Protection d'écran Montana 700

3 participants

Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Protection d'écran Montana 700

Message par laguite51 Jeu 3 Fév 2022 - 15:10

J'ai lu un message qui racontait qu'une protection d'écran mise puis enlevé plus tard décollait la pellicule tactile de l'écran.
Avant d'en placer une en verre trempé Type Tusita, j'aimerai quelques avis.
J'avais un Oregon 450 sans protection d'écran, je ne l'ai jamais rayé.
Sur le Montana 700, j'ai mis une coque silicone, c'est déjà ça.
Alors dois-je prendre le risque ?

laguite51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Re: Protection d'écran Montana 700

Message par goti73 Jeu 3 Fév 2022 - 22:56

Pour ma part je mets des simples films protecteurs sur les écrans de tous mes gps, sans aucun problème même si je le change.
Attention avec les protections en verre antireflet mat, elles diminuent la luminosité de l'écran, donc sur certaines cartes c'est un problème.
Sur le site protection film tu as tout un choix de protections, moi j'utilise celles ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, la protection est juste adhérente, elle n'est pas collée.
Après l'utilité réelle, ça dépend aussi de tes activités et comment tu utilises ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Re: Protection d'écran Montana 700

Message par laguite51 Dim 6 Fév 2022 - 7:26

Bonjour et merci de ces précisions. j'avais contacté Garmin en demandant s'il y avait un risque à mettre une protection et à l'enlever par la suite ; réponse : nous ne vendons pas ce type de matériel !
J'ai aussi regardé le forum Garmin (anglais) où des utilisateurs emploient ces écrans de protection : à priori personne ne parle de problème.
Un utilise celle en verre trempé de Tusita.
Après dialogue avec lui, il la trouve impeccable et facile à enlever à l'aide d'un "spudger" plastique pour soulever le coin par exemple (bien entendu si on le fait doucement ).
J'ai vu aussi un du même type que le Tusita : Brotect.
Donc je vais regarder ces trois modèles présentés ; le verre trempé est-il un plus ?


Dernière édition par laguite51 le Dim 6 Fév 2022 - 7:42, édité 3 fois (Raison : Ajout)

laguite51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Re: Protection d'écran Montana 700

Message par François Dim 6 Fév 2022 - 8:39

Bonjour

Sur certain smartphone quand on veut mettre une protection d'écran en verre trempé ou autres il y a un paramètre "Sensibilité tactile" a activer voir si le 700 en est pourvu et faire attention que cette protection ne diminue pas la sensibilité tactile
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Re: Protection d'écran Montana 700

Message par laguite51 Dim 6 Fév 2022 - 9:37

Normalement, celles citées ne la diminuent pas. Sur le Montana 700, il y a un réglage dans "Configurer, Accessibilité, Sensibilité tactile :
standard, pluie ou gant.
De façon générale, est-ce que la protection de l'écran est fortement conseillée ?

laguite51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Re: Protection d'écran Montana 700

Message par goti73 Dim 6 Fév 2022 - 10:21

Tout dépend de ce que tu attends de cet accessoire. Si tu fais tomber le gps sur un rocher de 1m de hauteur à plat sur l'écran, avec ou sans protection le résultat sera le même.
Le réglage en sensibilité du montana c'est surtout pour une utilisation avec ou sans gant, si tu t'en sers à moto par ex.

Mais franchement pour un truc à 10 euros, si tu veux tester tu l'achètes, tu le mets et si ça ne va pas tu l'enlèves.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Protection d'écran  Montana 700 Empty Re: Protection d'écran Montana 700

Message par laguite51 Dim 6 Fév 2022 - 16:43

Bon, j'ai installé le Tusita que j'ai reçu ce jour.
Installation facile, juste le poser doucement à l'aide de deux petites poignées et la progression sans bulle s'affiche sous les yeux juste à partir d'un léger point central d'appui.
Impeccable, pas de perte de sensibilité tactile.
Au moins, je ne risque pas de rayures sur l'écran d'origine et s'il devait y en avoir quelques unes un jour sur la protection, je la changerai (deux livrées).

laguite51
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum