[résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Indy69 Mer 18 Mai 2022 - 0:29

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon Nav V (en version 3.5) avec les cartes 2022.2. (j'étais avant sur 2021.3)
J'ai bien une partie des cartes sur le stockage interne, dans .System (gmapprom.gma, .img et .unl + gmap3d.gma, .img et .unl)
Et une autre partie sur la SD... sauf que dans Maps j'ai des fichiers UNL et GMA (D6210130A et D6210190A) mais pas de fichier.img... Par contre, je retrouve un gmapprom.img dans le répertoire Garmin...

Une copie d'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon problème est que je n'ai aucune route qui s'affiche...

Quelqu'un a le même problème ?

A bientôt,
Erwan


Dernière édition par Indy69 le Sam 21 Mai 2022 - 0:43, édité 1 fois

Indy69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par trumftager Mer 18 Mai 2022 - 7:51

Il te manque la carte de l'Europe du Sud (dont la France). Refait une MAJ.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Monique Mer 18 Mai 2022 - 9:20

Bonjour,

Regarde ce sujet pour réinstaller la carte de l'Europe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par jpedro Mer 18 Mai 2022 - 9:44

Bonjour,

En complément des réponses précédentes je te conseillerais de supprimer les trois fichiers gmapprom du dossier Garmin de la SD (tu peux en faire une copie avant au cas où) avant de refaire la mise à jour.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Indy69 Mer 18 Mai 2022 - 10:14

Bonjour,

Merci pour vos retours. J'ai malheureusement déjà fait les opérations proposées (j'ai bien relu les tutos avant de poser ma question). J'ai aussi, entretemps, mis à jour Garmin Express...

J'ai aussi supprimé les fichiers gmapprom à la fois sur le GPS et sur la SD : c'est qui me permet de faire en sorte que Garmin Express me demande si je veux installer sur une SD ou restreindre la carte à une zone géographique. J'avais choisi l'installation sur SD... (elle fait 16 Go)

J'ai aussi essayé ce matin, en réduisant la zone géographique...
- Première tentative, j'ai pu choisir "Europe Centrale" (FR, BE, DE, CH, IT, ...) mais Garmin Express n'est pas arrivé jusqu'au bout (la barre de progression est passé en négatif et ça a bloqué.) J'avais bien des cartes instalées mais pas la 3d... Je n'ai pas osé tester le GPS...
- Deuxième tentative, Les choix géographiques étaient différents (choix en Europe du nord uniquement... J'ai quand même pu choisir un "package" FR+BE+LU)...

Je n'ai pas eu le temps de voir si ça a marché : j'ai du partir au boulot Confused

C'est étonnant, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent... mon GPS date de 2015, j'ai pu le mettre à jour régulièrement (avec les manips à l'époque pour déplacer les cartes sur la SD, puis automatiquement...) J'avais aussi tout réinstallé (reset complet) ce qui avait calmé les redémarrages du GPS en roulant...

Je vais reessayer d'un PC (au lieu du mac...) pour voir.

Merci de vos réponses en tout cas...


Indy69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Monique Mer 18 Mai 2022 - 10:53

Peut-être que ton ordinateur n'avait pas assez de place libre sur son disque principal lors de tes tentatives de mise à jour de la cartographie Question Lors d'une mise à jour, Garmin Express peut utiliser jusqu'à 20 Go sur l'ordinateur.

[EDIT]
Une nouvelle mise à jour de Garmin Express pour Mac aujourd'hui (la 7.13.1) avec, entre autres, "Améliorations apportées aux calculs d'espace pour l'installation de cartes."
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par jpedro Mer 18 Mai 2022 - 12:49

Monique a écrit:Peut-être que ton ordinateur n'avait pas assez de place libre sur son disque principal
+1
Effectivement la lecture du dernier post de Indy69 fait penser à ça. La dernière version de GE peut aider.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Indy69 Mer 18 Mai 2022 - 14:31

Bonjour,

Merci pour vos retours. L'espace disque sur le Mac était suffisant... (env. 30 Go) Je voyais bien des différents fichiers IMG téléchargés... mais il n'y avait peut-être pas tout.... J'ai renettoyé mon disque depuis...

J'ai bien la dernière version de Garmin Express (7.3.11.0) que j'ai installé hier soir... Je vais reessayer : je supprime la carte sur le Mac et je retélécharge tout.

Je vous tiens au courant Wink
Erwan


Indy69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par jpedro Mer 18 Mai 2022 - 15:32

Garmin Express (7.3.11.0) que j'ai installé hier soir
La dernière version est 7.13.1.0 elle est toute récente, proposée ce matin. Tu cliques sur "A propos de Garmin Express"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'espace disque sur le Mac était suffisant... (env. 30 Go)
Il ne te reste pas beaucoup, tu pourrais peut-être mettre des "choses" sur un disque externe … ou au moins procéder à un nettoyage des fichiers cache si cela n'a pas été fait.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Indy69 Jeu 19 Mai 2022 - 0:38

Pour répondre aux questions :
Je suis bien en version 7.13.1.0 de Garmin Express et j'ai fait du nettoyage sur le Mac (env 60 Go d'espace disque dispo).

Après j'y suis allé plus franchement...
- master reset
- reformatage de la mémoire interne (par RMPrepUSB, sur PC...)
- reformatage de la SD card.
- ça a tout réinitialisé (mais j'ai perdu les langues, ce qui ne m'était pas arrivé la dernière fois que j'ai formaté)
- réinstallation des cartes (pour le coup, une nouvelle carte est dispo, la 2023-10) : pas mieux
- je suis passé sur PC. J'ai réinstallé les cartes avec un Garmin Express fraichement installé sur PC.
- ...

Rien y fait : aucune route visible...

Et puis... et puis : un comportement étrange de ma carte SD : quand je supprime quelque chose et que je débranche et rebranche : c'est à nouveau là.... MA CARTE MicroSD EST MORTE !!

J'en commande une nouvelle et je vous tiens au courant...

PS : si vous savez comment remettre les interfaces du GPS en français... (j'ai l'impression que les fichiers de langue ne sont pas là...)

Erwan



Indy69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par jpedro Jeu 19 Mai 2022 - 5:02

Bonjour,

Quelle idée ! Il n'était pas nécessaire de formater ton GPS, cela ne peux rien apporter de bon. Cette opération avec RMPrepUSB n'est à faire que si le GPS a été formaté par erreur.

Puisque tu l'as fait volontairement tu as certainement une sauvegarde complète de ton Navigator, tu récupères les dossiers Text et Voice ainsi que la basemap (fichier gmapbmap) qui doit aussi te manquer.
Les fichiers Text et Voix peuvent aussi être récupérés avec WebUpdater ou Garmin Express.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Monique Jeu 19 Mai 2022 - 8:53

un comportement étrange de ma carte SD : quand je supprime quelque chose et que je débranche et rebranche : c'est à nouveau là
Si tu as fait ça avec ton Mac, as-tu pensé à vider la corbeille après la suppression ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par Indy69 Sam 21 Mai 2022 - 0:41

Bonsoir,

Merci à nouveau pour vos aides respectives. Une nouvelle carte SD et c'est reparti. Les cartes ont pu correctement s'installer.

Mon navigator est opérationnel mais resté en Anglais américain (interfaces, clavier...) sans autre choix possible.
Les emm**des volant en escadrille, la sauvegarde que j'avais faite avant de reformater la mémoire interne n'est pas exploitable... La copie ne s'est pas bien passée et j'ai perdu des fichiers, notamment ceux de langue et de clavier...

Pas forcément grave... mais bon.

Si quelqu'un a une sauvegarde de Navigator 5 en version 3.50, je suis preneur...

Sinon, c'est résolu. : je vais pouvoir partir en roadtrip le weekend prochain. J'ai importé mes itinéraires BaseCamp (c'était long à l'importation...)

Bonne nuit,
Erwan


Indy69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Routes absentes depuis mise à jour de carte 2022-2

Message par trumftager Sam 21 Mai 2022 - 7:59

Si tu ne trouves pas par ailleurs==> MP.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum