'espere que ça marchera encore)
tres tres bonne soirée
merci pour votre aide

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par goti73 Dim 23 Jan 2022 - 20:20

Pour transférer un activelog dans openrunner, il suffit de l'enregistrer en .gpx dans Basecamp , sous la forme nom de la rando.gpx
Tu exportes ensuite le .gpx de la rando depuis BC sur ton pc, puis tu l'importes dans openrunner ou dans une autre appli, Cartoexplorer ou autre.

A tout hasard, suite à cette réinitialisation, vérifies dans ton gps si sur la page Interface il est bien paramétré en mode Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par plaisance Lun 24 Jan 2022 - 14:11

bonjour goti
merci pour cette précision
j'ai de suite essayé et ça fonctionne très bien
par contre tu me demande de vérifier dans mon GPS si sur la page interface....où est cette page?
sur mon etrex summit pas de page interface,en tout cas je ne trouve pas.
ceci n'est pas grave ,car avec tout ce que vous tous m'avez donné comme pistes et explications,j'ai retrouvé ce qui m'intéresse. en premier lorsque je fais une rando comme randonneur et non comme animateur , j'enregistre et transforme l'enregistrement en GPX !!!
MERCI à tous.

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par goti73 Lun 24 Jan 2022 - 18:24

En fait j'ai vu ça sur le manuel des etrex séries hc, page 38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est question d'un menu Réglage/Interface.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur) Empty Re: transfert du GPS eTrex summit HC sur PC (dans Carto exploreur)

Message par plaisance Lun 24 Jan 2022 - 20:01

merci goti
j'ai exactement la même notice papier
le réglage dont tu parles n'est que pour les etrex HCx, le mien est un etrex HC.
merci encore
bonne soirée

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum