Comment importer un fichier GPX dans Basecamp ?

2 participants

Aller en bas

Comment importer un fichier GPX dans Basecamp ? Empty Comment importer un fichier GPX dans Basecamp ?

Message par Coquelicot Sam 9 Avr 2022 - 10:52

Bonjour,

Je cherche à importer un fichier GPX stocké sur mon ordinateur pour visualiser la trace dans Basecamp.

Cela ne semble pas possible vu que le menu Fichier/Importer est grisé !

Après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé une solution :
1. se positionner dans Bibliothèque/Ma Collection dans le bandeau à gauche
2. et là le menu importer devient disponible (Importer dans ma collection Ctrl + I)
3. on peut enfin ouvrir son fichier GPX et afficher la trace en se positionnant sur son nom

Il y a peu-être plus simple mais j'ai pas trouvé ?

En tout cas, vraiment pas du tout ergonomique grr grr grr

Cordialement.

Coquelicot
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un fichier GPX dans Basecamp ? Empty Re: Comment importer un fichier GPX dans Basecamp ?

Message par jpedro Dim 10 Avr 2022 - 7:36

Bonjour,

Ouvrir le fichier GPX d'une trace (ou autre) dans BaseCamp est on ne peut plus simple. Voici la démarche basique :

1. Allumer l'ordinateur si ce n'est déjà fait
2. Repérer le fichier que l'on veut ouvrir et faire un double clic dessus.


Voilà, c'est tout  Very Happy

Le logiciel BaseCamp va s'ouvrir tout seul (sur ton ordinateur je suppose que c'est ce logiciel qui est sélectionné pour l'ouverture par défaut de ce type de fichier), dans "Ma collection" tout en haut tu verras apparaître une nouvelle liste portant le nom de ton Fichier et, dans cette liste, ta trace.

Il peut être intéressant, surtout si l'on possède une collection volumineuse de procéder d'une façon un peu plus élaborée, en ouvrant BaseCamp et en sélectionnant une liste avant d'importer la trace.

Remarque : Ce forum est dédié aux GPS Garmin. Il existe d'autres sites davantage centrés sur l'apprentissage et l'utilisation d'un ordinateur, .
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum