[résolu]Perdu avec les POI

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 30 Jan 2022 - 15:35

Bonjour, je dois être complètement idiot, bouché, enfin je ne sis pas, en suivant le tuto, je n'arrive pas à installer les radars sur mon garmin 770 Lm, qui pourrait m'aider, je ne sais même pas comment , à 70 balais c'est dur dur. peut être n'ai je pas été au bon endroit , du bon tuto ???merci de me renseigner, j'aurai voulu y ajouter les radars par France Radar, ceci sont enregistré sur le pc et les aires de camping car. D'avance merci pour l'âme charitable qui voudra bien m'aider.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Dim 30 Jan 2022 - 17:31

Bonjour Guy,
j'aurai voulu y ajouter les radars par France Radar, ceci sont enregistré sur le pc et les aires de camping car
Désolée mais "France Radar" je ne vois pas de quelle base de radars il s'agit. Il faudrait nous en dire plus.

Sinon, il y a le tuto pour installer tes POI Camping-car ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Dim 30 Jan 2022 - 19:01

Merci, mais je l'avais lu il me semble sur ce site. Je vais tout relire doucement pour essayer d'y arriver. En toute autre chose, merci pour ton aide et tout ce que tu nous amènes.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu erreur de maip.

Message par guy82120 Dim 30 Jan 2022 - 20:51

Bonsoir, encore moi...Je me suis planté en mettant mon 770 à jour, j'ai du mélanger, mélanger, mélanger: quand je vais sur catégories ; points d'intérêts personnalisés: Toutes catégories: j'ai des ZD ZD ZD ensuite des RF-060 -70 jusqu'à -090, ensuite des campercontact6NordEastEurope, SouthWestEurope, Aire Campercontact 2019, Aire camping-car info 2019, camping ASCI 2019GPX,Camping Europe 01.01.19, GPL Europe sud. En touchant sur ZD il est écrit Radar automatique 50 etc..Il sont écrits en doubles ou en triples.
Comment pourrais je faire pour éliminer toutes ses erreurs du à mon ignorance...
À vous lire. Merci.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Lun 31 Jan 2022 - 10:03

J'ai regroupé tes messages ici.

Pour pouvoir t'aider :
1) il faudrait répondre aux questions qu'on te pose :
Monique a écrit:"France Radar" je ne vois pas de quelle base de radars il s'agit
Les "ZD" et "RF" proviennent peut-être de la base Tomtomax (qui n'existe plus depuis le 01/11/2021) ou peut-être de la base "RadAlerte".
- Si c'est celle de Tomtomax, le nom du fichier de POI (installés par POI Loader) est "Dangers.gpi".
- Si c'est celle de RadAlerte le nom est "Radalerte.gpi".
- Sinon, si tu n'es pas capable de dire de quelle base il s'agit, donne au moins le lien ou le nom du tutoriel qui en parle. La section des tutoriels de radars est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) il faudrait poster :
- une copie d'écran du dossier POI de ton GPS (avec le nom des fichiers, leur date et leur taille) pour qu'on puisse te dire quels fichiers supprimer
- une copie d'écran du dossier POI de la microSD (avec le nom des fichiers, leur date et leur taille) pour qu'on puisse te dire quels fichiers supprimer
Tu peux utiliser ce tuto pour poster tes copies d'écran dans ta réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Lun 31 Jan 2022 - 14:35

Bonjour, encore merci pour votre aide pour moi, immense: Mais mes captures d'écrans sont en word..Et vraiment je ne sais pas comment faire même avec votre tuto, Ne pourrais je pas vous les envoyer par mails en fichiers word ?? Merci de votre réponse.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Lun 31 Jan 2022 - 14:48

Bonjour, je pense que je me suis basé sur cette page pour faire ma salade: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Lun 31 Jan 2022 - 15:41

N'est idiot qui veux...Je pense que j'y suis arrivé (en demandant à droite et à gauche) une fonction de win 10 que j'ignorai. Merci pour votre patience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par Monique Lun 31 Jan 2022 - 16:55

On avance !
- Il faut laisser tous les fichiers ".gpi, ".unl" et ".gma" commençant par "006-D", ils correspondent aux Zones de Danger/Radars de Garmin.
- Je ne sais pas à quoi correspondent les autres fichiers ".unl" et ".gma" mais, vu leur petite taille, tu peux les laisser.
- Les fichiers "Campercontact.gpi" et "Hauteurs.gpi" (pour les POI Camping-car) sont à laisser aussi.
- Le fichier "ZD.gpi" est celui que tu viens de créer avec POI Loader, tu le laisses également.
- Les fichiers qui provoquent des doublons (voire plus) sont les 3 fichiers "Dangers gpi", "Dangers.gpi", "Dangers1.gpi" du 08/05/2019. Tu les sauvegardes sur ton ordinateur (par précaution) puis tu les supprimes dans le GPS.
- Le fichier "Garmin Poi's Perso.gpi" du 10/10/2019 provoque peut-être aussi des doublons s'il contient des POI de Zones de danger ou de radars (tu dois le savoir). Si c'est le cas, tu le sauvegardes sur ton ordinateur puis tu le supprimes dans la microSD (et/ou dans le GPS). Si ce n'est pas le cas, tu le laisses.

PS Hors Sujet (quoique...) :
guy82120 a écrit:à 70 balais c'est dur dur
jpedro et moi sommes plus âgés que toi ! Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Lun 31 Jan 2022 - 19:16

Bonjour,

Une petite remarque en complément de la réponse de Monique, je suis très étonné de voir la taille du fichier Hauteurs.gpi de 7679 Ko (celle de Danger.gpi, c'est curieux), comment ce fichier a-t-il été obtenu ?

En suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour HE300 on a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes loin des 7600 Ko  (même si le fichier gpi aura une taille legèrement supérieure à la somme des trois)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Lun 31 Jan 2022 - 23:19

Monique et jpedro, merci pour votre aide, comment j'ai pu télécharger les fichiers de hauteur ???? Mon petit fils qui "serait" un "dur" en informatique, et comme un idiot je l'ai laissé faire, j'étais même fier de lui. Une fois parti, j'ai compris qu'il y avait un hic..Comme nous ne nous voyons pas souvent, quand il vient il "nettoie" mon pc et regarde si tout va bien, pour le Garmin j'étais très intéressé par ce que vous faites, mais je n'avais pas osé le faire, c'est toujours lui qui depuis que j'ai ce Gps s'en "occupe". Je l'ai eu au téléphone, sa réponse, "pas possible" envoie-moi le par la poste je te le répare. Mais souvent à 19 ans on croit tout savoir. Pour ceux qui ai du fichier Hauteur.gpi, je peux le supprimer et essayer de faire comme dans votre tuto. Encore merci.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 8:48

Bonjour, grâce à votre patience je suis au" top", je vous joins une capture écran de ce que je viens de faire, et ensuite j'attends le feu vert pour comme écrit jpedro" une petite remarque en complément de ..." je suis prêt donc à supprimer ce fichier s'il doit poser problème et le remettre en suivant le tuto créer par vous...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Mar 1 Fév 2022 - 9:58

Oui, il faudrait supprimer ton fichier Hauteurs et le refaire en suivant le tuto.
Si ton Campiong-car fait moins de 3m de hauteur tu prends les trois fichier HE300 comme sur mon précédent message (sinon tu prends une autre hauteur HE310 , HE290 …) et tu compiles avec PoiLoader comme expliqué par Monique dans le tuto.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 10:25

Bien merci jpedro, je vais faire comme cela, encore merci vous êtes "Supers".
Cordialement. Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 11:18


Merci pour votre aide et votre "patience"
Cordialement.
Guy


Dernière édition par jpedro le Mar 1 Fév 2022 - 13:39, édité 1 fois (Raison : suppression de copies d'écran inutiles)
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 11:22

Je voulais vous envoyer les autres images, mais je doit être bloqué en quantité. Encore merci.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par goti73 Mar 1 Fév 2022 - 12:00

Bonjour
Ce n'est peut être pas nécessaire de nous mettre les copies d'ecran correspondant à chaque étape de POI Loader. Ça n'apportera rien de plus.

Par contre il me semble que ça aurait pu être utile, de savoir quels fichiers il y a sur ton pc, dans C:\Mes POIs\Hauteurs ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 13:24

Ok, je voulais le faire mais je crois que le nombre d'image était dépassé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cela.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Mar 1 Fév 2022 - 13:38

Eh bien voilà  Very Happy
Attention Les "Camper" n'acceptent pas les fichiers mp3, c'est bien précisé dans le tuto, il faut prendre le fichier wav comme sur l'image de mon post ci-dessus.
Monique a écrit:B- Pour ceux qui ont un autre Nuvi ………… ou un Camper (660/760/770) :
- Pour ces GPS, il faut utiliser des fichiers sonores ".wav", les fichiers ".mp3" sont donc inutiles.……
Je supprime les images inutiles de ton post, nous connaissons très bien ce qu'il faut faire Very Happy  
elles n'apportent rien, par contre ce que tu mets dans "Hauteurs" est important !


Dernière édition par jpedro le Mar 1 Fév 2022 - 13:46, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 13:45

Merci jpedro, donc je recommence ,ok merci, qu'un fichier way, je pense qu'il y a pas mal de bêtises sur mon Garmin.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 14:52

Encore une incertitude: j'ai "rentré les aires France Espagne Portugal..Je trouve que cela fait lourd...Merci pour votre réponse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre réponse.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 14:56

Encore et c'est fini. Dix comme moi et vous jetez tout !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais identique pour les trois pays.

Merci pour votre réponse.

Cordialement
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Mar 1 Fév 2022 - 17:17

Cette fois le fichier Hauteurs devrait être bon.

Pour les aires de CCI il y a un problème, tu as toutes les aires en double !

■ Si tu veux les aires classées par catégories il faut supprimer les fichiers ATOTALES.

■ Sinon tu gardes les ATOTALES et tu supprimes tous les autres (C'est ce que je préfère car c'est plus facile en pratique pour une recherche sur un Garmin. C'est à notre demande que ces fichiers sont fournis par CCI)
Le fichier ATOTALES_CCI.asc doit être renommé en csv comme les autres si tu veux l'utiliser.

A toi de voir ce qui te convient le mieux, les avis sont partagés, il faut faire des essais.
Tu auras toutes les aires dans un cas comme dans l'autre.

Supprime aussi le fichier pdf

[EDIT] Attention tu as ATOTALES- et ATOTALES_ les deux noms doivent être identiques

Si tu veux mettre plusieurs pays il serait préférable de noter le nom, par exemple Aires_France.gpi
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par guy82120 Mar 1 Fév 2022 - 18:07

Re, c'est ce que j'ai fais, je ne t'ai copié qu'un fichier, il y en a un pour France ,Espagne, Portugal. je te remercie je vais essayer de lire doucement tes explications, je pense que je vais tout supprimer et garder un fichier ATOTALES pour chaque pays, autrement dit je supprime tout et garde garde le fichier ATOTALES de chaque pays en modifiant les extensions et en y rajoutant les fichiers way et les icones en 44. Si je me trope n'hésite pas à m'engueuler.
Cordialement.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Perdu avec les POI

Message par jpedro Mar 1 Fév 2022 - 18:14

Very Happy
Mais non, tu es sur la bonne voie, c'est ça.

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum