Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

3 participants

Aller en bas

Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD  Empty Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

Message par Ric46 Lun 14 Mar 2022 - 15:44

Bonjour, venant de faire l'acquisition d'un etrex 32x je cherche à comprendre quelques fonctionnements.
J'ai bien compris grâce au forum qu'il fallait créer un dossier Garmin sur la micro sd du GPS afin d'y mettre les cartes que l'on souhaitait ajouter. Mais j'ai encore une question, comment se fait il qu'une seule des trois cartes téléchargées sur la micro SD apparaisse sur Basecamp alors que les trois sont bien sur la SD? n'y a t-il que la carte sélectionnée auparavant sur le gps qui apparaît sur Basecamp?

Ensuite je me demande comment faire pour transférer un itinéraire fait sur base camp, vers la sd? Faut il au préalable créer un dossier ''Itinéraire'' ou pas nécessairement, et comment faire la manipulation?
Un grand merci!

Ric46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD  Empty Re: Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

Message par dogen Lun 14 Mar 2022 - 17:58

Bonsoir
Pour transférer un itinéraire, tu le sélectionne dans la liste de BC, ensuite tu fais un clic droit-> envoyer vers et tu choisis l'endroit ou tu veux qu'il soit installé, la SD ou le gps.
Pour l'affichage des cartes dans BC, une fois ton gps connecté tu vas dans l'onglet "cartes", tu dois voir toute tes cartes et tu sélectionne celle que tu veux afficher ( tu ne peux en afficher qu'une seule à la fois)

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD  Empty Re: Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

Message par Ric46 Lun 14 Mar 2022 - 18:15

Merci Dogen!
Peux tu me dire comment ''ranger'' les itinéraires une fois chargés sur la sd, peut on créer un dossier sur la sd et tout mettre dedans, ou c'est impossible?

Pour les cartes, je parlais des cartes sur la sd lorsque je branche le gps sur basecamp. Elle n'apparaissent pas toutes. Normal?
Merci.

Ric46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD  Empty Re: Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

Message par dogen Lun 14 Mar 2022 - 18:41

Non pour le rangement des itinéraires cela n'est pas possible, par contre tu peux les nommer de manière a les retrouver facilement ex: FR-(numéro département)-nom.
Tu peux le faire directement dans BC avant de l'envoyer dans le gps.
Tu affiche l'itinéraire-> afficher les informations->tracé-> tu change le nom.

Pour l'affichage des cartes, normalement tu dois les voir dans la liste de BC, mais si tu les as installées dans BC aussi et qu'elles portent le même nom le soucis peut venir de là.Ils faut aussi un peu de temps si elles sont lourdes a charger.


dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD  Empty Re: Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

Message par goti73 Lun 14 Mar 2022 - 18:50

Bonjour
Pour ta première question, je rajoute une précision à la réponse de dogen.
Il faut reproduire sur la microsd la même arborescence que sur le gps.
Donc  tu as créé un répertoire  Garmin à la racine de la microsd et il faut aussi créer dans ce répertoire un dossier que tu appelles GPX.Les fichiers .img de cartographie tu les copies directement dans Garmin, pour les fichiers .gpx (wp, tracés, itinéraires, geocaches), il faut les mettre dans le dossier Garmin/GPX, en vrac. Il n'y a pas de possibilité de créer des sous dossiers de classement dans le dossier GPX. Les fichiers se classent juste par ordre alphanumerique en fonction du nom que tu donnes dans BC au .gpx.


Pour ta seconde question, tu ne peux sélectionner depuis l'onglet Carte de BC qu'une carte à la fois. Mais avant de pouvoir en sélectionner une, toutes les cartes qui sont dans le gps et sur la microsd doivent être complètement chargées dans BC. Tu dois voir la liste des noms des cartes s'afficher dans la colonne de gauche de BC, avec pendant le chargement une ligne verte qui progesse de gauche à droite.
Si certaines ne s'affichent pas dans la liste, ou si la ligne est rouge. Si certaines cartes ne s'affichent pas, ce n'est pas normal.
Je suppose que tu as la Topoactive Europe dans ton etrex,
Tu l'as mise à jour ? Et tu as installé d'autres cartes sur cette microsd ?
Attention, comme la première fois le chargement dans BC est long , un bug de chargement est fréquent.
Dans ce cas, inutile d'insister il faut fermer BC, et juste vider les dossiers de caches de BC.


Dernière édition par goti73 le Lun 14 Mar 2022 - 18:57, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD  Empty Re: Transfert d'un itinéraire de Basecamp vers SD

Message par Ric46 Lun 14 Mar 2022 - 18:55

Merci a vous pour ces réponses complètes et très utiles! Maintenant place aux essais ;-)

Ric46
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum