INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

3 participants

Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par Gado Dim 1 Mai 2022 - 10:38

Bonjour,

Je possède un EDGE EXPLORE 820 sur lequel j'ai installé TOPO FRANCE V6 PRO. Mais impossible de visualiser les cartes sur BaseCamp si le GPS n'est pas connecté au PC.
J'ai donc créé un disque virtuel de 16 Go sur mon PC, sur lequel j'ai copié tout le contenu du GPS.
BaseCamp reconnaît bien le disque virtuel, mais n'affiche pas les cartes TOPO qui s'y trouvent. Je suis un peu perdu, j'ai dû rater quelque-chose, connaissez-vous une astuce ?
En vous remerciant par avance,
Gado

Gado
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par goti73 Dim 1 Mai 2022 - 13:01

Bonjour
Normalement, si l'edge virtuel est reconnu par BC et si tu as recopié tous les fichiers, la Topo v6 devrait s'afficher dans BC.
Si c'est pour afficher uniquement la Topo V6 dans BC et pas les autres cartes, tu devrais déjà supprimer du disque virtuel les fichiers .img de la Garmin cycle (si tu les as copiés).

Ensuite sur ton PC tu vides les dossiers de cache de BC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis, tu relances le gps virtuel et BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par Gado Lun 2 Mai 2022 - 10:32

Bonjour à mon tour,
J'ai refait toute la manip : formatage du disque virtuel "VirtualGarmin (E:)", démasquage des fichiers protégés et des fichiers masqués, recopie des 2 répertoires du GPS (répertoire "Garmin" + répertoire "System volume information"), vidage des caches ... et hop cela fonctionne : la Topo V6 est désormais reconnue dans BaseCamp sans connecter le GPS.

Remarques :
La 1ère fois, je n'avais pas recopié le répertoire "System volume information" du GPS dans le disque virtuel. BaseCamp affichait alors un répertoire "VirtualGarmin (E:)" sans les 2 cartes Topo (Nord et Sud), même en vidant les caches.
Après la 2ème manip, BaseCamp affiche désormais un répertoire "Edge Explore 820 (E:)" et les 2 cartes Topo. Si je connecte le GPS, BaseCamp voit les 2 : le disque virtuel "Edge Explore 820 (E:)" et le vrai GPS "Edge Explore 820 (F:).

C'est cool, merci beaucoup pour ton aide. Je ferai un retour après quelques temps d'utilisation.
Cordialement,
Gado

Gado
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par parpagnas Dim 11 Fév 2024 - 10:20

Bonjour,
Après avoir créé le disque virtuel, j'ai copié les deux répertoires : E:\Garmin orégon 750T et F\lecteur USB (qui est la carte SD du garmin où se trouve la carte pro sud est V6) sur le disque virtuel.
J'ai suivi les instructions concernant les fichiers cachés et le syst vol info, puis j'ai effacé les fichiers dans basecamp. J'ai relancé basecamp, garmin virtuel apparait bien mais vide.
Faut-il copier les deux répertoires ou seulement celui contenant la carte?

parpagnas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par goti73 Dim 11 Fév 2024 - 12:12

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "j'ai effacé les fichiers dans Basecamp". Tu as effacé quoi et où ?
Si tu parles des caches de BC, il faut les supprimer quand la carte s'est déjà chargée et qu'à un moment il y a eu un bug, mais si ta carte ne s'affiche pas du tout, BC ne peut rien avoir mis en cache.

La création du gps virtuel sur ton ordinateur est indépendante du logiciel BC. Il faut juste y mettre les bons fichiers dedans.
Une fois le gps virtuel créé, pour un oregon il suffit d'ajouter un seul fichier dans son répertoireGarmin, celui qui identifie ton gps à savoir le fichier GarminDevice.xml.
Ensuite tu rajoutes juste les fichiers des cartes commerciales Garmin associées à ton gps et que tu veux pouvoir utiliser dans Basecamp, depuis ce gps virtuel.

Donc si c'est une Topo v6 achetée en version téléchargement chez Garmin, il faut que le fichier GarminDevice.xml du gps soit présent avec les fichiers .img, .gma et .unl dans le répertoire Garmin du gps virtuel. Seul ce fichier GarminDevice.xml identifie le gps, pour lequel la carte a été déverrouillée.

Par contre, s'il s'agit d'une version microsd préchargée Garmin, il suffit de recopier tous les fichiers de la microsd.

Il n'y a ni dossier, ni fichier caché dans le répertoire Garmin d'un oregon. En pratique la création d'un gps virtuel n'est pas indispensable pour un oregon, une simple clé usb avec un répertoire Garmin créé dessus suffit.

PS Sinon sous Windows, tu as ce tuto d'installation pour la Topo Garmin, c'est un peu plus long à installer mais nettement plus pratique et rapide ensuite, que ce système de gps virtuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par parpagnas Lun 12 Fév 2024 - 14:17

Bonjour,
J'ai reformaté mon disque virtuel pour partir sur une base propre.
Ensuite j'ai copié sur le disque virtuel les quatres fichiers: img, gma, unl et xml.
A l'ouverture de basecamp mon gps virtuel est reconnu j'ai un dossier : données utilisateur vide, mais je n'ai la carte topo V6.
Pour info, lors de l'achat de la carte, je ne sais pas si c'est important, mais je l'ai téléchargée sur la micro SD de l'orégon.
Bien cordialement et merci

parpagnas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par goti73 Lun 12 Fév 2024 - 19:09

Le fait que Garmin express ait installé la carte sur une microsd dans le gps ne change rien.
Mais ton gps virtuel s'affiche comment dans Basecamp ? A côté de la lettre du gps virtuel tu lis bien Oregon750 T suivi de son identifiant ?

Parce que si tu vois juste Données utilisateurs...???
Tu as suivi quel tuto ?


Franchement, tu t''embêtes avec un gps virtuel pour rien, tu prends une simple clé usb, tu crées un dossier Garmin et tu copies juste dedans le GarminDevice.xml du gps et les 3 fichiers
 img, gma et unl de ta carte.

Sinon tu installes directement ta topo v6 sud est avec Gmaptool et MapTk sur ton pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par parpagnas Lun 12 Fév 2024 - 19:55

J'ai utilisé le tuto que tu m'as conseillé, mais j'ai du louper une étape.
Orégon 750T n'apparait pas.
Je vais suivre ton conseil et essayer avec la clé USB, ensuite si j'ai le temps je renouvellerai la tentative sur disque virtuel.
Bonne soirée et merci.

parpagnas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP Empty Re: INSTALLER TOPO FRANCE V6 SUR BASECAMP

Message par goti73 Mar 13 Fév 2024 - 22:44

parpagnas a écrit:J'ai utilisé le tuto que tu m'as conseillé, mais j'ai du louper une étape.
Orégon 750T n'apparait pas.

Euh... le tuto que je t'ai conseillé plus haut, c'est l'installation de la topo sur ton pc. Aucun rapport avec la création d'un gps virtuel à partir de ton oregon, donc il ne risque pas de s'afficher.
Il y a effectivement un tuto concernant la création d'un gps virtuel sous windows sur le forum. Mais récemment, je n'ai pas le souvenir de l'avoir conseillé à personne.

Enfin chacun fait comme il veut, mais sous w10 ou 11, je conseille :
- soit de créer un répertoire Garmin sur une clé usb avec les fichiers de la carte + le fichier Garmindevice.xml dedans,
- soit (et c'est la solution que je conseille), l'installation de la carte directement sur le pc avec gmaptool et maptk (lien du tuto donné plus haut).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum