[résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

+3
claude 24
jpedro
PAPY D 16
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par PAPY D 16 Ven 20 Mai 2022 - 13:31

[EDIT de Monique : C'est la suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour
Nous voilà reparti avec la carte 2023.10 et garmin express 7.13.10
J'ai 2 garmin le Camper 760 et le nuvi 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le nuvi me propose la mise à jour  top  applaudit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le 760  nul  scratch  pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son éternel : vous êtes à jour  confused
A rien ni comprendre
Quelle solution ?
D'avance merci
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par jpedro Ven 20 Mai 2022 - 14:15

Bonjour,

Ben oui, je ne trouve pas cela anormal puisque pour ton Camper et celui de solo le problème (sur vos GPS) n'a pas été résolu.
Ce problème date de plusieurs mois. Tu vois bien que ta copie d'écran est différente sur le Camper de celle de ton Nüvi, normalement, même lorsque la carte est à jour tu dois avoir les options, comme nous tous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne va pas réécrire tout ce que l'on a déjà dit.
Une solution à un problème identique sur un modèle similaire a été trouvée et nous vous l'avions proposée, elle est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous n'avez jamais répondu …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par PAPY D 16 Ven 20 Mai 2022 - 16:46

Bonsoir et merci pour cette réponse
Suite à cette intervention, j’avais chargé la batterie en totalité et rien y à fait.
Aujourd'hui, avant cette mise à jour, j ai bien vérifié l état de la batterie qui était totalement pleine.
D ’ ou ma nouvelle question,ce jour
D’avance merci
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Ven 20 Mai 2022 - 17:38

Bonjour Papy,

Dans le sujet indiqué par jpedro, il est aussi fait allusion à un possible mauvais contact sur ton Camper au niveau du port de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par jpedro Dim 22 Mai 2022 - 7:09

Bonjour Papy,
Quelle solution ?
Hélas nous n'en avons pas, ce qui est quasiment certain est que ce modèle de GPS a accès à la nouvelle cartographie contrairement à ce qui avait été dit à solo et que je n'ai jamais cru. (voir l'autre sujet)
Plusieurs possesseurs du Camper 760 (et DEZL) l'ont confirmé, ils ont fait la mise à jour sans soucis, quelques un ont eu un problème ressemblant au tien et sont finalement parvenu à installer la nouvelle carte.

Pour moi le problème vient du GPS, problème de mauvais contact, défaillance d'un élément, erreur sur un fichier, mauvaise manipulation … difficile de deviner l'origine du blocage.

Tu n'as pas une sauvegarde assez ancienne de ce GPS ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par PAPY D 16 Dim 22 Mai 2022 - 18:32

Bonsoir jpedro
Et merci ,de votre réponse
J'ai tout essayé,rien confused j'avais sauvegardé un version de 2020 ,
changé la carte SD etc etc
j'ai vidé et remplacé : Vous êtes à jour nul
Dépité pale ,j'ose pas rappelé "" Garmin "" à la 2022-20 il m'avait dit d'attendre ,ça allait venir confused
Encore merci,j'explore un peu tout ,sans grand résultat
@+
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par PAPY D 16 Lun 23 Mai 2022 - 14:31

Bonjour
Bon,j'ai repris mon courage et appeler "" Garmin " ( 01 55 69 33 99 )
Très bon technicien qui m'a répondu et après plusieurs contrôle et manipulations.
Le "" BUG"" est toujours présent confused nul
Donc,il remonte l'information au grand technicien Suspect et je serais prévenu par mail study
Quand confused
Voilà,on avance doucement,mais ça ne recule pas .
Et donc,je suis toujours en version 2022-10
Bonne fin de journée
@+
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par PAPY D 16 Sam 24 Sep 2022 - 17:11

Bonsoir
Je reviens vers vous pour mon problème de 760,j'ai donc,commandé une batterie comme jpedro m'a indiqué;
mais après,plusieurs problème de "" perte " de la poste et des déboires nul confused ,j'ai recommandé une,cette semaine ,que je devrais recevoir
semaine prochaine.Bien entendue ,je là mettrais en charge avant de rallumer le 760 .
Ma question: si,rien ne se passe ,et que Garmin Express ne trouve pas de mise à jour,
Est-il possible,puisque j'ai la carte 2023-10 sur mon ordinateur ( c'est celle du 770 ) de la réinjecter dans le 760 en passant par la SD ?
Ou,suis je obligé d'avoir une carte de 760?
J’espère avoir été assez clair Suspect ironique
D'avance ,merci,pour vos solutions et idées, car j'aimais bien mon 760 et comme aujourd'hui,je n'ai pas trouvé une bonne âme,pour me
confectionner ou changer mes uséricon en 66x66 pour le 770.
Bonne fin de journée
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Sam 24 Sep 2022 - 17:31

Bonjour PAPY,
Est-il possible,puisque j'ai la carte 2023-10 sur mon ordinateur ( c'est celle du 770 ) de la réinjecter dans le 760 en passant par la SD ?
Ou,suis je obligé d'avoir une carte de 760?
Il me semble que les 2 fichiers de cartes ".img" du Camper 760 et du Camper 770 sont les mêmes mais, par contre, les fichiers de déverrouillage (".unl") et ceux d'authentification (".gma") sont propres à chaque GPS... donc je pense que ça ne fonctionnera pas (mais je n'ai pas testé sur ces modèles).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par claude 24 Sam 24 Sep 2022 - 18:14

Bonsoir

Papy d16 a écrit:Est-il possible,puisque j'ai la carte 2023-10 sur mon ordinateur ( c'est celle du 770 ) de la réinjecter dans le 760 en passant par la SD ?

Moi aussi j'ai une carto 2023-10 sur mon PC
je l'ai transféré sur une SD pour l'installer dans le 760 Lmt de Syracus11 qui a le même problème que toi
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ne marche pas
les cartes que l'on installe dans base camp fonctionnent uniquement en sauvegarde sur le GPS enregistré chez Garmin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Sam 24 Sep 2022 - 20:34

Sur le sujet de Syracus11, à propos du Camper 760, claude 24 a écrit:J'ai vu sur ce Forum que d'autres utilisateurs avaient le même problème pour la mise a jour avec Garmin Express dont Papy D16
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si ces GPS ont été acheté chez " Narbonne Accessoire " comme c'est le cas pour celui ci
Oui, ce serait intéressant. Il faudrait aussi vérifier si les utilisateurs de ce modèle utilisent le câble fourni par Garmin pour ce GPS.

Après avoir cherché dans la section des Camper, j'ajoute d'autres utilisateurs du forum possédant un Camper 760 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ... (il en manque mais je n'ai pas le temps de chercher davantage ce soir)


Dernière édition par Monique le Dim 25 Sep 2022 - 8:21, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par claude 24 Sam 24 Sep 2022 - 21:04

Rebonsoir

Merci Monique , j’espère qu'un certain nombre vont se manifester
Sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai connu également quelqu'un d'autre avec un 760 lmt qui également ce problème

Je vais demander s'il y en a d'autre qui ont eu cela
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Dim 25 Sep 2022 - 9:41

Bonjour,

J'ai posté un sondage à ce propos, merci d'y répondre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par PAPY D 16 Dim 25 Sep 2022 - 12:03

Bonjour à vous tous
Et merci ,pour les réponses  top ,je vois que je ne suis pas le seul confused et malgré,le faite que j'avais téléphoné aux techniciens de study Garmin ,pour ce problème nul
Il n'y a jamais eu de retour .
Alors,vu le nombre de 760 avec ce problème qui est signalé,à plusieurs reprises aux techniciens, n'a pas pu être résolu,ni trouvé une solution confused
Pour qui,Pourquoi ?
Sachant,qu'avant la 2022-20,il n'y avait jamais eu de problèmes avec les mises à jour sur le 760 .

Dans l'autre sujet, Monique a écrit:Bonjour PAPY,

Pourrais-tu répondre à mon sondage ?
voilà,a voté  ironique

Cordialement  
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par claude 24 Dim 25 Sep 2022 - 22:12

Bonsoir à tous

Cette impossibilité de mise à jour d'un GPS vendu avec une mise à jour gratuite à vie s'apparente a un vis caché
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par solo Dim 25 Sep 2022 - 23:52

Bonsoir

il y a peu être une solution

c'est d'acheter la carte City navigator Europe NTU à 89.99 ??

ou un autre GPS mais le quel ???
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par jpedro Lun 26 Sep 2022 - 7:06

Bonjour,
Cette impossibilité de mise à jour d'un GPS vendu avec une mise à jour gratuite à vie s'apparente a un vis caché
Ce qui est curieux c'est que beaucoup de Camper 760 ont fait cette mise à jour et ne sont pas concernés par ce "vis".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : acheter une carte (qui ne pourras pas être mise à jour) pour 90€ n'est pas une bonne solution, je pense que garder l'ancienne carte (au cas où et la désactiver sur l'appareil) est plus judicieux et utiliser une Carte OSM, la Freizeit France+ par exemple. (l'installer sur la SD), les cartes OSM sont performantes, mises à jour régulièrement et gratuites.
Pour le Camper, à mettre dans le dossier "Map" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Basecamp : (sur Windows lancer l'exe, sur Mac faire un double-clic sur le fichier gmap dézippé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par solo Lun 26 Sep 2022 - 8:05

Bonjour



 http://download.freizeitkarte-osm.de/garmin/latest/FRA+_fr_gmapsupp.img.zip

après téléchargement extraire le dossier gmapsupp.img et le mettre le dossier "Map"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a mettre ou ??

cela donne quoi


solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par jpedro Lun 26 Sep 2022 - 10:29

Je te l'ai dit :
"sur Windows lancer le " .exe"
Avec le téléchargement tu dois avoir sur ton PC un dossier qui contient ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur le fichier GMAP_Installer … .exe et l'installation se fait.

Après si tu lances BaseCamp tu as la carte dans le Menu "Cartes", c'est la même que celle de ton GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par solo Lun 26 Sep 2022 - 11:11

Bonjour

après installation cela ne change rien

message vous êtes à jour

merci

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Lun 26 Sep 2022 - 12:14

Bonjour,
solo a écrit:après installation cela ne change rien

message vous êtes à jour
Euh... Suspect  scratch Tu n'as rien compris ! Cette installation d'une carte OSM avec le fichier ".exe" ne changera rien à Garmin Express, c'est BaseCamp que tu dois ouvrir pour voir la Freizeikarte de France que tu viens d'installer sur ton PC.
Si tu as copié le fichier ".img" dans le dossier Map de ton Camper (ou de sa microSD), cela ne changera rien à Garmin Express non plus, c'est ton GPS qu'il faut allumer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par claude 24 Mer 28 Sep 2022 - 8:47

PAPY D 16 a écrit:Bonjour à vous tous
Et merci ,pour les réponses  top  ,je vois que je ne suis pas le seul  confused et malgré,le faite que j'avais téléphoné aux techniciens de  study Garmin ,pour ce problème  nul
Il n'y a jamais eu de retour .
Alors,vu le nombre de 760 avec ce problème qui est signalé,à plusieurs reprises aux techniciens, n'a pas pu être résolu,ni trouvé une solution confused
Pour qui,Pourquoi ?
Sachant,qu'avant la 2022-20,il n'y avait jamais eu de problèmes avec les mises à jour sur le 760 .

Bonjour a tous
Par deux fois j'ai essayé de contacter le SAV de Garmin
A chaque fois c'est entre 35 et 40 mn d'attente annoncé et au bout de 20 a 25 mn la communication est coupé
désolant
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Mer 28 Sep 2022 - 9:16

Les messages concernant les icônes de PAPY D 16 ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par solo Mer 28 Sep 2022 - 18:42


 bonjour

il y a un certain temps j'avais appeler aussi et c'etait la même version il coupais la communication donc j'ai laisser tomber
 pour vendre c'est bien mais après c'est different  Very Happy
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Et rebelotttte !! Pas de mise à jour

Message par Monique Dim 2 Oct 2022 - 9:37

Voir mon message vous concernant tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Monique a écrit:Bonjour solo et PAPY D 16,

La mise à jour NTU 2022.10 (qui a été faite sur votre Camper 760 si j'ai bien compris) est sortie le 09 juin 2021. Pour votre GPS, les 24 mois ne sont donc pas écoulés, votre MAJ à vie n'est pas perdue (mais il faudrait arriver à l'effectuer).

Si PAPY D 16 a changé la batterie de son 760, il pourra nous dire s'il peut effectuer la mise à jour des cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum