[résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Lun 7 Fév - 9:02

Et me voici à nouveau, je pense dans la bonne section. Je viens de faire une sauvegarde du 770 avec JAVAWA et, ce logiciel m'indique qu'il y a trois erreurs. Inutile de vous dire que je suis un peu bloqué !!! J'ai effectué la sauvegarde mais, comment savoir d'où viennent ces trois erreurs .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide.
Cordialement Guy.

[EDIT de Monique : Ce message se trouvait dans un sujet de la section de modération (réservée aux conflits entre les utilisateurs et la Team du forum), je l'ai déplacé ici.]


Dernière édition par guy82120 le Mar 8 Fév - 10:36, édité 3 fois
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Lun 7 Fév - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle çi en plus.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Lun 7 Fév - 10:14

Encore moi,en grattant j'ai trois images qui pourraient vous permettre de m'aider.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'espoir de vous lire..
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par Monique Lun 7 Fév - 11:09

Bonjour Guy,

Le logiciel JaVaWa Device Manager n'est plus tout jeune et il indique parfois des erreurs de dossiers qui n'en sont plus avec les modèles récents.
En clair :
- Le fichier D2249000C (la carte Europe DEM) doit être placé dans le dossier .System\Map (cela varie selon l'ancienneté des modèles routiers, dans ceux de 2012 c'était dans le dossier .System du GPS)
- Pour les numéros de segments dans le fichier D2476240A (de la carte CN Middle East & N Africa) tu as une autre carte (probablement la carte OSM du Maroc) qui contient les mêmes numéros. Cela peut être gênant si les 2 cartes ne sont pas aussi récentes l'une que l'autre. Si tu te déplaces au Maroc, il suffira de désactiver une de ces 2 cartes dans le GPS. Donc, pour l'instant, tu laisses ce fichier en l'état.
- Le fichier D6559180A (la carte CN Europe Parkopedia) doit être placé dans le dossier .System\Map du GPS
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Lun 7 Fév - 11:27

Grand merci Monique, mais la carte du Maroc je vais l'enlever car une époque nous comptions y aller, maintenant nous allons nous contenter du sud de l'Europe. Je ne sais pas si je la formate ou si je la change.
Très cordialement à toi.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Lun 7 Fév - 11:48

Bon Monique "celui qui a peur est un peureux "
Je n'ose pas y toucher car regarde les deux images et dis moi ce que tu en penses .Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cela n'a pas d'influence sur le Garmin je n'y touche pas pour ne pas faire de CONN...de bêtises.

guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par jpedro Lun 7 Fév - 12:22

Bonjour Guy,

Un conseil : laisse les fichiers de ton GPS à leur place, il ne faut pas les déplacer surtout lorsque l'on y connait rien. Pourquoi s'amuser à semer la pagaille dans ton Camper ?
Il ne fonctionnera plus !
Oublie JaVaWa comme Monique te l'a dit ce logiciel n'est pas adapté aux appareils routiers récents.

Maintenant tu es prévenu, tu fais comme tu veux.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par Monique Lun 7 Fév - 12:40

C'est tout bon sur tes 2 dernières copies d'écran, ne touche à rien (et ne formate rien).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Lun 7 Fév - 12:59

Holà !!!!!Mais je vous écoutes sans problème, juste sortir ma microSd et encore elle ne me pèse pas...Merci Monique et Muchas gracias hombre pour jpedro.
De toutes les manières je reste avec le bout du nez levé pour apprendre. Vous êtes des personnes super !!!
Cordialement.
Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par jpedro Mar 8 Fév - 4:30

Bonjour,

Il n'y a pas de problème avec la micro SD, normalement la mémoire interne des Camper est suffisante (sauf pour le 760 qui est le plus ancien et n'a que 8 Go).

La µSD peut être utilisée pour des données supplémentaires ajoutées par toi (cartes OSM, POI, etc …) et c'est même recommandé, cela peut éviter des problème en cas de fichier défectueux.

Tu peux à la rigueur formater ta µSD (de 32 Go ou moins, en Fat 32), mais en général une simple suppression des fichiers inutiles est suffisante.

Si tu tiens à faire cette opération il est préférable de mettre la µSD dans un lecteur du PC (ou un lecteur externe), nous ne conseillons pas de le faire avec la µSD introduite dans le Camper, il y a des risques (plusieurs cas relatés sur le forum).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Mar 8 Fév - 9:05

OK, JP, je vais la garder dans un coin, si un jour je connais une personne qui veut aller au Maroc je lui passerai en échange d'une vierge. Car elle a toutes les infos pour le Maroc, camping, super marché, station-service. Donc je vais en mettre une neuve pour y ajouter les prochains POIs au cas ou une "merd..." se passerait.
Je suis satisfait d'avoir mis l'Espagne à jour, car c'est mon pays de cœur surtout l'Andalousie. Mais pas terrible en ce moment, car les personnes qui n'ont pas pu aller au Maroc y sont. Merci JP tu es un super mec qui en quelques jours m' apprit énormément de choses.
Je reste à vous lire.
Amicalement.
Guy
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par Monique Mar 8 Fév - 9:55

Sujet résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par Monique Mer 9 Fév - 7:42

Je n'avais pas vu ça :
je vais en mettre une neuve pour y ajouter les prochains POIs au cas ou une "merd..." se passerait.
Dans ce cas (POI placés dans la microSD), lorsque tu redémarreras ton GPS, ne valide pas pour envoyer ces POI dans la mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Jeu 10 Fév - 7:27

Merci Monique, juste un peu septique, Lufop vient de m'envoyer une nouvelle mis à jours (vip) si je l'ajoute à celle que j'ai mise ultérieurement avec les pays séparés, va t'elle écraser la mise à jour . Je l'ai déjà lu mais ne le retrouve pas. par contre ok pour ma nouvelle carte . Inutile de promener le Maroc partout.!!!
Cordialement à tout le Staff.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par Monique Jeu 10 Fév - 7:46

Je l'ai déjà lu mais ne le retrouve pas
C'est écrit dans le bas de ce tuto (sous "Pour faire une mise à jour") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Tu aurais dû poster cette demande dans ton sujet sur les POI, celui-ci concerne la sauvegarde du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Jeu 10 Fév - 13:44

Merci et mes excuses...Je m'améliore et je vais continuer. La prochaine fois tu me diras "OK. c'est nickel"
Cordialement. Guy.
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par Monique Jeu 10 Fév - 15:06

guy82120 a écrit:La prochaine fois tu me diras "OK. c'est nickel"
Euh... Vu que tu reposes régulièrement les mêmes questions dans ce sujet-ci et/ou dans l'autre, c'est l'avenir qui le dira. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Sauvegarde du Camper 770 avec JaVaWa

Message par guy82120 Jeu 10 Fév - 15:34

Embarassed
guy82120
guy82120
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum