ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ?

3 participants

Aller en bas

ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ? Empty ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ?

Message par Philmlg Mar 8 Fév - 17:59

Bonjour tous !...

Après plus de 5 ans d'utilisation d'un ZUMO 340, je l'ai remplacé l'an dernier par un ZUMO 396. J'en suis globalement satisfait, ses fonctionnalités sont plus complètes, malgré une tendance à planter un peu plus fréquente que le ZUMO 340 Confused  !... Mais ça reste tolérable : relance en route et le guidage reprend 1 ou 2 mn plus tard ...

Mais l'objet de ma question concerne plutôt sur le temps d'attente ENORME lors d'une connexion USB au PC : tout d'abord ce compte à rebours de 20s avant qu'il comprenne qu'on souhaite bien le connecter, puis presque 2 mn de plus avant que le PC le reconnaisse ! C'est long  Sleep !... Que fait-il de ce temps ? Reboot complet ? Il est vrai que j'y ai inséré une micro-SD de 8 Go contenant 2 versions de cartes de France OSM (pour les régions "perdues" non couvertes encore par Here), ça en rajoute encore  Embarassed  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question : quelqu'un connait-il une astuce pour que cette connexion soit plus rapide ?

Autre question (ou plutôt constat de ma part) : j'ai remarqué que si la batterie du GPS charge bien sur USB en veille (pas en arrêt total me semble-t'il), j'ai l'impression qu'il ne charge PAS en veille sur le support moto (d'ailleurs aucun message en ce sens à la mise en veille, contrairement au comportement sous alimentation via USB). Pour que la batterie charge sur support moto, il faut que l'écran reste allumé ?... Avez-vous fait le même constat ?

Bonne route et soyez prudents  ange  !...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ? Empty Re: ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ?

Message par Jamas Mar 8 Fév - 19:54

Faire un master reset peut être au sujet de la lenteur USB.
Au niveau du contenu de ton GPS, je vois que tu as 556Mo de voix! Ça fait beaucoup, tu pourrais faire un peu de nettoyage.
Pour la charge, elle se fait même en mode veille et sur le support moto si celui ci est alimenté par le contacteur moto.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ? Empty Re: ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ?

Message par Monique Mer 9 Fév - 7:23

Bonjour,

Du même avis que Jamas et, en complément, 14 symboles de véhicules ça me paraît beaucoup aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ? Empty Re: ZUMO 396 LM - Lenteur de connexion au PC via USB ?

Message par Philmlg Mer 9 Fév - 10:27

Merci Jamas, merci Monique top  !...

J'ai fait un Master Reset et "un peu de ménage" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...je suis passé de 2 mn d'attente avant montage USB à 1 mn  Laughing !... Ca reste un peu long, mais raisonnable désormais !... Dommage qu'on ne puisse pas raccourcir le compte à rebours : "Connexion USB détectée, passage en mode MTP dans 19, 18 ..." !...

Sinon pour l'histoire de la vitesse de recharge en fonction de l'état du GPS (veille ou arrêt total), je continue mes expérimentations, mais j'ai bien l'impression que la charge est plus lente quand le GPS est en arrêt total ?... Je teste ça plus précisément et reviens vous dire  Question ...
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum