mapsource ou basecamp

3 participants

Aller en bas

mapsource ou basecamp Empty mapsource ou basecamp

Message par yvesbeerli Mar 22 Mar 2022 - 10:13

Salut à toutes et à tous,

Je reviens dans l'univers PC après quelques années sur mac et j'ai une petite question.
Aujourd'hui, pour planifier des itinéraires moto, par exemple, vous utilisez mapsource ou basecamp?

merci d'avance de vos retours

yves

yvesbeerli
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource ou basecamp Empty Re: mapsource ou basecamp

Message par jlan030 Mar 22 Mar 2022 - 11:49

Bonjour,

Le sujet date un peu, mais cela te donnera quelques infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, concernant mes itinéraires motos pour le zùmo 590 (#Navigator V) j'utilise depuis 2015 BaseCamp qui me convient bien maintenant.
Un itinéraire créé dans BaseCamp peut être converti en trace, ce qui permet, après transfert des fichiers correspondants dans le GPS, de visualiser le tracé de l'itinéraire et celui de la trace en superposition (fonctionnalité que je trouve très pratique pour un usage moto avec les Garminator tels que les Garmin zùmo et BMW Navigator).

Pour MapSource, je ne connais pas ce logiciel.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mapsource ou basecamp Empty Re: mapsource ou basecamp

Message par Monique Mar 22 Mar 2022 - 14:36

Bonjour Yves,

Je ne possède pas de modèles "moto" (voir mon profil).
J'ai toujours trouvé MapSource plus convivial mais j'utilise de plus en plus BaseCamp pour préparer mes itinéraires "auto", surtout à cause de l'option "Ne pas alerter à l'arrivée" (pour les waypoints de l'itinéraire) qui n'existe pas dans MapSource :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci étant, cette modification doit pouvoir être faite directement dans le Planificateur de trajets sur les Zumo et Navigator récents.

J'apprécie également de pouvoir utiliser ma carte Topo France V6 Nord-Ouest (de Garmin) pour mes itinéraires piétons dans BaseCamp en branchant mon GPS qui la contient (ou une clé USB "GPS virtuel"), ce que MapSource ne permet pas non plus (les cartes Topo France récentes ne sont pas installables sur l'ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum