RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

5 participants

Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par boss7663 Ven 29 Avr 2022 - 18:44

ça y est j'ai reçu mon 700i
pas eu trop le temps de m'en servir en dynamique
mais plutôt satisfait voir trés satisfait

à date j'utilise un 478 (équivalent 276c ) depuis plus de 10 ans en france et étranger
avec cartes gratuites OSM (France topo, Scandinavie, Afrique du nord, Iran ...)
ou cartes payantes (afrique de l'est :  tracks4africa)
tout terrain ou moto
j’en suis satisfait même avec ses limites (taille mémoire et mémoire vive pour rafraichissement )
la somme des dalles de la carte OSM suede par exemple représente 1,2 Go alors que suis limité à 512 Mo sur la Data Card

le 700 c’est le 478 avec une dalle tactile (pas encore essayé avec des gants)
le clavier AZERTY (c’est la plus grosse amélioration de mon point de vue)
la possibilité de stocker 32 Go en cartes supplémentaires
ce qui est largement suffisant puisque Paris Cap Nord pas besoin de changer de carte mémoire en cours de route
le chargement via USB contrairement au 478 avec sa fiche d’alim spécifique
un écran un poil plus grand
une palette de couleur un peu plus riche

les possibilités de configuration à l’infini et au-delà existaient déjà dans mon 478
et ils les ont toutes gardées (ça c’est top )
j’ai déjà pu dans la mémoire de base rentrer une carte OSM topo France (freizeikart)

ce que j’aurais aimé c’est des boutons (mêmes tactiles) qui permettent d’avancer ou reculer dans les menus
c’est-à-dire faire défiler carte, route, trace, etc
j’aimais bien aussi le fait de pouvoir augmenter ou baisser la luminosité par  paliers à l’identique d’un variateur
cela permettait d’économiser la batterie tout gérant la clarté à ma convenance
je n’ai pas encore trouvé si cela existait dans celui-ci

conformément aux remarques que j’avais pu lire sur le site
il consomme beaucoup d’énergie

en synthèse
s’il dure aussi longtemps que mon 478
j’en aurais eu pour mon argent
car ils ont gardés toutes les qualités du 478 et ont apporté des améliorations
ça reste un produit pour amateur averti

boss7663
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par Monique Ven 29 Avr 2022 - 19:10

Bonjour,

Very Happy Merci pour ce retour.
Tu pourrais ajouter "Montana 700i" dans la case "GPS" de ton profil. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par boss7663 Ven 29 Avr 2022 - 19:19

FAIT
j'en ai profité pour mettre le reste à jour

boss7663
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par boss7663 Mer 8 Juin 2022 - 17:24

complément sur retour avec utilisation en dynamique
lors d'un parcours suivi à la trace et visualisation Waypoints en 4X4
et une autre balade en Moto sur route et chemins

je confirme être trés satisfait de mon achat
il est monté sur support velo (c'est à dire alimentation par cable USB et pas en direct sur l'etrier )
avec boule et bras RAM Mount
j'ai aussi assuré avec un écran de protection comme celui que l'on mets sur les téléphones
j'ai toujours en double OZI explorer Android sur Tablette ou téléphone (cartes IGN 25k) que ce soit en moto ou auto
car j'aime bien parfois garder le contrôle et ne pas suivre la trace bêtement sans réfléchir
ou parce par exemple quand les chemins sont trop mal entretenus et ne permettent plus de passer car trop touffus (en 4X4)
il faut trouver au pied levé une dérivation


les Plus VS le 478
rentrer directement traces et points sous format GPX via cable USB sans passer par basecamp
pouvoir mettre l'appareil et donc l'écran en mode portrait est un plus pour suivi d'une trace dans le sens de la marche
effectivement le mode tactile fonctionne avec des gants moto et les icones sont suffisamment grandes pour être sélectionnés sans souci
le clavier AZERTY
Les moins
les boutons qui manquent quand comme moi vous les avez en mémoire pour ne pas avoir besoin de les regarder pour les selectionner
notamment pour marquer les points que vous souhaitez conserver
Le mode de navigation dans les menus moins intuitif de mon point de vue (peut être parce que plus complet en menu principal avent d'avoir à naviguer dans les sous menus)

pour conclure des progrès sans perdre les fondamentaux
et super satisfait de la carte de freizeikart (dommage que ce ne soit plus mis à jour )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boss7663
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par goti73 Mer 8 Juin 2022 - 20:36

Bonjour
Pourquoi dis tu dans ta conclusion que la freizeitkarte n'est plus mise à jour ?
Sur le site, il est indiqué que l'actuelle version date de mars 2022, et la prochaine est prévue pour la fin du mois de juin donc d'ici peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par boss7663 Jeu 9 Juin 2022 - 17:11

OUI
j'ai fait erreur
c'est l'autre site qui n'est plus mis à jour
avec les cartes à construire dalles par dalles
puis nous devions prendre la queue avant d'avoir accès au téléchargement
donc nickel

boss7663
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par rik74 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:24

Bonjour,

après mon achat du Garmin 700i, j'en suis plutôt satisfait, après quelques réglages; Bon , il n'y a pas mal d'applications qui ne me sont pas trop utile mais bon elles sont intégrées d'office dans le système; pour l'instant je m'en sers pour mes rando VTT et sa fonctionne bien ; je fais mes parcours dans basecamp que j'envoie dans le GPS et ensuite ça roule; l'autonomie , vu que pendant mes parcours le GPS est en fonction sans interruption ainsi que l'éclairage à fond, la durée de la batterie est de 6 h et non pas 16 h comme indiqué dans le manuel; pour l'instant cela me suffis, mais par la suite si je fais de la randonnée et des parcours bien plus long, faudra que je fasse des économies d'Energie...
Je me suis aussi aperçu que pour supprimer mes itinéraires dans le GPS il fallait que je passe par base camp, je ne peux pas les supprimer directement sur mon GPS ... surprenant ? ais -je loupé quelques chose? Dans mon Zumo , je peux le faire....
Voilà, en espèrent que cela puisse - vous aider,
Bonne soirée,
Rick

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par goti73 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:50

Bonjour rick
rik74 a écrit:
 l'autonomie , vu que pendant mes parcours le GPS est en fonction sans interruption ainsi que l'éclairage à fond, la durée de la batterie est de 6 h et non pas 16 h comme indiqué dans le manuel; pour l'instant cela me suffis, mais par la suite si je fais de la randonnée et des parcours bien plus long, faudra que je fasse des économies d'Energie...
Justement, nous on n'a que le 700 sans le i, mais l'autonomie c'est un réel problème, même en réduisant le rétro éclairage, enfin nous on a choisi enregistrement distance, 1 point toys les 10 m, mais si je compare au montana 680 tu as au moins 30% de moins. Le 700 c'est 8h max et le 680 au moins 12h. Il faut prévoir une batterie de rechange

Je me suis aussi aperçu que pour supprimer mes itinéraires dans le GPS il fallait que je passe par base camp, je ne peux pas les supprimer directement sur mon GPS ... surprenant ?
C'est bizarre, parce que ce soit dans le menu Calculateur d'itineraire, Planificateur de parcours, Tracés enregistrés ou Activités , le principe est le même, tu sélectionnes l'élément, puis tu vas dans l'onglet "i" et là si tu cliques sur les 3 traits horizontaux en bas à droite, tu as l'option Supprimer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par rik74 Ven 26 Aoû 2022 - 10:33

en fait c'est quand je vais dans l'onglet " ou aller? " ensuite dans itinéraires , que je ne peux pas annuler;
j'ai bien la référence " annuler "mais quand je click dessus ça me demande en Anglais "Delete this map " je click , et rien ne se passe ...

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par goti73 Ven 26 Aoû 2022 - 11:16

Mais je ne te parle pas de l'onglet Où aller, qui te permet juste d'activer ou d'arrêter la navigation sur l'itinéraire, er pas de modifier ou supprimer le fichier .gpx lui même.
Depuis Où aller , tu ne peux rien supprimer des fichiers du gps. Si ça te dit "annuler" (sous entendu l'affichage), ce n'est pas supprimer le fichier, et ensuite "delete this map", ça veut dire "effacer cette carte", donc tu annules juste l'affichage de  ton itinéraire sur la page carte du gps et pas le fichier .gpx qui est dans le dossier Garmin/GPX.

Pour que le gps puisse supprimer le fichier .gpx du stockage interne, tu vas dans Calculateur d'itinéraires, tu sélectionnes l'itinéraire, ça t'ouvre une fenêtre avec 3 onglets en haut.
Le premier (le plus à gauche) s'appelle "i" et te donne les infos sur le fichier, en bas à droite, tu as 3 traits horizontaux, tu cliques dessus pour ouvrir les menus optionnels de modif du .gpx.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par rik74 Ven 26 Aoû 2022 - 12:14

top merci bien top

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par goti73 Ven 26 Aoû 2022 - 12:31

Je viens de regarder sur le montana 700, sur la page Aller d'un itinéraire, je vois effectivement l'option Supprimer, puis Delete this map, j'ai l'impression que ça annule juste le recalcul jusqu'au départ de l'itinéraire mais il reste affiché.
Et si je regarde Aller et que je fais afficher un Tracé, c'est pareil.
Bizarre cette option qui n'aboutit à rien...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par rik74 Ven 26 Aoû 2022 - 15:43

goti73 a écrit:Je viens de regarder sur le montana 700, sur la page Aller d'un itinéraire, je vois effectivement l'option Supprimer, puis Delete this map, j'ai l'impression que ça annule juste le recalcul jusqu'au départ de l'itinéraire mais il reste affiché.
Et si je regarde Aller et que je fais afficher un Tracé, c'est pareil.
Bizarre cette option qui n'aboutit à rien...


Je me suis posé la même question....

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par Bleucanard Jeu 18 Jan 2024 - 11:41

Hello,

Je pense franchir le cap pour le 700I, j'ai le 276CX que j'adore mais qui est lent dans l'affichage des cartes même s'il fait le taf trés correctement et que j'en suis pleinement satisfait.
Dans le 700I est que nous avons accés en le connectant au PC aux fichiers du GPS comme sur la photo ci-dessous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Également j'ai la ventouse RAM et un bras mais au niveau du berceau et fixation du GPS au bras tu as les références RAM ?

Second point tu l'alimentes par un câble USB relié simplement à une prise allume cigare ?

Merci pour tes retours.


Bleucanard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par Bleucanard Jeu 18 Jan 2024 - 17:45

Salut Boss7663,

J’ai bien eu ton message mais je ne peux pas te répondre, je dois attendre un  délais de 7 jours pour échanger avec toi par messagerie car je suis nouveau sur le groupe.

Bleucanard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par Monique Jeu 18 Jan 2024 - 21:02

Bleucanard a écrit:je ne peux pas te répondre, je dois attendre un  délais de 7 jours pour échanger avec toi par messagerie
C'est faux, consulte la FAQ (dans le menu en haut du forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la FAQ, Monique a écrit:Pourquoi ne puis-je pas envoyer un Message Privé (MP) ?
Il faut avoir posté au moins 5 messages valides sur le forum pour pouvoir envoyer un MP.
Maintenant que tu as posté 6 messages sur le forum, tu peux !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par Bleucanard Jeu 18 Jan 2024 - 21:29

Merci 👍😂😉

Bleucanard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par goti73 Ven 19 Jan 2024 - 10:50

Bleucanard a écrit:Hello,

Je pense franchir le cap pour le 700I, j'ai le 276CX que j'adore mais qui est lent dans l'affichage des cartes même s'il fait le taf trés correctement et que j'en suis pleinement satisfait.
Dans le 700I est que nous avons accés en le connectant au PC aux fichiers du GPS comme
Bonjour
Oui bien sûr que l'on voit l'affichage du contenu du stockage interne du montana 700 (et de la microsd éventuelle) en le branchant en usb sur le pc et que l'on peut y accéder via l'explorateur de fichiers windows. De plus, il n'y a ni dossiers ni fichiers cachés dans ce modèle.

Par ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce forum  a éte créé  par quelques personnes il y a plus de 15 ans, dans le but d'entraider tous les possesseurs de gps Garmin et non juste pour mettre en relation des personnes qui échangeraient uniquement entre elles leurs infos sur l'utilisation d'un modèle. C'est l'essence même du fonctionnement d'un forum et s'il existe encore aujourd'hui c'est  grâce à ça.

Donc est ce bien nécessaire de communiquer entre vous uniquement par mp sur des questions de gestion du stockage interne et d'installation d'un support pour un modèle Garmin actuel, informations qui pourraient intéresser bien d'autres personnes ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478  Empty Re: RETOUR SUR MONTANA 700i après un 478

Message par Monique Ven 19 Jan 2024 - 10:58

goti73 a écrit:Par ailleurs ce forum a éte crée par quelques personnes il y a plus de 15 ans dans le but entraider tous les possesseurs de gps Garmin et non juste pour mettre en relation des personnes qui échangeraient uniquement entre elles leurs infos sur l'utilisation d'un modèle. C'est le principe de fonctionnement d'un forum.
Donc est ce bien nécessaire de communiquer entre vous uniquement par mp sur une question de gestion du stockage inteene et d'installation d'un support pour un modèle actuel,informations qui pourraient être utile à bien d'autres personnes.
C'est aussi mon avis de fondatrice, il faut partager les solutions trouvées !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum