[résolu]Signalisation zones de danger

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Charisma45 Mer 1 Juin 2022 - 8:15

Bonjour

Habituellement mon GPS Garmin Drive smart 61 m'annonçait, "vous entrez dans une zone de contrôle", "vous sortez d'une zone de contrôle". Depuis la dernière mise à jour, plus rien. Il ne signale plus les radars.
Y a t'il eu des changement dans la législation qui interdirait la signalisation des radars?
Un paramétrage a t'il sauté? Si c'est le cas je ne trouve pas ou faire la modif?

Merci de votre aide.

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Monique Mer 1 Juin 2022 - 9:49

Bonjour,

La législation n'a pas changé depuis 2012.
Vérifie si la case est cochée sur ton DriveSmart dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes points d'intérêt
Si c'est oui et que cela ne fonctionne pas, donne-nous plus de détails :
1) De quelle mise à jour s'agit-il : du software du GPS ou de la cartographie ou autre ?
2) Tu parles de quelle base de zones de danger/de radars ? A te lire je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de celle de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Charisma45 Jeu 2 Juin 2022 - 17:49

Bonjour
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Dans point d'intérêt, alarmes, la case "alertes de sécurité routière Garmin" est cochée
                              audio, la case tonalité unique est cochée.
Ci-dessous les caractéristiques du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai refait un essai cet apm, il n'indique plus rien. La dernières maj a été faîtes début avril je crois. MAJ de cartes je crois.
Rien n'a été rajouté dans ce GPS. Dès le début il indiquait les Zones de contrôle, un peu comme waze, peu de temps avant les panneaux de radar la voie stipulait "vous entrez dans une zone de contrôle" et une fois le radar passé la voix stipulait "vous sortez d'une zone de contrôle. Je déteste utiliser waze sur mon téléphone.
Qu'est ce qu'il se passe si je fait "Réinitialiser"

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Monique Jeu 2 Juin 2022 - 20:39

Bonsoir Philippe,
Plus haut, Monique a écrit:2) Tu parles de quelle base de zones de danger/de radars ?
La base de Garmin signale une zone de danger uniquement par un "dong dong", elle n'annonce pas de message "vous entrez dans une zone de contrôle" (ni "vous sortez..."). Il serait donc plus facile de t'aider si tu répondais à ma question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Charisma45 Ven 3 Juin 2022 - 11:19

Monique a écrit:Bonsoir Philippe,
Plus haut, Monique a écrit:2) Tu parles de quelle base de zones de danger/de radars ?
La base de Garmin signale une zone de danger uniquement par un "dong dong", elle n'annonce pas de message "vous entrez dans une zone de contrôle" (ni "vous sortez..."). Il serait donc plus facile de t'aider si tu répondais à ma question.

Bonjour

Je parle des radars et je maintiens que mon gps signalait les radars fixes. Un petit peu avant les panneaux signalant que l'on entrait dans une zone de contrôle radar le gps faisait effectivement un "dong dong" et il y avait un message. Maintenant, il n'y a plus rien. Pas de "dong, dong, pas de message.

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Monique Ven 3 Juin 2022 - 11:29

Dans ce cas, branche ton DriveSmart à ton ordinateur puis ouvre Garmin Express dernière version (la version 7.13.1.0 pour Windows actuellement). Dans le menu qui correspond à ce GPS connecté, ouvre l'onglet Outils et Contenu > Acheté
Tu devrais y voir ton abonnement Cyclops (les radars de Garmin) et le télécharger/l'installer dans ton GPS en cliquant sur l'icône avec la flèche à droite.

Un exemple en image avec un de mes anciens GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS1 : Je n'avais pas compris que les messages dont tu parlais étaient visuels (je pensais à des messages sonores), d'où mes réponses précédentes.

PS2 : Regarde quels sont les fichiers ".gpi" contenus dans le dossier POI de ton GPS. Il est possible que Garmin Express ait fait du ménage dans ton DriveSmart si la place y était insuffisante pour la mise à jour des cartes.
As-tu placé une microSD dans ce GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Charisma45 Ven 3 Juin 2022 - 14:06

Oui il y a une micro sd avec la carte du Maroc et les aires de camping car en France et au Maroc mais cela y est depuis 3 ans maintenant et cela fonctionnait. De toute façon à chaque fois que j'allume le gps il y a un message qui me demande si je veux incorporer au gps et je refuse tout le temps.

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Monique Ven 3 Juin 2022 - 15:35

Plus haut, Monique a écrit:Regarde quels sont les fichiers ".gpi" contenus dans le dossier POI de ton GPS. Il est possible que Garmin Express ait fait du ménage dans ton DriveSmart si la place y était insuffisante pour la mise à jour des cartes.
Dans mon DriveSmart 51 SE, j'ai ça (même chose pour mes autres modèles routiers LMT) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Charisma45 Sam 4 Juin 2022 - 9:37

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment, il y a les mêmes fichiers. Il y a justement, si je ne me trompe pas, en plus dans mon Gps les fichiers radar des pays européens (si j'ai bien tout compris)
Quand j'ai branché mon GPS sur mon ordi, Garmin express m'a proposé une mise à jour logiciel, radar, et cartes. Je l'ai lancée, je vérifierai en fin de matinée car cela promet d'être long (3 heures annoncées)
Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Charisma45 Sam 4 Juin 2022 - 15:35

Ok, je viens d'essayer avec le radar qui se trouve en bas de l'immeuble où je suis en ce moment. Cela fonctionne à nouveau. Dono Dong et message Zone de danger avec un triangle rouge. Si l'on touche le triangle rouge cela affiche la limitation de vitesse. Le message disparait sitôt le radar passé.
Est ce qu'une mise à jour a pu supprimer les fichiers et sont remis à la maj suivante?
Merci pour votre aide
Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalisation zones de danger

Message par Monique Sam 4 Juin 2022 - 15:44

Charisma45 a écrit:Est ce qu'une mise à jour a pu supprimer les fichiers et sont remis à la maj suivante?
C'est possible si la version de Garmin Express qui avait été utilisée à la MAJ précédente était boguée.

Sujet résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum