Basecamp et Monterey

5 participants

Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Basecamp et Monterey

Message par boussole Jeu 24 Fév 2022 - 13:59

Bonjour

Ayant eu des problèmes après l'installation de Big Sure, j'aimerais savoir si l'installation de Monterey provoque la même situation
Qui a déjà installé cette nouvelle version et y a-t-il des soucis comme pour la précédente ? (résolus après plusieurs semaines quand même)
Merci !

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par jpedro Jeu 24 Fév 2022 - 18:21

Bonjour,

Mes deux ordinateurs tournent sur Monterey depuis mi novembre, BaseCamp fonctionne, je n'ai rien remarqué de particulier.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Sam 12 Mar 2022 - 10:16

Bonjour,
Je suis sur Monterey également, aucun problème pour Basecamp mais impossible de connecter le GPS à l'ordinateur pour transférer un parcours, le GPS (Navigator V) n'est pas reconnu.

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par jpedro Sam 12 Mar 2022 - 18:29

Bonjour,
impossible de connecter le GPS à l'ordinateur pour transférer un parcours
Il faudrait nous en dire un peu plus.
C'est juste avec BaseCamp ? Ton navigator est reconnu par le Mac ? Garmin Express ?

Pour le transfert d'un itinéraire ou de WP ce n'est pas un gros problème (mais ce n'est pas normal), tu exportes (*) depuis BaseCamp le fichier .gpx sur le bureau du Mac et ensuite tu copies le fichier dans le dossier GPX de la µSD.

(*) Menu Fichier de BaseCamp puis "Exporter les données utilisateur sélectionnées"
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Sam 12 Mar 2022 - 19:09

Le Navigator n'est pas reconnu par le Mac, donc transfert impossible sur le GPS car celui-ci n'a pas de carte SD, juste une mémoire interne.

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par jpedro Sam 12 Mar 2022 - 19:38

Bien, je crois qu'il n'est pas facile de t'aider vu que tu racontes un peu n'importe quoi.

Ton GPS doit être très particulier, tous les autres membres du forum qui possèdent un Navigator V peuvent insérer une carte µSD, et leur GPS est reconnu par Garmin Express et BaseCamp.

Tu devrais lire quelques sujets de la rubrique du forum dédiée à ce GPS que tu sembles très mal connaître.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Sam 12 Mar 2022 - 19:45

jpedro a écrit:Bien, je crois qu'il n'est pas facile de t'aider vu que tu racontes un peu n'importe quoi.

Ton GPS doit être très particulier, tous les autres membres du forum qui possèdent un Navigator V peuvent insérer une carte µSD, et leur GPS est reconnu par Garmin Express et BaseCamp.

Je te remercie de ton aide précieuse, mais tu as raison il y a une carte micro SD pour être précis, mais pour l'atteindre il faut dévisser un capot et sortir la batterie. Je n'ai pas envie de faire cette opération à chaque fois.
Garmin Express et Basecamp sont installés et fonctionnent parfaitement.

Celui qui raconte n'importe quoi te salue

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par Monique Dim 13 Mar 2022 - 11:12

Bonjour,

Regarde cette FAQ de Garmin (elle est valable aussi pour la version 12.1 Monterey): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Une microSD ne doit être enlevée du GPS que si on veut la remplacer par une autre (dans le GPS) ou si on veut la placer dans un lecteur de SD de l'ordinateur pour voir ou modifier son contenu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par Monique Dim 13 Mar 2022 - 11:23

Si le problème n'est pas résolu, voir celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Dim 13 Mar 2022 - 12:22

Monique a écrit:Si le problème n'est pas résolu, voir celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les deux liens mais rien n'y fait, le GPS n'est pas reconnu sur le Macbook avec Monterey alors qu'il l'est avec mon Imac sous Catalina.

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par Monique Dim 13 Mar 2022 - 13:17

Si ton GPS est reconnu sur ton Imac, c'est peut-être (probablement) ton Macbook qui a un problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Dim 13 Mar 2022 - 13:20

Monique a écrit:Si ton GPS est reconnu sur ton Imac, c'est peut-être (probablement) ton Macbook qui a un problème.

Je pense que c'est Monterey (O.S) qui perturbe

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par Monique Dim 13 Mar 2022 - 14:14

C'est bien possible car je vois qu'il existe pas mal de mises à jour Beta (de correctifs) de la version 12 de l'OS qui semblait assez buggée au départ. Quelle version exacte as-tu actuellement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Dim 13 Mar 2022 - 14:16

Monique a écrit:C'est bien possible car je vois qu'il existe pas mal de mises à jour Beta (de correctifs) de la version 12 de l'OS qui semblait assez buggée au départ. Quelle version exacte as-tu actuellement ?

J'ai la version 12.2.1, dernière mise à jour faite ce matin.

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par Monique Dim 13 Mar 2022 - 14:23

[EDIT]
A tout hasard, as-tu essayé de changer de câble USB ? de changer de port USB ?


Dernière édition par Monique le Lun 14 Mar 2022 - 9:12, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par randogalere Dim 13 Mar 2022 - 19:48

bonsoir
pour voir si l'appareil est pris en compte par le matériel, connecter l'appareil au macbook, menu pomme, à propos de..., rapport système.
voir dans usb si garmin est présent, chercher dans les 2 fenêtres, si ok c'est l'OS qui s'échappe, ce ne serait pas la première fois que les algo's de la libusb sont trop pointus Very Happy

autre possibilité avec une machine virtuelle win ou linux sur l'ordi, ça doit fonctionner normal...

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Dim 13 Mar 2022 - 20:53

J'ai essayé plusieurs câbles, rien ne fonctionne.
Tous fonctionnent normalement sur l'Imac avec Catalina et rien sur le Macbook avec Monterey.
J'ai commandé un nouveau Hub pour essayer, on verra bien.
J'ai acheté le Macbook spécialement pour mes voyages en moto, j'avoue que j'ai un peu les boules.

Il me restera la possibilité de monter une session Windows mais je ne suis pas très amateur de Windows en général.

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Dim 13 Mar 2022 - 20:56

randogalere a écrit:bonsoir
pour voir si l'appareil est pris en compte par le matériel, connecter l'appareil au macbook, menu pomme, à propos de..., rapport système.
voir dans usb si garmin est présent, chercher dans les 2 fenêtres, si ok c'est l'OS qui s'échappe, ce ne serait pas la première fois que les algo's de la libusb sont trop pointus Very Happy

autre possibilité avec une machine virtuelle win ou linux sur l'ordi, ça doit fonctionner normal...

Garmin n'apparait pas dans le rapport système, le GPS n'est pas reconnu tout simplement

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par jpedro Lun 14 Mar 2022 - 8:19

]Bonjour,
J'ai un MacBook comme toi, avec Monterey et mes GPS sont bien reconnus, depuis le début.
Je ne pense pas que ton problème vienne de Monterey et contrairement à ce qui a été dit ci-dessus je ne te conseillerais pas d'installer des versions bêta sur ton MacBook, mais tu fais bien comme tu veux.
J'ai commandé un nouveau Hub pour essayer, on verra bien.
Le hub est probablement la cause de ton problème, tous ne conviennent pas, c'est un peu la loterie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par Monique Lun 14 Mar 2022 - 9:28

J'ai édité mon message d'hier à 14h23 pour en retirer les liens puisque les versions bêta sont déconseillées aux non testeurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par dayto64 Lun 21 Mar 2022 - 19:30


Hub changé mais problème toujours présent.

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par jpedro Mar 22 Mar 2022 - 5:53

Bonjour,

Dommage !

Ton iMac et mes deux ordinateurs (avec Monterey) reconnaissent nos GPS (et beaucoup d'autres car tu es le seul sur le forum a nous signaler ce problème), je pense donc que si ton MacBook ne reconnait pas ton Navigator il y a de grandes chances que cela provienne de la liaison, surtout si tu utilises un hub non Apple. (j'ai un hub non Apple qui fonctionne bien).

Voir aussi l'avis de Garmin (lien donné par Monique le 13 mars a 12h22)

Tu ne nous dis pas quel MacBook tu as (M1 ou Intel) ni de quelle année ?  Quel hub ou adaptateur as-tu essayé ? As-tu branché d'autres appareils sur le même port de ton MacBook ?

Identification des ports de votre Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un Mac avec port USB-C  (cas des derniers MacBook) l'adaptateur Apple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Il faut utiliser le raccord "Multiport adapter" de chez Apple.

Message par dayto64 Sam 30 Avr 2022 - 23:36

J'ai enfin trouvé d'où venait mon problème de connexion entre le GPS et le Macbook air avec puce M1.
Il faut utiliser le raccord "Multiport adapter" de chez Apple.
Je suis allé en magasin Apple et nous avons essayé toutes les connexions possibles, seule celle-ci fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayto64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et Monterey Empty Re: Basecamp et Monterey

Message par jpedro Dim 1 Mai 2022 - 4:34

Bonjour,

top

Content pour toi.  Very Happy
Il s'agissait bien de la liaison entre le GPS et le MacBook et non de l'OS, mon diagnostic était donc bon.

Je pense que d'autres adaptateurs (ou hub) fonctionnent puisque cela marche chez moi avec mes deux ordinateurs (puces M1 et M1 pro) mais comme je le disais, c'est un peu la loterie avec ce matériel ! Il y a peut-être aussi des soucis avec l'USB des Garmin et cela ne s'arrange pas sur les derniers modèles !
L'essentiel est que ton problème soit enfin résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum