[résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Dim 8 Mai 2022 - 19:21

Bonjour,
Je possède un GPS GARMIN EDGE 830, depuis la dernière mise à jour 9.40 il est en anglais et aussi bine dans son onglet système que sur Garmin Express, la langue Française n'est pas disponible  Shocked , comment fait-on pout solutionner les soucis ?
Merci

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Monique Dim 8 Mai 2022 - 20:59

Bonjour Jchristophe,

S'il s'agit de la voix française, tu peux essayer avec Garmin Express dans le menu Outils et contenu > (onglet) Utilitaires > Mises à jour facultatives > Fichiers de langue
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Dim 8 Mai 2022 - 22:28

Cette partie est vide dans Garmin Express.....

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par CPMR Lun 9 Mai 2022 - 8:03

Bonjour.
Il faut que le GPS soit connecté pour voir les options et les fichiers langues avec "Garmin Express".

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Lun 9 Mai 2022 - 9:06

Oui nous sommes bien d'accord, GPS connecté aucun fichier langue à cet endroit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Monique Lun 9 Mai 2022 - 11:23

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne fonctionne toujours pas, peut-être a-t-il besoin d'une réinitialisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Lun 9 Mai 2022 - 11:39

Ok merci

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Lun 9 Mai 2022 - 11:47

Bonjour,

Si Garmin express ne te propose pas de fichier de langue, c'est qu'il considère qu'elles sont déjà sur ton GPS.

Normalement dans le répertoire garmin\text

Peut-être quand les supprimant de ton GPS après sauvegarde , Garmin express va te les reproposer ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Lun 23 Mai 2022 - 14:52

Bonjour à tous,
Après un contact avec le SAV Garmin, voici la marche à suivre.
"Veuillez placer le fichier « Fr » dans le dossier « Text » de la mémoire interne de votre Edge, si ce dossier n’existe pas, créez-le. Débranchez ensuite le Edge et redémarrez-le, le GPS sera en anglais mais vous pourrez choisir la langue française dans les menus."French.gtt

Donc soucis résolu.

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Monique Lun 23 Mai 2022 - 15:01

Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour ce retour d'infos Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Mar 24 Mai 2022 - 10:23

Bonjour,
Jchristophe31600 a écrit:
"Veuillez placer le fichier « Fr » dans le dossier « Text » de la mémoire interne de votre Edge

Pour mon info, le fichier « Fr », il se trouve où ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Mar 24 Mai 2022 - 10:33

michle38 a écrit:Bonjour,
Jchristophe31600 a écrit:
"Veuillez placer le fichier « Fr » dans le dossier « Text » de la mémoire interne de votre Edge

Pour mon info, le fichier « Fr », il se trouve où ?

C'est le dossier French.gtt dont ils parlent.

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Mar 24 Mai 2022 - 10:50

Merci pour ton retour.

Jchristophe31600 a écrit:
C'est le dossier French.gtt dont ils parlent.

Cela je suis d'accord.

Dans ta demande, j'avais cru comprendre que Garmin Express ne te le proposait pas et que tu n'avais pas ce fichier.

L'assistance te l'a envoyé ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Mar 24 Mai 2022 - 10:51

Oui il me l'ont fait parvenir, il était manquant sur mon GPS

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Monique Mar 24 Mai 2022 - 10:57

Le fichier en question ètait proposé en téléchargement en suivant le lien French.gtt dans le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier à 14h52.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Mar 24 Mai 2022 - 12:19

Monique a écrit:Le fichier en question ètait proposé en téléchargement en suivant le lien French.gtt dans le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hier à 14h52.

Oui, Monique j'avais bien vu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'avait proposé que en téléchargement mais je n'étais pas sûr de l'origine.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi GE ne lui a proposé aucun fichier de langue. Est-ce parce que le répertoire Garmin\Text n'existait pas sur son GPS ?

Pour les candidats au téléchargement de ce fichier, je crains que le fichier French.gtt soit spécifique à son modèle.

Pour info, sur mon GPS j'ai supprimé tous les fichiers langues qui s'y trouvaient sauf le french.gtt afin de libérer la place inutilement utilisée.





michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Mar 24 Mai 2022 - 15:29

L'origine de ce fichier et de Garmin SAV France
Ce fichier était carrément absent du répertoire Garmin/Text suite à une mise à jour.
Le fichier French.gtt est spécifique au modèle 830 EDGE
Il faut contacter le SAV Garmin si vous ne trouvez pas réponse sur ce forum, ils ne sont pas rapides mais ils sont performants

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Monique Mer 25 Mai 2022 - 8:48

michle38 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi GE ne lui a proposé aucun fichier de langue.
Pour mes GPS routiers (plusieurs Nuvi, DriveLuxe et DriveSmart), les fichiers de langue proposés par Garmin Express sont des fichiers de voix, pas des fichiers de texte. Il est fort possible qu'il en soit de même pour les modèles non routiers comme les Edge.
C'est WebUpdater que j'utilisais pour mettre à jour (ou ajouter) les fichiers de texte sur mes GPS jusqu'à la gamme 2017 incluse. WebUpdater ne reconnait pas mon DriveSmart 55 de 2019 (comme le Edge 830) du fait de sa nouvelle structure interne (sauf si je ruse en utilisant un "DriveSmart 55 virtuel").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Mer 25 Mai 2022 - 13:44

Bonjour Monique,
Monique a écrit:
Pour mes GPS routiers (plusieurs Nuvi, DriveLuxe et DriveSmart), les fichiers de langue proposés par Garmin Express sont des fichiers de voix, pas des fichiers de texte. Il est fort possible qu'il en soit de même pour les modèles non routiers comme les Edge.

A ma connaissance, aucun Edge n'a des fichiers langue concernant la voix. A la limite, les tous derniers modèles et encore je doute fort.

le fichier French.gtt comme les autres fichiers gtt permettent d'avoir des textes dans une langue lorsque l'on navigue sur son GPS. Pour mon Oregon 700 (GPS de randonnée), le même principe est adopté.

Le problème rencontré est pour moi imputable soit à une anomalie rencontré lors d'une Mise à jour du GPS, soit un suppression par erreur du répertoire Garmin/Text.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Mer 25 Mai 2022 - 14:19

michle38 a écrit:Bonjour Monique,
Monique a écrit:
Pour mes GPS routiers (plusieurs Nuvi, DriveLuxe et DriveSmart), les fichiers de langue proposés par Garmin Express sont des fichiers de voix, pas des fichiers de texte. Il est fort possible qu'il en soit de même pour les modèles non routiers comme les Edge.

A ma connaissance, aucun Edge n'a des fichiers langue concernant la voix. A la limite, les tous derniers modèles et encore je doute fort.

le fichier French.gtt comme les autres fichiers gtt permettent d'avoir des textes dans une langue  lorsque l'on navigue sur son GPS. Pour mon Oregon 700 (GPS de randonnée), le même principe est adopté.

Le problème rencontré est pour moi imputable soit à une anomalie rencontré lors d'une Mise à jour du GPS, soit un suppression par erreur du répertoire Garmin/Text.


Tout à fait, soucis rencontré après Mise à jour du GPS.

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Monique Mer 25 Mai 2022 - 20:02

OK pour la cause du problème mais il n'en reste pas moins que (jusqu'à preuve du contraire) Garmin Express ne met pas à jour les fichiers de texte et ne propose pas d'ajouter les fichiers de texte manquants dans les GPS (tout du moins dans les modèles routiers).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Mer 25 Mai 2022 - 20:55

Monique a écrit:OK pour la cause du problème mais il n'en reste pas moins que (jusqu'à preuve du contraire) Garmin Express ne met pas à jour les fichiers de texte et ne propose pas d'ajouter les fichiers de texte manquants dans les GPS (tout du moins dans les modèles routiers).

Monique,

Cela dépend de quel fichier de texte on parle.

Moi je me fie à mon Edge 1000 et à mon Oregon 700. Pour les GPS routiers, c'est certainement un autre fonctionnement. Je ne peux pas dire, je n'en ai pas.

Si c'est le fichier de langue dont est l'objet de ce sujet, pour mon edge 1000, au début où je l'avais en possession j'avais toutes les langues puisque j'ai supprimé celles que je jugeais inutile.

En clair, j'ai gardé que French.gtt (le français)

C'est sûr, Il y a eu des mises à jour automatiques de ce fichier sur mon GPS donc forcément par Garmin express car la date du fichier à évolué. Elles sont très rares mais existent. chaque mise à jour du GPS ne nécessitant par forcément de faire évoluer ce fichier. Pour mon edge 1000, la dernière maj du fichier langue correspond à la date de la dernière maj firmware.

On peut aussi par Garmin express, dans les mises à jour facultatives de choisir de rajouter d'autres langues. Dans les choix  qui me sont proposés, il n'y a pas le français. Normal, car celle-ci est déjà présente sur le GPS.

Petite question par curiosité à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Maintenant qu'il a le dossier Text et la langue "Français" active , est-ce qu'avec Garmin express il a désormais la possibilité de télécharger d'autres langues sur son GPS ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par Jchristophe31600 Lun 30 Mai 2022 - 14:35

michle38 a écrit:
Monique a écrit:OK pour la cause du problème mais il n'en reste pas moins que (jusqu'à preuve du contraire) Garmin Express ne met pas à jour les fichiers de texte et ne propose pas d'ajouter les fichiers de texte manquants dans les GPS (tout du moins dans les modèles routiers).


Petite question par curiosité à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Maintenant qu'il a le dossier Text et la langue "Français" active , est-ce qu'avec Garmin express il a désormais la possibilité de télécharger d'autres langues sur son GPS ?


Non toujours le même message "Aucun fichier Langue disponible pour l'installation"

Jchristophe31600
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Edge 830 Pas de langue français disponible

Message par michle38 Lun 30 Mai 2022 - 18:25

Bonjour,
Jchristophe31600 a écrit:
Non toujours le même message "Aucun fichier Langue disponible pour l'installation"

J'ai un collègue qui a un 830 et les fichiers "langue" lui sont proposés dans Garmin Express.

J'étais curieux de savoir si la maj langue par une procédure non automatique t'avait fait revenir à la normale.

A priori, ce n'est pas tout à fait le cas mais ce n'est à mon avis pas gênant puisque tu as le bon fichier et que cela fonctionne.

Si un jour, il y a un changement de firmware nécessitant un mise à niveau du fichier langue, je pense qu'elle se fera de nouveau automatiquement.

Pour info, voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème de langue sur un 830 a bien été résolu en choisissant la langue dans Garmin express Siffle

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum