Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

+2
Monique
YannP
6 participants

Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par YannP Dim 20 Fév 2022 - 20:25

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Garmin Edge 830 en ski de rando et rando à pied. Cette activité existe dans Garmin connect et je souhaite l'ajouter dans les type d'activités disponibles sur mon edge 830.

J'ai un peu cherché, mais pas trouvé.

quelqu'un y est il arrivé ?

D'avance merci

YannP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par Monique Lun 21 Fév 2022 - 11:46

Bonjour Yann,

scratch Un Edge 830 est un modèle pour vélo, je crains bien qu'il ne soit pas adapté à la rando à ski ou à pied.

En attendant qu'un utilisateur ou connaisseur du Edge 830 te réponde, regarde ici pour les profils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par TheNono Ven 18 Mar 2022 - 0:27

YannP a écrit:Bonjour,

Je souhaite utiliser mon Garmin Edge 830 en ski de rando et rando à pied. Cette activité existe dans Garmin connect et je souhaite l'ajouter dans les type d'activités disponibles sur mon edge 830.

J'ai un peu cherché, mais pas trouvé.

quelqu'un y est il arrivé ?

D'avance merci

Bonjour,

J'ai un Edge 830 et je confirme qu'il ne supporte que les activités cyclistes (route, vtt, XC, trail ...).

Pour ton besoin, soit tu fais que de la rando et ... ben il n'y a plus qu'a le changer pour un modèle spécial rando.

Soit tu es multi-sport: vélo/VTT, rando, ski/ski rando, course, natation etc ... et tu peux compléter le Edge avec une montre type Instinct 2 ou Fenix 7 qui prend en charge une liste impressionnantes d'activité.
En rando
- activité Rando sur la montre pour récupérer tes statistiques
- parcours/guidage sur le Edge 830 en GPS simple
En Vélo/VTT
- Edge pour parcours + activité vélo/vtt
- la montre pour diffuser la FC à l'Edge et ... donner l'heure Wink
Course/trail/natation etc ...
- La montre uniquement avec l'activité de ton choix et un guidage plus ou moins sommaire (Instinct 2 - que la trace sans carto, Fenix 7 carto routable + guidage). Une Fenix 7 ou Epic 2, outre le prix, ferait double emploi avec le GPS.

Attention la carto sur les montres-gps ce n'est pas le même confort qu'un GPS. Voir le très bon site montre-gps-cardio.

Garmin Connect est le site pour tous les produits Garmin donc la présence d'un type d'activité sur le site ne veut pas dire que l'activité est supportée par ton appareil. Il faut vérifier dans les spécifications.

TheNono
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par Monique Sam 19 Mar 2022 - 9:14

TheNono a écrit:Voir le très bon site montre-gps-cardio.
En fait, le site se nomme "montre-cardio-gps" (voir ICI).

[Hors Sujet]
Original ton profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Tu vis en Ardèche (ou sur Mars peut-être Question ) et tu utilises le minitel en plus de Windows95 et de Netscape. Mort de rire Ça me fait penser à celui tout aussi fantaisiste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par goti73 Sam 19 Mar 2022 - 13:23

Bonjour YannP
Les activités ski et rando existent dans Garmin connect mais à condition d'avoir le gps adapté donc en fait une montre et pas un compteur de vélo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un edge, en ski de fond, a partir d' un profil VTT ou entrainement, selon le type de pistes que tu suis, et selon que tu fais du classique ou du skating avec cardio, tu arrives à adapter les champs de données pour ton activité.

Mais de là à créer dans ton edge un nouveau type d'activité compatible avec l'activité ski dans GC , non. Déjà en mode rando nordique, même si tu suis des chemins, ça n'est pas du tout adapté.
Alors en ski de rando, personnellement je ne vois pas trop. Et en rando pédestre sûrement pas, le paramétrage des edges supposent une vitesse de déplacement supérieure à celle de la rando pédestre.
Après tu peux toujours faire des essais.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par TheNono Jeu 24 Mar 2022 - 22:50

Monique a écrit:
TheNono a écrit:Voir le très bon site montre-gps-cardio.
En fait, le site se nomme "montre-cardio-gps" (voir ICI).

[Hors Sujet]
Original ton profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Tu vis en Ardèche (ou sur Mars peut-être  Question ) et tu utilises le minitel en plus de Windows95 et de Netscape. Mort de rire Ça me fait penser à celui tout aussi fantaisiste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je concède - déformation professionnelle - empreinte digital minimale Smile
Bon, pour un forum aussi sympathique j'aurais pu faire une exception.
Sinon merci d'avoir corrigé mon erreur pour YannP
Au plaisir

TheNono
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par daryl30 Mar 19 Avr 2022 - 13:10

Moi, je me suis créé 4 profils sur l'EDGE : skating ,VTT, rando et course à pieds.
C'est nickel sauf 2 inconvénients :
- Rentrer manuellement les activités sur GC.
- Pour la rando, il faut passer en mode d'enregistrement "1s" au lieu d' "intelligent" sinon on aura des erreurs de distance de l'ordre de 10 à 20%.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par michel didier Mer 20 Avr 2022 - 9:39

Bonjour
J'utilise l'edge 830 pour la marche et le ski alpin, mais ça doit fonctionner aussi pour d'autres activités hors vélo.
Problème principal : Garmin ne le souhaite pas, marketing oblige, faut bien vendre les autres gammes. Alors, c'est vrai, seules les rubrique dédiées au vélo apparaissent. MAIS : en personnalisant ou créant un profil d'activité avec les bonnes rubriques, ça donne déjà beaucoup de bonnes indications "en live", et on peut très bien rentrer un itinéraire de rando pédestre, le suivi est assuré...
Ensuite, sur garmin connect, il suffit de modifier l'activité pour voir les rubriques pertinentes s'ouvrir et s'ajuster. Ca marche aussi sur strava p. ex.
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel didier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par daryl30 Dim 24 Avr 2022 - 17:53

Pour moi, L'edge est le plus polyvalent des GPS pour les multi-activités. Aucun reproche et bien penser à utiliser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par Monique Dim 24 Avr 2022 - 19:21

Bonjour,
daryl30 a écrit:bien penser à utiliser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scratch  Suspect Euh... Tu ne te serais pas trompé de lien ? Je ne vois pas trop le rapport entre ce montage et le Edge 830.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par daryl30 Dim 1 Mai 2022 - 16:59

Habituellement l'edge se met sur un cintre de vélo, mais dans la cas d'une multi activité, tu peux utiliser ce bracelet pour de la course à pieds, du ski, ect...
La fixation du forerunner 910 XT est la même que les edges. Cool

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ? Empty Re: Edge 830 ajout type d'activité. Comment faire ?

Message par Monique Lun 2 Mai 2022 - 8:44

La fixation du forerunner 910 XT est la même que les edges.
Merci pour cette précision top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum